Chapitre 32 - Mauvaises décisions

442 30 8
                                    

                Le lendemain matin, la chaleur du torse de mon petit ami a laissé place à la froideur qui s'est créée à la seconde où il est parti. Je ne sais pas depuis quand, je dormais à point fermé. Après avoir constaté avec peine qu'il ne se trouvait pas au rez-de-chaussée, en train de déjeuner, je m'installe à table en silence. La chaleur du lait chocolaté préparé par mon père monte à mon visage mais elle ne me donne pas envie.

— Est-ce que ça va mon ange ? S'inquiète mon père, en repliant son journal
— Atlas est déjà parti ? Demandé-je pour esquiver la question
— Oui, il avait rendez-vous tôt ce matin avec ton parrain, il ne t'a pas prévenu ? S'étonne-t-il, sourcils froncés
— J'ai dû oublier pendant la nuit ! Mentis-je, en ricanant nerveusement

                Il me sourit en retour avant de courir rejoindre son mari, luttant pour monter dans le grenier le carton contenant le programme scolaire de l'année dernière. En voyant ce geste d'affection, donné sans même avoir été demandé, et la confiance aveugle qui règne entre eux, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi je n'y ai pas droit moi aussi.

                Même si c'est mal, même si je ne devrais pas, même si ce n'est pas juste et même s'il ne mérite définitivement pas ça, je me sens de nouveau mis de côté et la dernière partie de moi qui voulait rester compréhensif finit malheureusement par se braquer. Tout ce que je ressens c'est un sentiment de trahison, mélangé à de la tristesse et accentué par une profonde peur. Une peur qui me fait me demander si ça en vaut la peine.

                Alors que je noyais mes pensées en écoutant en boucle la musique choisie pour le concours, celle-ci s'interrompt soudainement et le prénom d'Atlas apparaît. Mon cœur loupe un battement et je m'empresse de décrocher.

– Salut toi... Dit-il d'une voix douce
– Salut... Réponds-je, un léger sourire sur les lèvres
– Bien dormi ?
– Très bien, et vous deux ?
– Ouais, Jonas s'en est déjà remis tu peux me croire ! Ricane-t-il
– J'imagine ! Ricané-je brièvement
– Excuse-moi d'être parti sans te prévenir ce matin...
– C'est rien...
– Tu dormais si bien, je voulais pas te réveiller... S'excuse-t-il encore
– Tu avais sans doute de bonnes raisons ? Osé-je demander

Un silence pesant s'installe et je suis tellement effrayé par sa réponse que je crois bien que mon souffle se coupe.

– Je voulais rentrer avant que mes parents ne s'inquiètent davantage. Ment-il

Ma poitrine se tord de douleur.

– Tu vas faire quoi aujourd'hui ? S'empresse-t-il de demander pour, sans aucun doute, changer de sujet

                Attristé par son mensonge, je peine à reprendre mes esprits. Les yeux remplis de larmes, je me demande ce que j'ai bien pu faire pour qu'il ne souhaite plus se confier à moi. Pourquoi personne ne veut jamais se confier à moi ? La tristesse se transforme en colère.

– Liam ? T'es toujours là ?

Sa voix me sort de mes pensées.

– Euh, oui ! Désolé, je viens de voir un message de la part de ma coach, il faut que j'aille m'entraîner, est-ce que je peux te laisser ?
– Oui, d'accord, pas de soucis, t'es sûr que ça va ?!

Quel culot... Pensé-je.

– Oui. Juste le traque. Pour la compétition. On s'appelle plus tard.
– D'accord. J'attends ton message. Bon courage.

                Sans répondre, je jette le téléphone de l'autre côté du lit et je m'effondre, les larmes noient mes joues et je suffoque entre deux sanglots. J'avais réussi à taire toutes mes peurs, je dirais même que je les avais oubliés quand je me suis engagé aveuglément dans cette relation, en pensant que j'y arriverais, que tout serait différent.

It's all about us [BoyXBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant