Chapitre vingt-six

397 31 0
                                    



SOUVENIRS
Attention certains passages comportent de la violence physique.

2 mars  1997

   Je suis fatiguée. Maman est en train de me parler. Enfin... plutôt en train de m'aider à faire mes devoir. Du haut de mes cinq ans, je n'y comprends vraiment rien à ce qu'elle me veut...

Orya : - Dis maman ? À quoi ça sert de faire les devoirs ?!

Maman : - C'est pour avoir un bon métier plus tard.

Orya : - Mais, maman ! Moi, plus tard je ne veux pas travailler !

Maman : - Mais, ma puce... Si tu veux avoir de l'argent pour vivre, il faut travailler !

Orya : - Papa as déjà plein d'argent, donc je n'ai pas besoin de travailler !

Maman : - Oh ! La puce, tu sais ça peut être amusant de travailler !

Orya : - Et puis, de toute façon, tu m'as dit qu'on avait besoin de travailler pour vivre mais...

   Je me redressa et la regarda dans les yeux.

Orya : - Mais les vielles personnes disent qu'après la mort il y a un monde parfait où on peut faire ce qu'on veut quand on veux !

Maman : - Orya ! Je ne veux plus jamais t'entendre dire que mourir serai une option profitable !!! Oublie cette idée tout de suite ! Jure moi que tu n'y penseras plus !

Orya : - Mpf ! C'est même pôs vrai d'abord ! J'ai jamais dis que je voulais mourir ! Tant que tu es encore vivante je ne vois pas pourquoi j'y penserais !

Maman : - Tu as intérêt à tenir ta promesse car je ne mourrai pas tout de suite !

Orya : - Mmmh...

Maman : - Allez, on continue les devoirs !

Orya : - Nooooon...

PDV Orya

Marco : « Oh... C'est vraiment trop mignon. Tu était déjà tellement intelligente enfant ! »

Ace : « C'est vrai que tu réfléchit beaucoup ! »

Barbe Blanche : « Pourquoi est-ce que tu pensais déjà à la mort à cet âge là ? »

Orya : « Tous les enfants se pose la question un jour ou l'autre... Continuons... »

28  octobre 1998

Orya : - Je ne comprends pas... Pourquoi est-ce que je dois m'habiller en noir ?

   Ma petite sœur approuve.

Yuki : - C'est vrai pourquoi ? Tu sais très bien que le noir c'est la couleur qu'on déteste le plus ! Et même que en plus c'est pas une couleur !

  Papa nous regarde et fond en larme d'un coup. Il nous réponds.

Papa : - Les filles... C'est... Votre Mere est partie dans l'autre monde elle il faut que vous lui rendez hommage...

Si je pouvais changer l'histoire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant