Chapitre 12 :Le Bal de Noël.

36 5 0
                                    


« Alors, t'en dis quoi?

Elle est... parfaite! »

Devant son miroir, Helly a revêtu la robe que Ginny lui a procurée. Elle est de la taille parfaite, et la couleur de celle-ci met celle de sa peau en valeur. Elle est vraiment heureuse. Ce soir, c'est le grand soir. Toutes les filles – celles qui ont l'âge ou le compagnon – se préparent pour aller au bal. Elles iront toutes dans la grande salle, sauf Helly qui, elle, ira dans cette mystérieuse salle. Personne ne peut toutefois s'en douter, et les élèves de Gryffondor sont excitées et empressées d'aller au bal. Même Ginny y va, au bras de Neville elle sera. L'une à côté de l'autre, Helly et elle se font plus belles que de coutume afin de bien célébrer ce moment avec l'intention de rendre jaloux tous ceux qui ne les ont pas invitées.

« Donc j'ai fait un bon choix?

Excellent!
Tant mieux.

Et tu sais ce que Ca... mon cavalier va porter?

Oui, mais tu le sauras pas.

Mais c'est injuste, il a déjà vu ma robe!

Non, je l'ai achetée seule. Il m'a seulement demandé de le faire, ce qui vous met à égalité.

Donc tu me le diras pas?

C'est ça. »

Avant qu'Helly ne se mette à protester, la rouquine se déplace pour aller de son miroir à celui de la jeune Diggory, ébouriffant ses cheveux afin de lui faire oublier sa frustration d'adolescente impatiente.

« Ce sera une belle surprise pour toi. En attendant, prépare-toi pour la plus belle nuit de ta vie.

Mais c'est au cours de la soirée que...

Je te hais de gâcher mes belles phrases avec tes conneries. »

En riant, les deux amies retournent à leurs préparatifs dans cette atmosphère légère qui règne, le cœur prêt à déborder de l'excès de joie qui l'emplit en cet instant.

À plusieurs mètres de distance, dans la salle des Serpentards située sous le Lac Noir, Calum se prépare aussi, debout devant son miroir en train de nouer sa cravate. Il coiffe ses cheveux d'une manière avant de tout défaire après à peine quelques secondes pour recommencer autre chose. Au bout du compte, il retourne à la case départ, à la même coupe qu'il aborde tous les jours. Un bal n'est pas la meilleure occasion pour être affublé d'un mohawk et, mis à part cette coiffure, il n'en connaît aucune. Tant pis, il n'a plus le temps de tenter quoi que ce soit maintenant.

*

Au point de rendez-vous fixé, les mains dans les poches, Calum attend. On pourrait dire qu'il attend sa princesse, assis dans l'ouverture semblable à une fenêtre dans laquelle il n'y a aucune vitre. Les jambes pendues dans le vide, il contemple l'école dans la nuit. Les décorations suspendues qu'il n'avait jamais vues avant, lui qui n'était jamais resté à Poudlard durant les vacances, ont quelque chose qui le fait sourire. Tout le monde est fébrile, tout le monde adore Noël, personne ne chigne sur quoi que ce soit. Le personnel tout comme les élèves semblent heureux en cette période. Lui, tout ce dont il a besoin pour être heureux, c'est la fille qu'il espère apercevoir arriver. Comme un espèce de magnétisme, ce que certains qualifieraient d'instinct ou d'intuition, attire son regard vers la droite, là où la silhouette d'Helly vient de croiser son regard.

Break The Rules.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant