9 quart-temps : Alex

55 0 0
                                    

Joyeux anniversaire à mon chat pour ses 3 ans.

Joyeux anniversaire à mon chat pour ses 3 ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*PDV Omniscient*

Riko envoie un message pour prévenir Aru, qu'ils sont partis fêter la victoire de leur match chez Kagami. Riko leur cuisine un potage en ayant mélangé les légumes et les fruits. Contre toute attente, son plat est plutôt bon. Mais plus tard dans la soirée, tout le monde fait une indigestion à cause des compléments alimentaires qu'elle avait rajoutés en sur quantité dans le potage. Le lendemain, Alex accompagne l'équipe de Seirin au stade pour assister avec eux aux matchs de la journée. Ils ont notamment regardé le match d'Onita contre Shūtoku, que Shūtoku a remporté haut la main.

- Bon, tu va me dire à quoi tu joues Alex ?! ; demanda Kagami.

- Cette Génération Miracle dont tu m'avais parlé. Ça dépasse de loin, tout ce que j'avais imaginé. Les joueurs sont tous monstrueux, néanmoins vous avez déjà réussi à battre l'un d'entre eux. Si vous restez concentré, vous devriez passer un ou deux tour sans problème. Mais... Ensuite, tu vas tomber sur Yōsen et là les choses vont se compliquer. Non seulement leur équipe compte un membre de la Génération Miracle. Mais tu dois également savoir qu'après ton retour au Japon, j'ai continué à former Tatsuya, qui est ensuite allé se perfectionner dans la rue. Et aujourd'hui, son niveau n'est pas loin de celui de ses joueurs de votre fameuse GM. C'est pour ça que je peux t'affirmer que Tatsuya sera probablement le pire adversaire que tu puisses avoir à affronter durant cette compétions. Je ne comptais pas t'en parler, mais ça n'aurait pas été juste. Je ne sais pas du tout si se sera jouable en moins de 2 jour, mais... J'ai encore des choses à t'enseigner ; répliqua Alex.

Malgré le temps très court dont elle dispose, elle va entrainer Kagami avant son prochain match. Kuroko quant à lui, a donné rendez-vous à Aomine et lui demande sans détour de lui apprendre à tirer. En effet, sa manière de jouer implique de passer la balle à ses coéquipiers, mais si jamais ils étaient tous marqués et qu'il devait marquer lui-même, les autres se rendraient compte qu'il est mauvais en tir.

- C'était quoi ça ?! Tu m'as trainé jusqu'ici pour me montrer des shoots aussi lamentable ! Et puis d'abord, j'ai jamais dit que j'allais t'aider ! ; s'énerva Aomine.

- Pourquoi tu veux pas ? ; demanda Kuroko.

- Parce que je trouve que t'es plutôt gonflé de demander de l'aide au type que t'as battu hier ! Espèce de crétin ! ; répliqua le bleu.

- Parce que je trouve que t'es plutôt gonflé de demander de l'aide au type que t'as battu hier ! Espèce de crétin ! ; répliqua le bleu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il fait une drôle de tête et s'assoie contre un lampadaire.

- J'ai pas réussi à dormir depuis hier... Après le match, je suis rentré chez moi, j'ai mangé, j'ai pris un bain. Et puis ensuite, je me suis pieuté. J'étais couché, mais impossible de trouver le sommeil. Et pourtant, j'étais crevé. À chaque fois que je fermais les yeux, je revoyais toutes les actions du match. C'était des sensations que j'avais oublié. La poitrine qui se serre... des haut cœurs à te faire vomir... la tête que tu sens prête à exploser... Mais enfaite, même si t'as fait tous ce que tu pouvais pour oublier. Quand tu ressens tout ça, tu comprends que ça ne servait à rien. Quand elle revient, l'amertume d'une défaite te touche aussi fort que la première fois. J'ai passé une des pires nuit de ma vie. Mais au moins... grâce à ça maintenant, j'ai retrouvé la soif de jouer. Alors que je pensais l'avoir perdu ; souffla Aomine.

Il accepte de l'entraîner et tous deux se remémorent le bon vieux temps au collège quand ils jouaient dans la même équipe. Le jour suivant, le premier tour du tournoi est terminé et Seirin va disputer son deuxième match contre l'équipe Nakamiya Sud. Seirin remporte le match sans l'aide d'Aru qui n'est pas venu. Les matchs se succèdent et toutes les équipes phares se qualifient pour les quarts de finale. Une prouesse effroyable a été réalisée par l'équipe de Yōsen qui a gagné l'un de ses matches 81 à 0. Aomine a réussi à apprendre à Kuroko à tirer à peu près correctement, ce qui lui permettra de combler les lacunes de sa manière de jouer au basket. C'est désormais à lui de mettre à profit le fruit de cet entraînement. Pour son match suivant, Seirin sera confrontée à Yōsen. Alex est allée saluer amicalement Tatsuya, mais ce dernier met les distances en lui faisant comprendre qu'il n'est plus l'enfant à materner et qu'il a largement rattrapé son niveau.

*PDV Aru*

On va affronter Yōsen, qui compte Murasakibara et Tatsuya dans leur équipe. Alors que je suis plongé dans mes pensées, une personne se place devant moi. Je lève la tête et vois Alexandra Garcia devant moi. Elle me regarde tristement.

- Tu veux nous sauver, n'est-ce pas ? ; lui demandais-je.

Elle est surprise par ma question, mais hoche finalement la tête.

- Je t'en ai parlé, quand j'étais au États-Unis, essaie de te souvenir. Je t'ai parlé d'une veille légende, d'un joli petit oiseau blanc qui devient arc-en-ciel ; ajoutais-je.

- Enfin qu'est-ce que tu racontes ? Ça va ? ; s'inquiéta Alex.

<<Flashback>>

'Le petit oiseau, qui prend son envole dans un ciel au mille couleur. L'orange, d'un sourire. Le rose, d'un rhume. Le bleu, des larmes. Le violet, de la tristesse. Le rouge, de la colère. Tout au long de son voyage à travers le monde, il se couvre des différentes couleurs. Il devient un joli petit oiseau arc-en-ciel. Pourtant, le petit oiseau veut voir toujours plus de couleur. Si bien que les couleurs se mélangent les unes aux autres, jusqu'à en devenir sale. Et finalement... Ses ailes deviennent toutes noirs. Le petit oiseau chute, il chute. Une chute sans fin et le petit oiseau fini par mourir.' ; racontais-je.

<<Fin Flashback>>

En se souvenant de cette histoire, son visage devient livide et elle ne bouge plus. J'avance et m'arrête à côté d'elle.

- Ce petit oiseau se bat s'en relâche. Il affronte les épreuves que lui impose le cœur. Cependant... ce n'est pas vraiment un petit oiseau qui combat ; concluais-je.

Je m'en vais ensuite vers le stade, mais je l'entends tombé à genoux sur le sol.

Secret & Winter Cup (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant