Chapitre 2, partie 1 : La rencontre.

158 24 3
                                    


         Lundi matin, cours de potions qui débute dans 15 minutes. Les yeux de la jeune femme s'ouvrent doucement, bercés par la faible lumière qui transperce les rideaux de velours rouge bourgogne du dortoir des filles. Tranquillement, elle étire ses membres endormis avant de regarder l'heure. Son réveil matin indiquait 8h45. La cloche annonçant le début des cours retentit à 9h.

« Oh merde, c'est pas vrai! »

         Après être tombée du lit, empêtrée dans ses couvertures, Helly se relève. Elle court à gauche et à droite, voulant se dépêcher mais ne sachant exactement comment. Tantôt elle cherche ses manuels, tantôt elle cherche sa robe de sorcière, puis sa cravate et ensuite sa baguette. À travers tout ceci, elle stresse, elle angoisse, elle panique.

« J'dois pas arriver en retard, y faut pas que je sois en retard, se répétait-elle en cherchant son matériel. Arriver en ayant l'air de n'importe quoi, ça me dérange pas, mais à l'heure. »

         Sauf qu'elle se faisait des idées. Helly n'avait aucune chance d'être à l'heure. Non seulement elle devait traverser la quasi-totalité du château, mais fallait-il aussi qu'elle monte quelques étages – et, bien sûr, qu'elle ne se perde pas en route. Elle n'étudiait à Poudlard que depuis quelques semaines et avait du mal à se faire à tous les passages possibles et imaginables, sans compter les escaliers qui se déplacent. Bref, c'était mission impossible, voir même suicide.

         Malgré tout, elle court afin d'arriver le moins en retard à son cours. Elle glisse sur le plancher plus qu'elle ne le touche de ses pieds, mais elle avance vite. Essoufflée, Helly s'arrête devant la porte du local afin de reprendre un rythme cardiaque normal. Tout doucement, elle ouvre la porte et jette un coup d'œil à l'intérieur.  Le professeur Rogue est de dos à elle en train d'écrire au tableau et de reprocher à Seamus de parler à son voisin. Subtilement, elle se glisse dans l'embrasure et se faufile dans sa classe. Elle rejoint Hermione, qui lui jette un regard interrogateur. La jeune femme dépose délicatement son matériel sur le pupitre, se mordant la lèvre lorsque l'un de ses livres glisse sur le bureau et tombe par terre dans un vacarme bruyant.

« On est en retard, Miss Diggory.

– Belle déduction, professeur Rogue.

– Ne soyez pas insolente avec moi, jeune fille.

– Loin de moi cette intention!, s'exclama-t-elle d'un ton sarcastique.

Assoyez-vous et taisez-vous, je vous prie. Vous dérangez ma classe.

– Je ne parlais pas avant que vous ne m'adressiez la parole, je vous signale.

– Helly, tais-toi!, lui marmonna Hermione.

Vous devriez suivre les conseils de Miss Granger.

– Et vous, vous ne devriez pas vous mêler de ce qui ne vous regarde pas.

– Vous venez de vous dégotter une semaine de retenue, Diggory.

– Pour mon retard?

– Non, pour votre arrogance et votre impolitesse. »

         Une personne normale et saine d'esprit aurait compris. Elle aurait réussi à décoder le message, mais Helly, en bonne tête de cochon qu'elle est, a préféré l'ignorer. Elle a choisi de continuer ce qu'elle avait commencé.

Break The Rules.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant