15 quart-temps : Vraie lumière

52 0 0
                                    

*PDV Omniscient*

Les deux équipes s'échauffent chacun de leur côté jusqu'au moment où Kise va saluer ses adversaires en marquant dans leur panier. Alors que tout le monde est stupéfait, Hyūga enguirlande Kagami pour qu'il en fasse de même. Lui et Kuroko partent à leur tour marquer chez l'équipe adverse.

- Kagami, ce dernier releva la tête vers lui avec Kuroko, Je vais être franc... c'est quand j'ai affronté ton équipe que j'ai connu ma première défaite. Je n'ai jamais oublié la honte et déception que j'ai ressentis ce jour-là. Sur le coup, j'étais abattu... mais ça m'a permis de comprendre une chose... j'aime profondément le basket. Je suis près à tout sacrifier pour continuer à jouer et à m'améliorer. C'est toute ma vie ! Donc je ne peux pas perdre à nouveau contre toi ; avoua Kise.

- Je suis surpris Kise. Il t'a fallu tout ce temps pour t'en rendre compte, le blond paru surpris, T'es lent à la détente. Soit t'avais pas la rage au ventre, soit tu t'es ramollit. Mais c'est que des détails, si on passait aux choses sérieuses. On crève tous d'envie de se mesurer les uns aux autres, j'ai l'impression. Alors on le commence ce match, oui ou non ? ; répliqua Kagami.

- T'es bien silencieux, Kuroko. T'as pas quelques choses à ajouter ? ; demanda le blond.

- Si ! Puisque tu nous as fais des confidences, à mon tour. Quand on était à Teikō, je te détestait ; répondit Kuroko.

- Quoi ?! J'apprécie l'honnêté, mais t'y va pas par quatre chemin toi. C'est violent ; pleurait-t-il faussement.

- Oui, seulement... c'était de la rancune, mais plutôt positive, il paru encore une fois surpris, A ton arrivé au club de Teikō, je suis immédiatement devenu ton tuteur. Alors forcément... comme je t'ai pris sous mon aile, un lien particulier s'est tissé entre nous. Mais tu m'as rattrapé en un rien de temps, et tu m'as même dépassé. J'étais forcé de constater que je n'avais pas ton talent. J'étais jaloux de toi... Jaloux et frustré surtout. Je ne supportais pas l'idée que tu puisses me battre. Je sais que toi, tu ne t'en ais pas douter une seconde et que de ton côté, tu ne m'as jamais envié. Mais depuis cette époque, je te considère comme mon rival ; expliqua le joueur fantôme.

Plus motivées que jamais, les deux équipes entament le match. Sur l'indication d'Aida Riko, l'équipe de Seirin attaque à fond dès le début, afin de creuser un énorme écart pour que la capacité de reproduction de Ryōta des meilleures techniques ne suffise pas à remonter au score à la fin. Sauf que Ryōta aussi met le paquet dès le début, il utilise et combinent toutes les techniques de ses anciens camarades de la Génération Miracles. Tetsuya, hébété voit bien qu'il ne le rattrapera pas en termes de capacités individuelles et laisse tomber la lutte sur ce terrain. En mettant le paquet dès le début alternant voire combinant la reproduction des techniques des chaque membre de la Génération Miracles, Kise Ryōta a donné à son équipe l'avance que Seirin pensait prendre. Complètement déstabilisés, les membres de Seirin se précipitent pour remonter au score mais ils ratent leurs attaques.

- Changement de joueur, cela interpella les remplaçant sur le banc, Furihata à toi de jouer ; prononça Riko.

Ultra tendu, il flippe à mort.

**Pensée de Kise : Me dites pas que ce mec là, c'est leur arme secrète... Nan, c'est pas possible.**

Il s'avance vers le numéro 4, mais n'entend pas la voix de ses amis quand ils lui parlent.

- Il nous balance un bleu qui pisse dans son froque. C'est quoi se délire ? ; souffla Kasamatsu.

Il perd le ballon, après quelques secondes de jeu. Kuroko lui raconte alors que pendant son premier match, il est tombé et s'est retrouvé le nez en sang. Mais il apporte ce qu'il manquait à l'équipe: la prudence.

- C'était ton but ? Calmé le jeu ; demanda Koganei.

- Et ouais ! On peut traiter Furihata de froussard, mais moi, je préfère le considérer comme quelqu'un de prudent. Il analyse tout, et il ne prend jamais de risque inutile. Pour peu que le rythme soit lent, c'est un très bon meneur. Il n'y a pas plus indiqué que lui dans le cas présent ; expliqua Riko.

Grâce à lui et Tetsuya, Seirin construit son jeu et marque quelques points sans en prendre. Ce calme retrouvé pour l'équipe permet à Riko de faire revenir Izuki qui marque Kasamatsu, sur lequel l'équipe de Kaijō construit désormais son jeu. La vitesse de ce dernier lui permet de passer le marquage de Shun jusqu'au moment où Shun applique une technique qu'il préparait depuis longtemps: grâce à ses capacités d'anticipation, il fait perdre la balle à Yukio au moment où il passe son marquage en tapant dans la balle sans même se retourner pour voir. Ce gain de temps même infime lui suffit à compenser la vitesse très élevée de Shun. Par la suite, Ryōta et Taiga se livrent à quelques duels où aucun n'a cédé face à l'autre.

Takeuchi, le coach de l'équipe de Kaijō, remarque que la blessure à la jambe de Kise commence à l'handicaper dans son jeu et le fait sortir de terrain, au plus grand dam de ce dernier. Kaijō poursuit le match plus difficilement. Kasamatsu comprend l'astuce du Phantom Shot de Kuroko qui réside dans la direction dans laquelle il vise et sa proximité avec Kagami qui perturbe l'adversaire et lui donne l'impression que le ballon lancé par Tetsuya disparait. Yukio réussit à contrer Tetsuya, mais Riko fait sortir Kuroko de terrain pour éviter que Kaijō ne s'habitude trop au jeu de Tetsuya. L'équipe de Kaijō se fait rattraper par Seirin cependant, à cause de Taiga qui se déchaine.

À la fin de la première mi-temps, Ryōta doit encore rester en retrait. Yukio s'est bien rendu compte que Taiga ne peut être arrêté par aucun d'entre eux, excepté Ryōta. Il décide de miser sur l'attaque pour contrer l'équipe de Seirin. La lutte reste serrée pour Seirin qui ne parvient pas à prendre l'avance conséquente qu'ils veulent.

Secret & Winter Cup (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant