Chapitre 17 : La dernière tâche.

12 3 6
                                    


Le temps a passé. La situation s'est calmée, tout est redevenu comme avant... ou presque. Helly n'a plus l'impression de mener une double vie, pas avec ses amis les plus proches. Ce temps est révolu, il n'y a plus de secret entre eux. Elle n'a plus à mentir; ils comprennent maintenant pourquoi elle fait tout pour se dégoter des retenues. Affirmer que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes serait un mensonge car, aussi compréhensifs que puissent être Harry, Ron et Hermione, rien n'a changé entre eux et Calum. Ils se détestent toujours, ils font seulement un effort afin de ne pas le montrer devant la personne qui leur est tous chère – surtout en ce moment.

Même si elle ne le montre pas, Helly angoisse. Elle garde tout en dedans, question de ne pas inquiéter les autres, mais au fond... Elle a peur. Elle a peur pour son frère, elle a peur qu'il se blesse, qu'il change après avoir vécu de telles épreuves, qu'il se fasse tuer. Il n'est pas encore mort, mais rien n'est terminé, tout est encore à jouer.

L'heure de la grande finale approche. Les élèves se dirigent vers le terrain de Quidditch, l'âme surexcitée. La troisième épreuve débutera sous peu. Fred et George se tiennent près de l'entrée des estrades et recueillent les paris. Helly et sa bande foulent le petit sentier, Helly y touche à peine. Elle a l'impression de flotter. Toute l'année, elle a anticipé ce moment avec crainte, avec appréhension, avec angoisse, avec peur. Elle est terrorisée, et elle l'extériorise enfin. Bien que Cédric s'en soit bien sorti jusqu'à présent, rien ne dit qu'il continuera dans cette voie. La dernière épreuve est toujours la plus difficile et la plus dangereuse de toutes, la jeune Diggory en est consciente. Ses amis ont beau essayer, rien ne parvient à la rassurer. Elle ne le sera que lorsque Cédric sera ressorti indemne de ce fichu labyrinthe.

Le trio se dirige vers les gradins alors qu'Helly se dirige vers le centre du terrain, là où se trouvent son père et son frère. L'homme est fier, il se donne presque en spectacle. L'adolescent, lui, semble mal à l'aise : il ne s'est toujours pas adapté à l'attention qu'il reçoit grâce au Tournoi. Lorsque la cadette arrive à ses côtés, l'aîné se sent apaisé. Il la serre dans ses bras pendant que leur père salue la foule, un sourire presque inhumain sur le visage.

« Tu trembles, Pumpkin?

J'ai peur, Ced. Mes 25 mètres d'intestin ont formé une boule dans mon ventre, ils ont même remonté jusque dans ma gorge. J'me sens pas bien, j'crois que je vais être malade.

C'est moi qui devrais avoir peur, non?

Toi, si tu meurs, t'es mort.

C'est logique.

Mais moi, si tu meurs, je continue à vivre. J'disparais pas de la surface de la terre. Je continue à vivre, je vis sans toi. Parce que t'es plus là, t'es juste... mort pour rien. Pour un stupide jeu de divertissement.

Mais ça arrivera pas, Hel. C'est qu'un labyrinthe avec un trophée qu'il faut trouver, c'est pas si compliqué! Tout va bien aller.

Alors promets-moi que tu mourras pas. J'sais que c'est pas une promesse qu'on peut faire, mais promets-le moi quand même, question de me rassurer. Autrement, j'pourrais être tentée d'aller te chercher moi-même.

Je reviendrai, petite sœur. Juré. »

Ils n'ont guère le temps de se dire plus, la musique s'arrête et Dumbledore prend la parole. Un petit discours plus tard, Cédric et Harry pénètrent dans le labyrinthe. Aussitôt, les ouvertures se referment, emprisonnant les deux élèves derrière les haies, hautes de 6 mètres, les livrant à leur sort et à la merci de ce qui s'y cache.

Break The Rules.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant