CAYETANO
1er Juillet 2022.Chicago.
- Putain tu vas me péter les os !
Terrence se plie en deux et se tortille dans tous les sens. Je soupire, me battre avec lui est ridicule, il se casse en deux alors que je l'effleure à peine.
-D'habitude tu tapes avec Damon et ça m'arrange ! Toi tu te défoules et moi je matte Damon torse nu.
-Il est pas là alors redresse toi. Alors depuis quand tu mattes Damon toi ?
Il rougit et bafouille une réponse à peine compréhensible, il se redresse et donne le premier coup. Un peu plus réactif, il esquive mes coups, il est définitivement ko quand mon pied frappe son estomac. Essoufflé, il reste au sol à respirer comme un cachalot.
-Tu crois que je pourrais sortir avec lui ? demande t-il le regard perdu
-Pourquoi cette question ? Il s'est passé quelque chose ?
-Non pas du tout. Mais bordel ça fait trop longtemps qu'on se tourne autour ! s'exclame t-il
-Bah passe à la vitesse supé-
-Son ex est revenue. crache t-il soudainement
Ah.
-Laquelle ?
-Emy Pett.
Me dire son nom et prénom lui arrache la gueule. Je me souviens de cette fille, à l'époque elle était très jolie, elle pouvait avoir tous les mecs sur son passage. J'ignore ce qu'elle est devenue maintenant mais Terrence ne va pas tarder à me le dire.
-Cette grognasse est moche en plus.
Je plisse les yeux, il détourne le regard et mord sa joue, la bouteille dans sa main se retrouve compressée. Il ment, je m'en doutais, si je n'étais pas gay peut être que j'aurais tenté un truc avec elle.
-Ok elle est putain de canon. avoue t-il en grimaçant
Je me disais bien.
-Elle n'était pas à New York ?
Il me fusille du regard.
-Faut croire que ça ne lui plait plus.
-Et Damon-
Il me coupe encore une fois pour faire sortir sa rage.
-Il va bouffer avec cette salope ! Alors que je lui avais demandé de venir manger avec moi, il n'a pas hésité une seule seconde à annuler.
Il se lève et fait les cent pas, je ne dis rien et le regarde, il va finir par s'enfoncer dans le sol.
-Le motif de cette annulation ? Je ne l'ai pas vu depuis longtemps. dit-il en imitant Damon Connard d'Américain.
-Ignore le.
Il se stoppe et me regarde attendant que je développe. Je sais pas si mon idée est bonne, c'est surement de la merde.
-Fais comme si ça ne te faisait rien, s'il tient à toi, il reviendra.
Il ne pipe pas un mot, mes propos le font réfléchir, son visage s'illumine, je ne sais pas si j'ai eu une bonne idée en lui disant ça, il peut avoir des idées douteuses parfois, non, très souvent en fait.
-Ok j'ai trouvé. Merci ! Quei due sono morti ! ( Ils sont morts ces deux-là !)
Il quitte la pièce presque en courant, je retire les gants quand une idée traverse mon esprit.
VOUS LISEZ
ASTREAS
ActionD'un côté, Cayetano Benedetti. Des meurtres. Des meurtres. Voilà ce qu'il se passe en ce moment dans la boîte de Cayetano. Un tueur s'amuse à tuer ses employées. Alors qu'il passe à l'étape supérieure, il trouve une solution. De l'autre Aslan As...