Chapitre trente-huit

266 19 0
                                    

PDV Orya

   Le bateau de Shanks s'est amarré au nôtre. Je me dirige vers Père et m'assoie à côté de lui.
   Tout mes camarades sont en train de s'évanouir, les un après les autres.

Orya : « Le fluide royal. »

   Shanks viens d'arriver. Il a bu une coupe de saké avec Père.

Barbe Blanche : - Dis moi maintenant pourquoi tu es venu.

Shanks : - Tu ne sais pas ?

Barbe Blanche : - Non, désolé.

Shanks : - Je suis venu voir un de tes enfants.

Barbe Blanche : - Qui ? Et qu'est-ce que tu lui veux ?

Shanks : - C'était un pari, que j'ai malheureusement perdu. Mais j'avais fait une proposition de revanche, qu'il a accepté, alors je suis venue la prendre. Cette personne c'est Orya !

Orya : - Effectivement ! Alors tu as l'argent au cas où ?!

Shanks : - Si je perds je te donnerais l'argent ne t'inquiète pas ! Mais ne compte pas sur moi pour perdre !!!

Orya : - Comment si j'allais me laisser faire ! Et n'oublie pas les questions !!!

Ace : - Orya... c'est quoi ce pari ?

Orya : - Un pari sur la prime de Luffy.

Ace : - Tu ne pouvais que gagner.

Orya : - Effectivement et de toute façon il m'a proposé un autre pari. Si il perdait il ferait un combat singulier contre moi et si il gagne ce dernier, il reprends l'argent. Par contre...

Shanks : - Si je le perds je devrais répondre en toute honnêteté a trois de ses questions. Et au fait Orya, oublie pas que j'ai un joker !

Ace : - Tu vas te battre contre un empereur ?!

Barbe Blanche : - Gurarara-rara !!! Ça va être amusant !

Marco : - Mais elle va se faire assassiner !

Orya : - C'est vexant !

Ace : - Peut-être que c'est vexant mais il a raison !

Orya : - C'est pas sympa...

Shanks : - Tu viens Orya ?! Il faut fixer les règles du duel !

Orya : - Je propose : dès que l'adversaire ne peut plus combattre, qu'il sort de la zone du duel ou qu'il déclare forfait le combat est fini. Si on attaque encore après on perds. Aucune intervention extérieure. Toutes les armes sont autorisées. Toutes les techniques sont autorisées, fruit du démon compris. On commence au top départ. Je crois que c'est bon.

Shanks : - Ça fais beaucoup, heureusement que c'est pas compliqué ! On dis que la zone du duel est du seau là bas à cette chaise à ce tonneau.

Orya : - J'accepte.

Shanks : - Que tout le monde sorte de la zone !

Barbe Blanche : - Très bien mais vous n'avez pas intérêt à détruite mon navire !

Ils sortent tous de notre « zone de combat » un à un et se place tout autour de façon à former une sorte de barrière humaine. Nous nous plaçons.
   Père va faire l'arbitrage.

Barbe Blanche : - Prêt ?!

   Il sortit son épée. Je fis de même au cas où.

Shanks : - Abandonne pendant que tu le peux encore !

Orya : - C'est moi qui doit dire ça !

   Barbe Blanche leva son bras. Il le baissa et cria :

Barbe Blanche : - Top !

   Shanks et moi ne bougeâmes pas d'un pouce attendant que l'autre fasse un geste. Je réfléchissait à une stratégie.
   De front je n'avait aucune chance, alors il fallait que j'utilise ma persuasion.

Orya : - Si ça peux te rassurer, il faut que me rende « visible » si je veux t'attaquer.

   Sur ces mots, je rendit ma présence imperceptible et je vis les yeux de Shanks s'ouvrir en grand.
   Il regardait là où je me tenait quelques secondes plus tôt.

Shanks : - Raaaah !!! Ça va être chiant, putain !

   Je rentra dans son esprit, il était gigantesque, remplis de choses futiles mais drôle.
   Il y avait quelques pensées graves et une grande imagination qui occupait presque tout l'espace.
   À mon avantage, évidemment, il y avait cette dernière.

   Vous connaissez les pensées parasites ? Et bien je peux en devenir une.
   Je peux me développer et prendre de l'ampleur jusqu'à faire réaliser à la personne que j'influence tout ce que je veux.

   Tout se joue sur le moment de la proposition, soit elle est très mauvaise et il la chasse sans y prêter plus attention que ça, soit cette idée est bien formulé et il s'y intéresse.

   Je ne peux qu'essayer. Alors... une formulation intéressante... Trouvée !

Orya (pensée parasite) : « Dis qu'est ce qu'elle va me poser comme question si je sort du cercle ??? »

Shanks : « Hmmm... Elle est bien mystérieuse cette fille, j'arrive pas à savoir ce qu'elle a derrière la tête... »

Orya (pensée parasite) : « Je ne pourrais le savoir que si je sort de la zone... Raaah ça me fait trop envie ! »

Shanks : « Je veux savoir ! Mais en vrai qu'est-ce que j'ai à perdre ? Trente millions de Berry, ce n'est pas vraiment la fin du monde... »

Orya (pensée parasite) : « Oh ! Et puis on verra bien ! »

Shanks : « C'est pas la fin du monde de perdre un peu d'argent ! »

   Shanks sort de la zone de combat. Il regarde cette dernière et s'écrit :

Shanks : - Viens Orya !!! C'est quoi tes questions ?!

   Je réapparu dans la zone avec un petit sourire satisfait.

(NDA : j'ai très franchement l'impression d'avoir écris le déroulement d'un débat avec moi même ! X) )

Si je pouvais changer l'histoire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant