Helly et Calum. Calum et Helly. Tous les deux. Ensembles. En couple. En retournant à son dortoir après la retenue, la jeune fille n'arrêtait pas de se répéter cela. C'est comme si elle voulait se convaincre elle-même que...que c'est vrai. Que c'est pour vrai. Qu'elle ne rêve pas, qu'elle n'hallucine pas. Elle se l'est même dit à haute-voix! C'est idiot, sans doute, mais Helly a sourit en entendant sa voix chuchoter ces paroles dans le corridor. Lorsqu'elle dit le mot de passe, Banana Fritters – celui des trois qu'elle préfère, même si elle n'a jamais mangé de beignes aux bananes –, elle sourit inconsciemment. L'amour, l'amour réciproque, la rend heureuse.
Mais l'amour secret... Alors qu'elle entre dans le portrait abritant la tour des Gryffondors, son sourire s'efface pour laisser place à une bouche tirée et à des lèvres pincées. Comment faire pour que leur secret demeure? Comment faire pour se voir sans que personne ne le sache? Comment être ensemble sans être vus ni entendus? Ils auraient dû en discuter. Ils auraient dû en parler au lieu de se coller et de copier. Ils ne l'ont pas fait. Maintenant, la jeune Diggory doute. Quelques heures après leur union, elle en vient déjà à douter de son couple. Cette fille anxieuse en est déjà à se poser tout un tas de questions sur cette relation naissante. Contrairement à ce qu'elle s'était imaginé, lorsque vient le temps pour elle de se coucher, le sommeil est long et difficile à trouver.
*
« Helly, debout! »
La voix stridente de Ginny agressant ses tympans, la principale concernée ouvre un œil et voit la roussette se tenant debout au pied de son lit, agitant les bras de manière quasi-hystérique. Helly referme les yeux quelques secondes avant que son cerveau ne se mette en marche et commence à réfléchir.
« Gin, il est quelle heure là?
– 8h09.
– Mais pourquoi tu... tu... fais ça?, questionne-t-elle en imitant les mouvements de la cadette Weasley.
– Parce que y'a presque 10 minutes que j'essaie de te réveiller.
– Laisse-moi dormir, y'a pas le feu ni d'urgence...
– Allez, sors de là et bouge-toi! Sinon, t'auras pas le temps d'aller prendre ton petit-déj et là, tu vas chialer jusqu'à ce que tu manges et moi, j'ai pas envie de supporter mon frère se plaindre parce que t'as pas cessé de chialer.
– Alors en fait, tu fais ça pour toi.
– Pas du tout, j'fais ça pour le bien de ton estomac.
– Sauf que t'en profites également.
– Ouais, bon, peut-être un peu. Tu ferais mieux de te bouger les fesses avant que j'te les botte! »
Helly grogne, posant l'oreiller sur sa tête alors que Ginny s'éloigne. Évidemment, elle aurait préféré dormir davantage, quelques minutes de plus – ou quelques heures peut-être. Elle n'a clairement pas assez dormi. Ses traits doivent être tirés, des poches de 3 kilomètres sont probablement dessinées sous ses yeux et elle doit ressembler à un zombie à l'heure qu'il est. Elle va avoir besoin d'un miracle – et de maquillage – pour remédier à ça.
*
« Helly, à quelle heure tu t'es couchée hier soir?, demande Hermione, les coudes posés sur la table de la grande salle.
– En rentrant de ma retenue, pourquoi?
– T'as l'air...
– En train de mourir, complète Ron avec toujours autant de délicatesse. Complètement blanche et pâle.
VOUS LISEZ
Break The Rules.
FantasiUn imagine alternatif inspiré par l'univers d'Harry Potter. Une école où les règles dirigent les étudiants, jusqu'à ce que deux jeunes se décident à les détruire. Une union entre un Serpentard et une Gryffondor, un mélange hors-norme et surtout cho...