Arrivés sur les lieux, on remarque tout de suite la façade colorée par d'énormes LED multicolores, au péron encombré de fumeurs et au jardin revêtu de quelques petites natures déjà éméchés. Les vibrations des enceintes qui s'échappent rythment le quartier tout entier. A côté, les autres maisons paraissent inhabitées.
En pénétrant tant bien que mal dans le hall, je balaye la pièce du regard en séparant les inconnus des visages familiers, les bonnes connaissances de celles que je voudrais oublier, ou que j'ai oubliées malgré moi. La sensation d'une étreinte sur ma taille me fait sursauter.
— C'est moi. Chuchote immédiatement Atlas, en m'attirant contre lui
Conscient qu'essayer de lui parler ne serait qu'une perte de temps, je lui adresse un sourire et je m'enveloppe de ses bras. Soudain, Jefferson, en première ligne, marque un arrêt et se met à sauter dans tous les sens en hurlant des paroles que je ne parviens pas à comprendre, même en étant juste derrière lui.
Il se retourne enfin dans notre direction et j'aperçois Dimitri, ses cheveux mi-longs bouclés noirs retenus dans une demi-queue, son éternel piercing au septum assorti aux écarteurs noirs qu'il a aux oreilles, et ses yeux marrons vitreux. Il m'est arrivé de le croiser quelques fois en rendant visite à mon meilleur ami mais on ne peut pas dire que lui et moi nous connaissons vraiment.
Jeff et lui se sont rencontrés lors d'une fête, pour pas changer, et l'alcool ayant fait ressortir leurs plus profondes blessures, ils ont rapidement réalisé, autour d'une conversation qui devait être aussi inattendue qu'aléatoire, qu'ils avaient tous les deux, dans des circonstances totalement différentes, grandi sans leur père. La plaque militaire que porte au cou Dimitri le prouve d'ailleurs.
— LIAM ! S'exclame alors ce dernier en me tendant ses bras
Je le serre brièvement contre moi et il ne m'en a pas fallu plus pour sentir l'odeur de marijuana qui recouvre ses vêtements. Je jette un regard à mon meilleur ami et il confirme mon intuition. Comme chaque été, alors même qu'on penserait que celle-ci serait différente de la précédente, il organise la plus grande fête de Santa Cruz, dans l'espoir d'oublier qu'il y a de cela cinq ans maintenant, il a perdu le seul parent qu'il lui restait.
Après avoir salué tout le monde de la même façon, il nous escorte jusqu'à la cuisine avant de jeter son dévolu sur d'autres invités. Face aux nombres incalculables d'alcool qui recouvrent les plans de travail, je me lance à la recherche des soft, pendant qu'Enora tente de dissuader les garçons de faire des mélanges.
— Compte pas sur moi pour ramasser ton cadavre ! L'entends-je râler
— Pas plus de deux alcools, promis ! Réponds EmileRien que l'intonation de sa voix suffit pour que je sache qu'il ment. Alors que les autres se dispersent, Atlas et moi décidons de nous trouver un coin tranquille. Après de longues minutes à se frayer un chemin dans la foule, tout en essayant de ne pas renverser nos verres, ou pire de se prendre un coup, nous trouvons une place sur l'un des nombreux canapés que possède cette maison.
Face à nous, un groupe d'amis accumule les shots chacun leur tour pendant que deux ou trois couples se bécotent, sans retenue. Si mes anciennes habitudes font que cela m'amuse, je lis sur le visage du beau brun que ce n'est pas réciproque. Assourdis par la musique qui ferait trembler les murs, j'approche ma bouche de son oreille.
— JEFF T'AVAIS PAS PRÉVENU POUR LA SOIRÉE, HEIN ? Lui demandé-je, tout en connaissant déjà la réponse
"Pas du tout" Lis-je sur ses lèvres avant qu'il ne sourisse
VOUS LISEZ
It's all about us [BoyXBoy]
RomanceDans la touristique ville de Santa Cruz, en Californie, Liam et Atlas sont ce qu'on appellerait des opposés. Si le premier, passionné par la danse, peut-être à la fois du genre studieux et extraverti, le second, quant à lui, représente le cliché du...