Chapitre 4 - L'anniversaire

1.6K 91 17
                                    

Enora est surexcitée depuis ce matin. Il est à peine 12h30 et je prie déjà pour que l'un de ses petits pois lui soit fatal.

— Je t'explique ! Premièrement, j'ai réussi à négocier avec mes parents pour qu'ils me filent la clé de la piscine fermée, MAIS IL EST HORS DE QUESTION que des semences s'ajoutent à l'eau ! balance-t-elle en triturant sa nourriture. Deuxièmement, j'accepte aucune boisson sans alcool, si tu viens chez moi, c'est pour boire ! Je suis trop jeune pour animer un EHPAD ! ajoute-t-elle. Troisièmement, toi ET moi, on va pécho jusqu'au dernier mec de cette soirée, t'as compris ? Me demande-t-elle en me menaçant du doigt.
— Non merci pour les mecs, tu te rappelles comment ça a fini la dernière fois tu m'en as recommandé un ? Mais je dis pas non à l'alcool ! Je sens déjà la gueule de bois qui me pend au nez...

Elle esquisse un rire machiavélique avant de boire son verre d'eau d'une traite.
A la fin de la journée, j'ai décidé (ou plutôt j'ai été forcé) de l'accompagner acheter les boissons et la déco pour sa soirée. Accompagnés de sa mère, nous arpentons les rayons un à un en checkant ce qui se trouve sur la liste. Sans surprise, Enora a choisi le thème Pool party. À nous les tenues légères. Obnubilée par les coups de fils qu'elle reçoit, la mère d'Enora ne fait pas vraiment attention à ce que sa fille ajoute dans le cadis. Je dirais même, pas du tout. A la caisse, l'écran affiche une somme à trois chiffres et les deux femmes sont étonnées l'une comme l'autre de la "petite" somme, contrairement à moi qui trouve ça énorme. Je fais partie de ce milieu mais mes parents m'ont toujours rappelé d'où ils viennent et appris à avoir les pieds sur terre. J'en suis fier.

Le lendemain, ses parents étant partis dès l'aube, elle m'a demandé de venir en début d'après-midi pour l'aider à tout mettre en place. Cela nous a bien pris trois heures. A bout de souffle par le gonflage des ballons, on a décidé de faire une pause goûter. J'en profite pour la questionner subtilement sur Atlas.

— Il y aura qui exactement ce soir ?
— Notre bande et sûrement des gens qu'ils auront invité de leur côté, comme d'hab quoi !
— Et dans notre bande y aura qui ? Demande-je d'un air désintéressé
— Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ? Ricane-t-elle
— Rien, je te demande comme ça ! Souris-je, les mains en l'air
— Liam Walsh-Smith ! Pose ta question ! S'exclame t-elle, des tartines à la main
— Atlas sera là ?
— Atlas O'Brian ?! S'étonne-t-elle
— Ouais, depuis qu'il s'est trompé de numéro, on parle souvent... avoue-je
— Oh, d'accoooorrrd ! Sourit-elle, un air rempli de sous-entendus
— On est juste amis ! Puis je sais même pas à quoi il ressemble de toute façon !
— J'ai son compte sur les réseaux, si tu veux ! Propose-t-elle

J'hésite un long moment avant de rejeter sa proposition, je veux que notre première rencontre soit mémorable.

— Toi, tu regardes trop de films ! Soupira-t-elle. Enfin bref, je doute qu'il soit là, d'après Jeff, les soirées c'est pas trop son truc, il préfère les sorties tranquilles en petit groupe.
— D'accord. Au fait, Lola a jamais voulu me dire de quoi ils devaient parler, tu le sais, toi ?
— Oh, c'était pas important, un quiproquo à une soirée où elle avait trop bu, il me semble, j'ai l'impression qu'elle m'a menti mais je la connais, je pense que si c'était grave elle nous en aurait parlé.

Pour digérer, et surtout se reposer, on a regardé un film. Deux heures plus tard, il était déjà l'heure de se préparer. J'ai opté pour un short de plage avec une chemise sans rien en dessous et Énora un bikini deux pièces simples. Selon elle, son charme suffit, elle a pas besoin de porter une tenue extravagante, et elle a pas tort. Tous les invités sont arrivés au fur et à mesure, en petits groupes. Il est, à peu près, 22 heures lorsque Jefferson et Emile arrivent bras dessus-bras dessous, en chantant, de quoi faire hurler de joie Enora, qui a décidé de ne pas leur en vouloir ce soir. Jeff me saute dessus en affirmant sa hâte de me voir, ce à quoi je rigole. Il est déjà bourré.

It's all about us [BoyXBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant