Chapitre 2 - Oncle Ray

2.1K 95 9
                                    

Allongé sur le lit de Enora, j'attends qu'elle daigne sortir de la salle de bain, vêtue de la dixième tenue qu'elle s'est achetée cet après-midi.

— Alors ?! Me questionne-t-elle, en posant telle une mannequin
— J'adore ! Mais ma préférée ça reste la deuxième ! M'exclame-je, impliqué dans mon travail

Sa peau naturellement bronzée met en valeur toutes les tenues qu'elle porte. Sans parler de ses cheveux noirs et ses yeux noisettes.

— Moi aussi !
— Ton téléphone sonne ! L'informe-je

Elle attrape l'objet concerné et pousse un râlement en le jetant à l'autre extrémité du lit.

— Un problème ? Demande-je, inquiet
— Y'a eu une embrouille entre Emile et Jefferson, du coup le groupe est encore plus divisé qu'il ne l'était déjà... et chacun essaie de plaider sa cause auprès des autres !
— C'est quand qu'ils vont enfin grandir, sérieux ?!
— J'en sais rien mais ça devient épuisant, chaque été c'est la même chose ! Ils se lancent des paris stupides, se battent pour la même meuf et ensuite le groupe en paie les conséquences... Râle-t-elle
— Tu les connais, d'ici une semaine ils auront jeté leur dévolu sur une autre ! Ricane-je
— Ouais, peut-être ! Mais on a une soirée ce week-end, MON ANNIVERSAIRE, et je compte pas la passer à jouer les arbitres ! S'agace-t-elle
— Ça ira mieux, t'en fais pas ! Tenté-je de la rassurer. Bon, on sort ? Y'a ce restau' sur Cathcart Street qui a l'air pas mal !
— Il s'appelle comment ?! s'intéresse-t-elle, en retouchant son makeup
— C'est le Hula's Island Grill ! Tu verrais la déco, on se croirait à Hawaï ! Normalement les gars nous rejoignent, avec Lola !
— Okay ! Je suis partante ! On y va ! Ordonne-t-elle en me jetant ma veste

Sur les lieux, Lars m'indique la place située entre Ezéchiel et lui, à laquelle je m'installe sans me faire prier. À l'arrivée de Jefferson et Lola, Enora le sermonne rapidement puis, cocktail à la main, nous trinquons à l'année terminée. Nous ne sommes pas tous au même lycée mais nos relations n'ont pas changé. Après un bon repas bien mouvementé, nous nous dirigeons vers le Santa Cruz Beach Boardwalk, l'équivalent d'une plage et d'un parc d'attraction réunis.

Sur le chemin, Jeff et moi ne pouvons pas nous empêcher de faire les pitres. A l'aide d'un jeton, qui traînait dans sa poche pour je ne sais quelle raison, il prend un caddie de supermarché à la supérette du coin. Je m'y installe volontiers lorsqu'il propose d'être mon carrosse pour la nuit. Il me pousse en formant des zig-zag et, à en croire les klaxons derrière nous, nous sommes sur la route. J'entends Lola lui hurler d'arrêter derrière pendant que, ce que je pense être Lars, s'excuse à notre place auprès des usagers en colère. Moi, je ris aux éclats, tout comme Jeff.

— Arrêtez ça, ça suffit ! Hurle-t-elle pendant que les autres se marrent avec nous
— Orhhh, ferme-là Lola ! Tu vois pas qu'il est sur le point d'accoucher ! Rigole-t-il

C'est complètement mort de rire que j'inspire et j'expire telle une femme enceinte.

— Faut vraiment vous faire soigner tous les deux ! Rigole Enora, à bout de souffle

Quelques minutes plus tard, nous voilà enfin arrivés. Pour le grand plaisir de tout le monde, sauf de Jefferson et moi, il range le caddie. C'est toujours comme ça dès qu'on se voit, lui et moi, on partage la même vibe et il est inutile de se parler pour qu'on se comprenne. On accuse Lola d'être un peu jalouse de cette complicité mais elle ne l'a jamais clairement dit. Elle connaît Jeff depuis la maternelle et je crois qu'elle a toujours souhaité plus mais, malheureusement, il n'est pas du genre "histoire sérieuse". Tout le monde le sait.

On choisit une table de pique-nique libre service puis chacun est missionné d'aller chercher quelque chose. Sauf Enora, qui a pour ordre de garder nos affaires. Ezéchiel et Denton vont chercher les boissons, Lola et moi des glaces et Lars et Jeff des donuts.
Lorsque Lola se joint enfin à moi pour commander, j'en profite pour lui parler du fameux "Atlas".

It's all about us [BoyXBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant