Chapitre 9 - « Feel it »

1.3K 56 3
                                    

Atlas
T'y crois, toi, aux
effets de la pleine
lune ?
22:15

Moi
Je sais pas, j'y
ai jamais vraiment
fait attention, et toi ?
22:16

Atlas
Non, pas vraiment,
c'est ma belle-mère qui m'en
parle souvent...
22:20

Moi
T'as vu le mec qui vient
de bouffer le visage du SDF ?!
22:23

Atlas
Oui 😂
22:23

Moi
La drogue sûrement !
Je vois que ça !
22:25

Atlas
Sûrement
22:28

Moi
J'ai beau aimer boire pendant
les vacances, beaucoup même 😂,
je comprendrai jamais ce qui peut
convaincre les gens de prendre ces merdes...
après je juge pas, des fois c'est pas
de leur faute...
22:33

Moi
Okay, le pire c'est qu'il était
même pas drogué, c'est quoi
ce bordel ?!?!?!
22:35

Il n'a pas répondu du reste de la soirée, je pense qu'il a fini par s'endormir. Tout comme moi. On dort toujours mieux dans le canapé, c'est fou.

        Je me suis réveillé le lendemain, légèrement courbaturé. J'ai remis le plaid de maman dans le panier prévu à cet effet. Dans la cuisine, des bruits de vaisselles se font entendre et une délicieuse odeur de pain chaud se propage. Mes mères y sont sûrement pour quelque chose. Je monte alors rapidement à l'étage pour prendre ma douche, m'habiller et me brosser les dents, impatient de redescendre.

        Une quarantaine de minutes plus tard, installé au bar, un plan de travail gris béton, je dilue énergiquement le chocolat en poudre dans mon lait chaud pendant que 'man étale de la pâte à tartiner sur mon morceau de baguette. Denton descend à ce moment et engage la conversation. Il n'aime pas le calme. Moi, ça dépend, il y a des matins comme ça, où je profite du silence de la maison le plus longtemps possible avant d'affronter le vacarme de la ville et d'autres, où je ne peux pas me taire une seconde.

        Vêtue d'une robe de chambre violette en satin, qui lui arrive aux genoux, maman se cale derrière moi et appuie ma tête sur son épaule avant de plonger ses mains dans mes cheveux. Elle aime nous traiter comme des petits garçons par moment et on aime lui donner le sentiment de toujours en être. Je ne vais pas mentir, j'ai toujours été un fils à papa, le lien que j'ai avec mon père restera toujours la chose dont je serai le plus fier et que je chérirai éternellement. Il est mon meilleur ami. Mais ma mère reste ma mère. Mon âme sœur. Elle a accepté que son corps change, juste pour me mettre au monde, nous sommes une part l'un de l'autre et c'est un lien incassable quand il est bien entretenu. Parfois j'aimerais que Denton puisse ressentir cela mais j'imagine qu'il le ressent déjà vis-à-vis de papou. Quand j'y pense, j'aime papou et 'man comme mes vrais parents, le lien qui nous unit est tout aussi fort, même si l'on ne partage pas le même sang, alors ça doit être pareil pour lui.

        Bercé par la respiration de ma mère, je suis surpris par la vibration de mon téléphone, amplifié par le contact avec la surface plate. C'est Léa, elle souhaite nous voir ce matin pour qu'on puisse discuter du concours. C'est bon, je stresse... chaussé, j'attrape ma veste et me dirige vers l'arrêt de bus, sur la route, je me lance et décide de faire le premier pas, pour une fois.

It's all about us [BoyXBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant