42 | Bye Détroit.

609 33 4
                                    

ASLAN

15 Septembre 2022. Chicago.

Plus d'une semaine est passée depuis mon réveil. Je suis sorti dès que j'ai eu l'accord. Etant interdit de moto pour le moment, c'est en voiture que je roule vers le cimetière.

 J'ai envie d'aller voir Edgar, de parler, lui raconter ce qu'il s'est passé ces derniers jours. Je me gare devant et quitte ma voiture. 

Je dépasse les grilles, ce cimetière est très triste, il y a très peu de passage et pratiquement aucune surveillance. Je passe devant plusieurs tombes qui commencent à se faire oublier. Des feuilles mortes, de la poussière, couvrent leur identité. Je pose le bouquet de fleurs sur la tombe d'Edgar après avoir enlever la poussière à l'aide de ma manche.

-Désolé de mon absence. soufflé-je

Je m'assois à même le sol, en tailleur. Je plante ma paille dans une nouvelle brique de jus. Doucement je commence mon récit, je lui raconte tout ce qu'il m'est arrivé depuis ma dernière visite.

-Il est revenu, je n'étais pas vraiment surpris. Je m'y attendais et je crois même que j'attendais ça. Je voulais que ça se termine.

Je passe mes doigts sur le marbre.

-Ce n'est pas encore fini, il est encore vivant pour le moment mais Andrei, Alfonso et Cayetano semblent bien décidé à le faire souffrir.

Ils attendaient juste mon accord, je ne comprends pas pourquoi Cayetano voulait tant mon approbation.

-Alfonso est le père de papa. Ils sont bien différents.

Alfonso est le total opposé de mon paternel. Il est venu me voir pendant mon séjour à l'hôpital. On a pu discuter, je n'avais que ça à faire de toute façon. Il est rongé par les remords, je le comprends, il pouvait tout changer pour moi. Il aurait pu me sortir de là mais il n'a pas pu le faire.

-Mais je crois finalement que j'apprécie que ma vie se soit déroulée ainsi. Sinon je serais quoi à l'heure qu'il est ? Je n'aurais pas rencontré Andrei, Hope. Tout aurait été différent.

Au jour d'aujourd'hui, à ce jour, j'apprécie ma vie. Alors oui j'en ai bavé pour pouvoir en être là, mais je me suis battu pour en sortir le mieux possible.

-Alors je dois juste accepter, plus rien ne peut changer maintenant.

Je termine ma brique et vise la poubelle dont le sac date de plusieurs années.

-Tout le monde commence à être heureux je crois. Andrei a trouvé Mike, Hope est mariée à Hugo et j'ai trouvé Cayetano... Tu apprends beaucoup de choses...ou alors tu le savais déjà ?

Une vieille dame passe les portes du cimetière, elle monte difficilement les marches mais semble décider. Elle tient une rose rouge à la main. Je la suis du regard même quand elle s'arrête devant une tombe. Elle s'abaisse pour poser la rose.

Qui vient-elle voir ? Son mari ? L'amour peut être si fort ?

Je n'ai jamais compris comment l'amour pouvait avoir tant de pouvoir. L'amour est positif pour de nombreux cas mais parfois l'amour est cruel, quand l'un des deux meurt, l'autre est toujours vivant mais une partie de lui a disparu. Il doit vivre avec ce manque.

Depuis quand je pense comme ça moi ? Cette foutue maladie aura ma peau. 

Putain de couleur bordeaux.

***

Des frissons traversent mon corps quand je m'engage dans cette rue. Mon coeur bat la chamade, plusieurs choses se bousculent en moi. La peur, l'appréhension dominent mon corps. Quand j'éteins le moteur, descendre de la voiture est compliqué.

ASTREASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant