Chapitre 15 - Atliam

1.1K 54 16
                                    

Le lendemain, je me réveille aux côtés de la même personne que la veille. Recroquevillé sur lui-même, il n'a même pas pris la peine de se mettre sous les couvertures. Je m'étire longuement en essayant de ne pas le réveiller. Mais c'est trop tard, il se tourne sur lui-même et grogne avant de s'étirer les bras. Son regard se pose sur moi et je souris, gêné de l'avoir réveillé. Il sourit en retour. 

— Tu t'es endormi ici finalement ?! Me moqué-je en chuchotement
— Je me suis pas senti partir... Répond-t-il, d'une voix grave et cassée

Je me retiens de rire à l'entente de sa voix et il le remarque. 

— Je t'interdis de te moquer ! Sourit-il avec la même voix

Je ricane de plus belle et il me jette un coussin en pleine figure. On éclate de rire brièvement avant de se rendre compte que les filles dorment encore, dans le lit en face du nôtre. A présent tournés sur le flanc, on se regarde un long moment dans les yeux sans ne rien dire. Ses cheveux sont en pagailles et lui tombent devant les yeux, alors il les balaye à l'aide de ses doigts, ce mouvement me fait sourire et je vois instantanément sa bouche s'étirer, créant des fossettes aux creux de ses joues. Il est vraiment beau, très beau.  

— T'aurais pu, au moins, te mettre sous les couvertures ! Lui fais-je remarquer
— Je savais pas si j'avais le droit... Dit-il de sa voix normale, après s'être raclé la gorge

Sa réponse me fait de nouveau sourire tant elle était mignonne. D'un mouvement bref, il se frotte les yeux avant de poser son regard sur moi et de me sourire en retour. 

— T'as bien dormi sinon ? Me demande-t-il 
— Oui, très bien... Souris-je
— Tant mieux... 
  — Tu sais que je viens juste de penser au fait que j'ai failli aller dans ton lycée...
— Ah ouais ?! S'étonne-t-il
— Mes parents hésitaient entre les deux... Heureusement qu'ils ont fait le bon choix... 
— Harbor High School est clairement meilleur ! Commente-t-il, sourire aux lèvres
— Tu rigoles, j'espère, passe une semaine dans mon lycée et je te jure que tu voudras plus repartir ! Affirmé-je
— J'utilise déjà votre terrain de football, c'est suffisant je pense ! Ricane-t-il
— Raison de plus pour dire que Santa est meilleure ! Nous, on a des terrains !
— Harbor aussi, mais que de tennis malheureusement ! Se défend-t-il en grimaçant
— On va prendre notre petit déj' ? Suggéré-je après avoir ricané à sa remarque
— Let's go !

Sans réveiller les filles, qui dorment encore à poing fermés, nous sortons de la pièce pour rejoindre le rez-de-chaussée, encore désert. 

— Qu'est-ce que c'est calme quand ils dorment tous... Se moque Atlas
— C'est clair... Ricané-je
— En même temps c'est normal... Commente-t-il en désignant l'horloge murale, qui n'affiche que huit heures et demi

Je souris, la tête plongée dans le frigo, à la recherche de ce que je pourrais bien avoir envie, seulement, hier, en faisant les courses, nous n'avons pas réellement pensé aux petit déj'. 

— Je crois qu'on va devoir aller chercher de quoi manger ! Dis-je
— Je m'en doutais aussi ! Ricane-t-il. Tu crois que y'a des trucs d'ouvert ? Me demande-t-il ensuite
— Je pense, il me semble que l'épicerie du premier jour ouvrait super tôt.

Sur ces mots, nous sommes remonté pour mettre nos chaussures et prendre de l'argent, avant de longer l'allée de la résidence, de passer le portail en saluant le gardien et de descendre quelques rues plus bas. Comme je le pensais, la boutique est ouverte. Nous entrons et saluons timidement l'homme à la caisse. Atlas attrape un petit panier en plastique puis nous nous dirigeons vers le rayon frais, aperçu depuis l'entrée. J'y attrape les œufs, le cream cheese et les pose dans le panier. 

It's all about us [BoyXBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant