Chapitre 20 - Dernière soirée

973 48 11
                                    

Lorsque je me réveille d'une bonne nuit de sommeil, allongé sur le dos, la couette est au niveau de mes épaules, laissant seulement ma tête dépasser, et renferme sur moi la chaleur de nos corps, c'est plutôt agréable. La lumière du jour, qui pénètre dans la pièce par l'espace qu'il reste entre les stores et le sol, me laisse apercevoir chaque murs qui m'entourent mais surtout le beau brun encore endormi à mes côtés, sur le ventre. Je m'étire lentement et constate la présence de son bras sur mes hanches. Ça me fait bêtement sourire.

De l'autre côté de la pièce, les têtes d'Enora et de Lola finissent par dépasser et la brune me salue en chuchotant. Sûrement trop fort parce qu'Atlas remue un moment avant de se remettre sur le flanc et d'ouvrir les yeux. Son regard se pose sur moi et ses lèvres s'étirent de part et d'autre de son visage.

— On dirait que y'en a un qui préfère ton lit au sien finalement ! S'exclame ma meilleure amie, la voix cassée

En réponse, Atlas rabat la couverture sur le haut de son corps, ce qui nous fait tous ricaner. Les filles se lèvent quelques minutes plus tard pour rejoindre le rez-de-chaussée, déjà rythmé, nous laissant seuls.

— T'as bien dormi ? Demandé-je à celui qui n'a toujours pas refait surface

Il m'entraîne en dessous avec lui et répond :

— Oui ! Et toi ?
— Oui ! Souris-je

Il resserre son étreint et m'attire contre lui. L'air est étouffant mais je n'ai aucune envie de rompre l'infime distance qui nous sépare. On est si proche que je sens le bout de son nez contre le mien.

— Tu veux bien me prendre dans tes bras ? Demande-t-il d'une voix timide

Sourire aux lèvres, un rire m'échappe, je lui tends mes bras, complètement pétrifié, et il fourre sa tête dans le creux de mon cou, en entourant ma taille de ses bras et en resserrant notre étreinte. D'affreux papillons dans le ventre me submergent mais la douleur s'atténue lorsque l'odeur de ses cheveux et son parfum viennent à mes narines.

— Je vais appeler mon père aujourd'hui... Confie-t-il dans un murmure
— Je pense qu'il sera content de t'entendre...
—  Oui, moi aussi... Finalement, il est ce qui se rapproche le plus du parent normal pour moi, c'est pas juste de le punir, lui, pour ses fautes à elle... Explique-t-il en me caressant le dos

Ce geste me réchauffe la poitrine et je décide d'y répondre en plongeant la main dans ses cheveux.

— Comment ils sont tes parents, à toi ? M'interroge-t-il après un court silence, en découvrant nos visages

J'inspire un grand coup, conscient de la complexité de ma famille et du nombre anormal de personnes à présenter.

— Maman est douce, elle nous a appris à toujours respecter les autres, même ceux qui ne nous respectent pas en retour. Pour moi, y'a deux types de meilleurs amis et elle est le premier, c'est celle qui te tire vers le haut et qui te pousse toujours à être la meilleure version de toi-même, en te donnant les meilleurs conseils pour pardonner et passer à autres choses. M'man est un peu plus ferme là-dessus, elle n'est pas du genre à pardonner facilement. Alors elle nous a appris à être fort et à garder en tête qu'au bout du tunnel, la lumière nous attend, peu importe à quel point le chemin est long, parce que ça arrive à tout le monde de tomber et de se faire mal, même quand on pense être bien protégé... Papou est à peu près comme Maman, il a une âme pédagogique, vu qu'il est prof, alors il fait toujours en sorte qu'on tire des leçons de ce qu'il nous explique ou de ce qu'il fait. Mais ce qui est plus important encore, c'est que c'est celui avec qui tu peux parler, de tout, parce qu'il est ouvert et qu'au-delà de te donner des conseils, il sera là pour t'écouter, du début jusqu'à la fin, sans parler. Quant à Papa, c'est le second type de meilleur ami, tu sais, celui qui, sans même que t'ais encore parler, va te regarder et te demander qui il est supposé détester. Il est le genre de père qui a conscience de son absence et qui fait le plus d'effort possible pour se rattraper. Quand il est là, il l'est vraiment, rien d'autre n'existe à part sa famille et ses amis, quitte à être un peu trop gâteux parfois, ce qui fait râler papou.

It's all about us [BoyXBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant