Assis dans mon siège, je déguste le jus d'orange frais que l'hôtesse vient de m'apporter en regardant mon voisin s'installer.
— Tu peux plus te passer de moi en fait ?! Ricane Atlas
— C'est plutôt toi, oui ! Rétorqué-je
— Absolument pas ! S'exclame-t-il avant de pouffer de rireIl porte aussitôt le casque fourni par la compagnie à ses oreilles. Bien trop fatigué pour regarder quoique ce soit, je m'emmitoufle dans la couverture qu'ils nous ont donnée, en espérant réussir à m'endormir rapidement. Le retour n'était pas si différent de l'aller, nous avons dormi, regardé la télé, mangé avant d'atterrir au pays d'escale, où on a patiemment attendu en se baladant aux alentours de l'aéroport. Puis nous avons pris le second vol, durant lequel on a joué, rigolé, discuté, mangé et encore dormi. C'était tellement éprouvant qu'on avait tous qu'une hâte : atterrir.
Quelques bonnes heures plus tard, je suis réveillé par le brouhaha qui m'entoure et Denton, mon ours dans les bras, m'informe qu'on a atterri et qu'il est temps de descendre. Le corps endolori et les paupières lourdes, je suis le pas comme je peux. Assis par terre, dans un coin de la pièce, en face du carrousel, j'envoie un message à notre oncle en attendant que mon frère récupère nos valises.
Moi
Salut Oncle Ray !
On a atterri ! A tout de
suite !
19:26— T'as bien dormi ? Me demande soudainement le beau brun, en s'installant à mes côtés, accompagné de son bagage
— Tu m'as fait peur... Murmuré-je, une main sur le coeur
— Désolé... S'excuse-t-il, sourire aux lèvres
— J'ai bien dormi. Réponds-je finalement
— Tant mieux...
— Et toi ?
— Ça aurait pu être mieux ! Ricane-t-ilJe lui sourit chaleureusement avant de passer mes yeux sur ce que l'écran de son téléphone projette.
— Tu t'intéresses à mon concours de danse ? M'étonné-je
— Je me suis dit qu'il fallait que je m'informe avant ton concours... pour... te soutenir...Ses joues se mettent à rougir et ça me fait marrer.
Il est mignon...
— Vas-y, dis-le ! Sourit-il, en détournant le regard
— Dire quoi ?! Ricané-je
— Ma belle-mère me regarde de la même façon alors je sais que tu vas le dire !Je me moque un moment avant de mettre fin à ses souffrances.
— C'est mignonnnnn ! M'exclamé-je tout doucement en prenant une voix mielleuse
Il pouffe de rire à son tour avant de me donner un coup d'épaule et de me regarder de nouveau dans les yeux. Les cris de mon frère interrompent ce moment et je le maudis immédiatement.
— Je les ai ! S'exclame-t-il, en désignant les valises du regard
Je lui adresse un pouce en l'air et nous le rejoignons.
— Je me charge des valises ! Énonce-t-il en me tendant l'ours en peluche
J'acquiesce de la tête puis nous rejoignons tous les trois les autres, déjà dehors en train d'attendre leur famille. Le climat, que je trouvais lourd avant notre départ, me paraît plus frais et agréable qu'en Grèce, je lève alors ma tête en l'air pour prendre une bonne bouffée d'air frais. Adossé au mur, je vérifie ensuite mes messages.
VOUS LISEZ
It's all about us [BoyXBoy]
RomanceDans la touristique ville de Santa Cruz, en Californie, Liam et Atlas sont ce qu'on appellerait des opposés. Si le premier, passionné par la danse, peut-être à la fois du genre studieux et extraverti, le second, quant à lui, représente le cliché du...