Chapitre 26 - Le pique-nique

881 39 27
                                    

                Le lendemain, je me réveille avec le sourire en repensant à la veille et j'attrape immédiatement mon téléphone. Le premier message que je vois est celui de Léa, elle nous a apparemment trouvé plusieurs nouveaux pas de danse, et j'ai hâte de les découvrir alors je sors du lit sans attendre et je file sous la douche. A présent assis à l'arrière du bus, écouteurs dans les oreilles, je parcours enfin mes autres notifications.

Atlasounet 😌
Tant pis si je
te parait
cucul, gnangnan,
ou autre,
j'sais pas comment
t'appelles ça 😂
05:23

Atlasounet 😌
Mais j'espère que
t'auras
bien dormi 😊
05:24

Mon visage s'illumine de plus belle et je lutte fort pour ne pas sourire en public, comme un imbécile.

Moi
J'ai bien dormi 😊
Et je trouve pas
ça cucul, c'est
plutôt mignon ❤️
10:12

                L'annonce vocale me fait redescendre sur terre et je me précipite hors du véhicule. Sur les marches d'escalier, Lola m'attend, le regard fixé vers l'horizon. Elle reprend vaguement ses esprits lorsque je m'approche d'elle.

— Salut ! M'exclamé-je
— T'es bien de bonne humeur pour un mec qui va s'agiter le cul, à peine réveiller ! Déclare une voix que je reconnaîtrais entre mille

                Un gobelet dans une main, un kebab à emporter dans l'autre, Jefferson descend les marches à tâtons avant de tituber jusqu'à moi. Un horrible mélange de parfum, d'alcool, de café et de frites me transperce les narines.

— Arhhhh tu schlingues, ma parole ! Grimacé-je
— Ah bah t'avais raison ! S'exclame-t-il en se tournant vers la blonde qui le dévisage
— Elle aussi elle a dit ça ! Ajoute-t-il dans ma direction avant de pouffer de rire

Il n'y a qu'à l'entendre parler, le voir les yeux presque fermés et le sentir pour savoir que, la veille, il n'a pas tranquillement dormi. Et Lola non plus.

— Laisse-moi deviner, il t'a encore appelé au beau milieu de la nuit pour que tu viennes le chercher ?! Demandé-je sur un ton désolé, tout en connaissant déjà la réponse
— Il a vomi toute la nuit et depuis il refuse de dormir... Soupire-t-elle fatiguée

                C'est malheureusement le prix à payer quand on est la seule du groupe, hormis Emile,  à avoir le permis. En parlant de lui, il doit sûrement être en train de cuver à côté d'une personne dont il ne se rappelle même pas le prénom.

— J'ai tout nettoyé, hein ! Assure-t-il en levant le doigt, pendant que sa baby-sitter pour la nuit fait non de la tête
— Bien sûr, je te crois ! Pouffé-je de rire

                Pendant une seconde, je me suis demandé pourquoi elle ne l'avait pas ramené chez moi, comme toutes les autres fois, et puis je me suis rappelé que les choses n'étaient plus comme avant maintenant. Mes mères l'auraient assassiné s'il avait ne serait-ce qu'osé passer la porte alors qu'un nouveau né perturbe déjà leurs nuits.

— Allez, on doit rejoindre la salle ! S'exclame soudainement Lola en se relevant
— Et t'as intérêt à te taire, sinon je te castre ! Le menace-t-elle ensuite

                L'alcoolo fait mine de se coudre la bouche avant de lever les mains en l'air, de quoi me faire exploser de rire. Comme à notre habitude, on choisit chacun un coin et on s'échauffe. Je profite de chaque pause pour jeter un coup d'œil à Jeff et la conversation qu'il semble entretenir avec son libanais sauce frites. Le regard de Lola croise le mien et on se retient toutes les deux de rire.

It's all about us [BoyXBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant