Joyeux anniversaire à ma sœur (de cœur).
*PDV Omniscient*
Le matin de son match, Kagami se rend compte qu'il a totalement déglingué sa paire de chaussures. Il retrouve Kuroko qui lui aussi a besoin de nouvelles basket. Ils font plusieurs magasins, mais impossible de trouver la pointure de Kagami. Kuroko appelle Momoi pour lui demander conseille. Elle les rejoint avec Aomine qu'elle a fait venir avec elle et propose sans demander l'accord à Aomine de donner à Kagami une paire de chaussures de ce dernier. Aomine propose un petit duel à Kagami pour voir s'il mérite de les avoir. Bien que Kagami perde, Aomine lui remet ses chaussures, refusant que Kagami puisse perde pour une raison aussi stupide que des chaussures qui lui vont pas. Kagami pour sa part, lui jure de terminer leur duel qu'il ne veut pas laisser sur une défaite.
En début d'après-midi a lieu la première demi-finale entre Rakuzan et Shūtoku. Midorima compte bien régler ses comptes avec Akashi, le chef de l'équipe de Rakuzan et ancien membre de la Génération Miracles. Midorima avait promis à Akashi lui faire découvrir un jour la défaite et il compte s'exécuter à présent sur ce match. Le premier quart-temps de passe mais l'équipe de Rakuzan reste un peu en retrait par rapport Shūtoku qui marque beaucoup de points dès le début. Cependant, Akashi les observe pour mener la suite du match. Miyaji, qui buche comme un forcené pour s'améliorer en basket depuis sa première année et qui fait trimer tout autant les première année est tenu en respect par le dribble de Hayama dont la puissance et la vitesse rend très difficile de voler le ballon. Et le marquage sur Midorima empêche ce dernier de faire ses tirs à trois points. Mais leur travail d'équipe de Shūtoku leur permet de rester à armes égales.
Après la mi-temps, Akashi se met à marquer seul Shintarō. Son regard aiguisé lui permet d'anticiper tout mouvement de lui et son équipe et de les contrer à chaque fois. De plus lorsqu'il à la balle, son dribble et ses feintes particulières sont si rapides qu'ils font avoir un sursaut à ses adversaires qui le marquent et leur font perdre l'équilibre. L'équipe de Shūtoku, pourtant en péril, se relève et retrouve sa pugnacité grâce à Kiyoshi et Ōtsubo.
Alors que le match semble désespéré, Shintarō et Kazunari sortent leur botte secrète. Quand ils sont arrivés au club de basket du lycée en début d'année, Takao avait pour but de prendre sa revanche sur Midorima qui l'avait battu dans un match au collège. Ironiquement, ils se retrouvèrent dans la même équipe désormais et Takao comptait donc s'entraîner dur pour prouver ses progrès à Shintarō. Tous deux se lièrent d'amitié et évoluèrent ensemble en basket. Tandis qu'Akashi arrivait même à arrêter Shintarō en plein lancer, ce dernier se met à sauter pour lancer avant même d'avoir la balle. L'effet de surprise fait mouche tandis que Takao lui passe la balle alors qu'il était en train de sauter. La balle tombe pile dans ses mains et il tire aussitôt, arrachant trois points. Cette action redonne une dynamique à l'équipe de Shūtoku qui resserre l'écart de points. Shintarō n'ayant jamais affronté Akashi avant, il observait avant de décider de l'employer ou non, la technique étant tout de même très risquée. Les deux équipes marquent et se suivent de très près au score. Cependant Seijūrō commet une action qui abasourdit tout le monde sauf Aru qui semble avoir comprit. Mais quand un joueur marque volontairement contre son camp, c'est normal qu'on soit surpris.
- Euh Akashi ? ; commença Nebuya.
- Quand est-ce que je vous ai donné la permission de vous relâcher ? Ce match n'est pas encore terminé. Depuis qu'il y a eu un écart entre notre faveur, vous avez ralenti le rythme, comme si vous aviez déjà gagné. La preuve s'est que vous êtes complètement déboussolés alors qu'ils viennent juste de marquer quelques points. Et si les rôles étaient inversés ? Si l'écart était en leur faveur ? Est-ce que vous n'auriez pas donné beaucoup plus ? Parce que si c'est comme ça, je préfère encore sacrifier complètement notre avantage. Ça vous apprendra à jouer un plus sérieusement. En revanche, si on perd ce match. Vous pourrez me blâmer autant que vous voudrez. Vous pourrez même dire que c'est à cause de ce panier, j'endosserais la responsabilité de la défaite et je quitterais le club sur le champs. Et vous savez ce que je ferais pour expier ma faute... J'arracherais mes yeux de l'empereur et je vous les offrirais ; le coupa Akashi.
Ses coéquipiers, effrayés, se ressaisissent pour la suite. Rakuzan creuse à nouveau l'écart, mais Shūtoku ne lâche rien. Seijūrō va même contrer la combine de Shintarō et Takao, résultant sur un panier de plus pour Rakuzan juste avant la fin du match. L'équipe de Shūtoku salue ses supporters et quitte le terrain, dissimulant leurs larmes de leur défaite aux yeux du public.
*PDV Midorima*
Nous sommes dans le couloir à nous diriger vers notre vestiaire. Mes coéquipiers laissent tous couler leur larmes, qu'ils retenaient jusqu'à maintenant.
- Alors c'est vraiment vrai... On a perdu.... Je... Pourtant on avaient tous bien préparé.... Pourquoi ? ; pleurait Takao.
- Tu vas arrêter de pleurnicher oui. On a perdu et puis c'est tous ; répliquais-je.
- T'ai marrant toi. Tu prends ça à la légère comme si de rien n'était... ; commença Takao.
- Ouais... Peut-être... ; le coupais-je en pleurant.
- Midorima ! ; m'appela une voix.
**Qui m'appelle ?**
Les autres continuent leur route, alors que Takao et moi, on s'arrête. Je me retourne et voit Aru qui a quelque chose dans les mains, c'est un ballon. Puis il me le lance et je le rattrape facilement.
- On va gagner ce tournoi et battre Akashi. Tu peux compter sur nous ! Fait moi confiance ! ; me promis-t-il en souriant.
Il part ensuite très confiant alors que je souris, ce qui surprend légèrement Takao.
**Aru... Tu n'as pas changé... Tu es toujours resté fidèle à toi-même. Merci ! Je sais que tu tiendras ta promesse, quoi qu'il arrive !**
VOUS LISEZ
Secret & Winter Cup (Tome 2)
FanficLes personnages et l'histoire ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à Tadatoshi Fujimaki et à Tagashira Shinobu sauf mon Oc et sa famille. Nous retrouvons Shiro et la Génération Miracle pour leur année de Lycée ! ✨Je posterai quand j'aurai le t...