Chapitre 33 - Deux inconnus

424 25 2
                                    

~ Un an plus tôt ~

— Les cours sont finis, Liam, donc maintenant tu laisses l'intello de côté et tu sors le fêtard ! Déclare Enora, en s'appliquant du mascara.
— Ça fait à peine deux jours. Râlé-je, affalé sur mon lit
— Il est jamais trop tôt pour une fête chez les Adams ! Défend-t-elle
— Je suis malade. Rétorqué-je.

                Je me cache derrière cette excuse bidon mais la vérité c'est que je ne vais pas bien du tout. Je n'ai pas arrêté de penser à Léo depuis le jour où j'ai appris son départ parce que, malgré toutes les fois où j'ai souhaité qu'il sorte de ma vie, et toutes les fois où j'ai affirmé à mes amis que ça me réjouissait, je n'ai ressenti que le contraire.

                Je le détestais de toutes mes forces, pourtant quand il débarquait en pleine nuit, complètement bourré, en s'excusant d'avoir dragué toutes ses filles sous mon nez et en prétextant être dingue de moi, je ne pouvais pas m'empêcher de le laisser entrer, conscient qu'il disparaîtrait au petit matin, sans faire de bruit, et que tout ce scénario recommencerai encore et encore. C'est pathétique quand on y pense, il me manque, il me manque tellement, alors qu'il ne se souciait pas une seule seconde de ce que je pouvais ressentir.

                J'aimerais être honnête avec mes meilleurs amis, leur dire ce qui me tourmente, ce qui m'empêche de dormir, ou même de respirer parfois, mais Enora peine déjà à gérer le départ de son père en mission et Jefferson se préoccupe constamment de sa mère, ils n'ont pas besoin d'un problème de plus.

— Tant que t'es pas à deux doigts de la mort, il est hors de question que j'aille à cette fête sans toi. Affirme-t-elle en me balançant une chemise

                Face à son insistance, je me laisse convaincre à condition que je puisse porter la tenue de mon choix, ce qu'elle accepte. Mon regard se pose alors sur celle que je porte et, à mes yeux, mon sweat à capuche gris et mon jean bleu me semblent parfaits. je me lève aussitôt de mon lit.

— C'est bon t'es prête ?
— Attends, tu vas vraiment y aller comme ça ?
— La tenue que je veux. Lui rappelé-je
— Okay. Réponds-t-elle en levant les bras

                Après vingt minutes de taxi, nous voilà devant la maison. Si à l'extérieur on pourrait penser que tout est calme, le brouhaha retenu par les murs insonorisés, et par la même occasion les remontées d'alcool et de sueur, nous éclatent en plein visage dès que ma meilleure amie ouvre la porte.

                Debout en haut des escaliers, un mec engloutit une canette de bière au rythme des acclamations de son public. Si cette vision rend tout le monde euphorique et hilare, moi, à ce moment-là, elle me donne plutôt envie de vomir. Avec un mal de chien, on parvient à se frayer un chemin jusqu'à la cuisine, où les garçons sont déjà en train de se saoûler.

— AMOUR DE MA VIE ! S'exclame Jefferson, en s'approchant de moi, les bras ouverts

Je lui adresse une brève accolade, dégoûté par la sueur qui recouvre son front.

— JE PEUX SAVOIR COMMENT T'AS RÉUSSI À T'INVITER DANS CETTE SOIRÉE ?! Lui demandé-je
— JE CONNAIS LE MEC D'UNE AUTRE SOIREE ! Explique-t-il avant d'être appelé par un groupe d'inconnus

Assis sur le comptoir, une bouteille à la main, mon frère me fait signe de le rejoindre.

— Elle t'as convaincu finalement ? Demande-t-il à mon oreille
— Et toi aussi ! Dis-je en désignant le contenu de la bouteille
— C'EST LES VACANCES ! S'exclame-t-il en levant les épaules

Aussitôt, il se lève pour rejoindre Jeff, qui danse comme un imbécile au milieu de la pièce.

— ALLEZ LIAM ! VIENS NOUS MONTRER COMMENT FAIRE ! Me propose-t-il

It's all about us [BoyXBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant