Le regard d'Atlas se pose sur nous à tour de rôle et il hésite un moment avant de répondre.
— Ça a un rapport avec ma mère... Dit-il vaguement
— Où est-ce qu'on doit aller cette fois ? Demande Jeff, qui a repris son sérieux
— J'en sais rien, on verra en route.Sur ces mots, il emboîte le pas et c'est le regard de mon meilleur ami qui se pose sur moi.
— Tu viens avec nous ? Me demande-t-il
— Je veux pas m'imposer... Décliné-jeIl fronce les sourcils.
— Tu viens avec nous. Affirme-t-il en m'entraînant avec lui
Mon regard surpris puis interrogateur se pose sur mon frère.
— Moi, je vais rester avec les autres, avant qu'il leur arrive quoi que ce soit. Explique ce dernier, en ricanant
J'acquiesce de la tête et nous rejoignons Atlas. Adossé à la voiture, il détourne les yeux à ma vue et s'empresse de monter côté conducteur, une douleur me compresse immédiatement la poitrine. Je crois même que j'aurais trébuché au sol si Jeff ne me tenait pas par le bras.
Dans cette voiture, pourtant loin d'être vide et loin d'être silencieuse, je me sens seul et mis à l'écart. A l'avant, ils débattent sur les endroits où aller et l'implication de mon meilleur ami me fait comprendre que ce n'est pas la première fois.
Soudainement, je ressens comme un sentiment de frustration, de tristesse, peut-être même de jalousie, voire de colère. Je ne comprends pas pourquoi, même si notre relation récente en est sûrement la raison, je ne suis pas digne de savoir ce qu'il se passe dans les moindres détails, moi aussi.
Cette situation me renvoie alors à toutes les fois où mon ex m'a fait ressentir cela. A toutes les fois où j'ai enfin cru qu'il s'ouvrirait à moi pour finalement partir, me laissant seul dans le lit qu'on avait défait ensemble. A mesure que les paysages défilent, mes yeux se remplissent de larmes.
— Eh, ça va ? Me demande discrètement Jeff, en me regardant dans le rétroviseur extérieur
Je hoche la tête et une larme perle sur ma joue. Je m'empresse de l'essuyer, un léger sourire aux lèvres. Il soutient mon regard un long moment, pendant lequel je lui assure par des hochements de tête que tout va bien puis il lâche enfin l'affaire. Mon doigt parcourt mon téléphone, à la recherche de toutes distractions possibles, et les story d'Emile apparaissent.
Je me mets alors à ressentir ce que je ressentais avant pour lui, du soutien, de la reconnaissance, parce que même si elle était intéressée, il était toujours plus attentionné que l'autre, enfin c'est ce que je croyais. Les images s'enchaînent et je lutte fortement pour ne pas dévier dans ses messages privés.
— Liam ? M'interpelle le passager
Mon regard se pose alors sur la main qu'il tend entre le siège et la portière. J'obéis sans hésiter puis je détourne immédiatement mon attention sur la route. Très vite, la chaleur monte et je commence à étouffer. Je réalise ce qui vient de se passer, ce que je m'apprêtais à faire. Un nœud se forme dans ma gorge et je peine à respirer.
— Arrête la voiture.
— Pourquoi ?! S'étonne Atlas
— Arrête toi. Répète-t-il sans hausser le tonLa voiture s'arrête et mon meilleur ami m'escorte jusqu'au banc placé en plein milieu du trottoir. Les jambes fébriles, le souffle coupé, les yeux remplis de larmes, je m'accroche à lui le plus fort possible.
VOUS LISEZ
It's all about us [BoyXBoy]
RomanceDans la touristique ville de Santa Cruz, en Californie, Liam et Atlas sont ce qu'on appellerait des opposés. Si le premier, passionné par la danse, peut-être à la fois du genre studieux et extraverti, le second, quant à lui, représente le cliché du...