A l'heure d'aujourd'hui, devenir parents relève du défi . Il faut savoir prendre en compte les évolutions sociales actuelles et celles à venir. Il en revient à se demander constamment si les choix faits et les comportements adoptés leur seront bénéfiques ou si, au contraire, cela pourrait impacter leur vie d'une manière négative. On en revient même, parfois, à renier l'éducation inculquée par nos propres parents parce qu' il faut que l'on se l'avoue, on n'en garde pas toujours de très bons souvenirs. En bref, devenir parents entraîne une certaine pression continue.
Jusqu'à aujourd'hui, les débats restent les mêmes : les parents parfaits existent-ils ? Certains modes d'éducation priment-ils sur d'autres ? Je ne pense pas. Il y a de mauvais parents et de mauvaises éducations, ça c'est sûr ! Mais ce qu'on qualifie de « bonne » éducation doit être propre à chacun, tout en propageant des valeurs communes telles que le respect, l'égalité et l'humanité.
Il arrive, néanmoins, que lorsque tout cela soit réuni, l'influence sociale soit sujet à impacter le comportement d'une personne. Parce que rentrer dans les codes sociaux n'est pas toujours facile. Ça a été le cas pour Atlas O'Brian. Du genre populaire, sportif et sociable, tout lui réussit. La boxe et le surf sont ses deux passe-temps favoris. Néanmoins, est-il vraiment celui qu'il prétend être ?
Le nez dans les manuels, les chaussures grinçant sur le parquet ou derrière un comptoir, voilà trois situations dans lesquelles Liam Walsh-Smith peut se retrouver pendant son temps libre. Organiser son avenir a une place importante dans son planning, telle qu'il en oublie, en période scolaire, de vivre le moment présent... mais c'est les vacances, alors Liam pourra enfin se consacrer pleinement à la danse, au bar de son oncle et... à faire la fête bien sûr !
Grandir dans une famille ouverte d'esprit a apporté un plus dans sa vie, ça lui a permis, tout au long de sa puberté, d'accepter les sentiments qui lui venaient et d'être, maintenant, qui il est sans se soucier de l'avis des autres. En effet, il est considéré comme membre des "intellos", ce groupe social très méprisé par la nouvelle génération, même s'il ne se voit pas comme tel, ça ne le dérange pas que ses amis et lui soient catégorisés ainsi. Atlas a eu une éducation similaire... pourtant, tous les deux sont différents sur beaucoup de points.
Atlas et Liam vivent à Santa Cruz, une municipalité californienne réputée pour sa plage, ses parcs d'attractions, ses sports nautiques et où le temps est toujours chaleureux. Ils habitent, plus précisément, deux quartiers distincts mais ils leur arrivent de côtoyer le même cercle d'amis, sans pour autant s'être déjà rencontrés. Mais s'il on en croit le destin, leur vie était visiblement amenée à se croiser...
VOUS LISEZ
It's all about us [BoyXBoy]
RomanceDans la touristique ville de Santa Cruz, en Californie, Liam et Atlas sont ce qu'on appellerait des opposés. Si le premier, passionné par la danse, peut-être à la fois du genre studieux et extraverti, le second, quant à lui, représente le cliché du...