33 | Indiana.

614 36 1
                                    

ASLAN

31 Août 2022.Chicago.

J'attends son appel. Depuis hier j'attends avec impatience qu'il me dise. Je fixe mon écran attendant qu'il s'allume. La patience n'a jamais été mon fort. Je me retiens de lui demander, ce n'est pas l'envie qui m'en manque. 

Je fais des allers retour dans la baraque à le recherche d'un truc qui pourrait m'occuper l'esprit. Peut-être qu'il ne trouve rien. La porte d'entrée s'ouvre, j'accours presque à la porte, je fronce les sourcils en voyant Cayetano.

-Tu ne devais pas m'appeler ? demandé-je le laissant à peine faire un pas

-Je me suis dit que ça serait drôle de te faire attendre.

Je frappe son épaule de mon poing. Il passe devant moi pour aller se servir son verre de vin. Pendant que moi je me pose des questions, ce connard jubile.

-Enfoiré ! juré-je

Il glousse et me tend un papier, il y a une adresse. Alors il a trouvé l'adresse de Alfonso Astreas, le frère de mon père. Je m'assois dans le canapé et fixe l'écriture. 

Est ce que je dois y aller ?

-Tu vas y aller ? me demande t-il

-Je ne sais pas, je devrais ?

Il n'a peut-être pas envie de voir la famille de son frère. Après tout, je ne peux pas lui en vouloir. Quand tu vois le père, tu ne veux pas voir le gosse.

-Tu m'as demandé l'adresse donc une partie de toi veut le voir.

Effectivement je lui ai demandé de me chercher des informations sur lui, dont son adresse. Je lui ai demandé dans l'optique d'y aller mais maintenant je doute.

-Et je vais lui dire quoi ? Salut, je suis le fils de ton frère ? Je suis Aslan, enchanté et toi ? Tu veux aussi que je lui dise aussi tout ce que j'ai vécu ?

Il s'assoit dans son fauteuil et hausse un sourcil.

-Tu crois qu'il ne va pas te le demander ?

-Faut déjà qu'il m'ouvre avant.

Ses sourcils se froncent.

-Pourquoi il ne le ferait pas ?

-Pourquoi il le ferait ? Rétorqué directement

Il se pince l'arrête du nez et me regarde exaspéré.

-Parce que c'est humain d'ouvrir la porte quand quelqu'un sonne peut être ?

Pourquoi c'est si dur de prendre une décision ? Je continue de poser les pour et les contre dans ma tête.

-Tu sais ce qu'on va faire pile ou face. Pile on y va, face tu jettes l'adresse.

Il sort une pièce de sa poche et la jette en l'air. Quand elle retombe sur le sol, elle rebondit et tourne sur elle-même pendant plusieurs secondes.

-Pile ! Prépare toi, on part dans une heure !

Je me lève et oriente ma tête vers lui. Il vient ?

-T-Tu viens ?

Le fait qu'il vienne sans que j'ai besoin de lui demander m'enlève une épine du pied, ça fait une heure que j'imagine ma demande sans que ça soit trop ridicule.

-Tu veux ? demande t-il

-Oui.

Si j'y vais seul, j'irai partout sauf à l'adresse notée sur le papier. Je trouverai des excuses pour ne pas y aller.

ASTREASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant