Chapitre 20.1 : L'heure des changements.

3 0 0
                                    

C'est un retour à la case départ – ou presque. En fait, tout est encore pire. Helly ne dort plus. Elle en est incapable : aussitôt qu'elle se ferme les yeux, elle revoit Calum dans ce manoir, aux côtés de l'assassin de son frère. Elle revoit Calum l'empêcher de venger Cédric. Elle revoit Calum choisir un autre parti que le sien. Elle les imagine même manger ensemble, rire ensemble, discuter, faire ami-ami. Les yeux fermés, même éveillée, ne lui montrent que d'horribles images dignes de ses pires cauchemars. Elle ne dort donc plus.

Elle ne mange plus. Son estomac ne supporte plus la moindre nourriture. Rien que l'idée d'avaler quelque chose suffit à lui mettre le cœur à l'envers. Elle ne sort donc plus du dortoir pour aller manger. Qui plus est, autrefois – il y a quelques jours à peine –, elle s'y rendait avec Calum. Il était là pour elle. Même si elle ne disait pas un mot, même s'il devait souvent la rattraper par le bras avant que son visage ne rencontre un mur parce qu'elle était tellement loin dans ses pensées qu'elle ne regardait pas où elle marchait, il revenait pour elle à tous les repas. Et pourtant, dans son dos, l'assassin de son frère habite chez lui, dans le manoir de la famille Malefoy.

Helly n'est pas idiote, elle sait bien que la famille de Calum est étroitement liée aux forces du mal. Par contre, là, c'est beaucoup plus qu'étroitement lié. C'est collé avec de la colle à tenue industrielle. Calum sait que Cédric a été abattu par Voldemort. Calum sait qu'il était la personne la plus importante dans la vie d'Helly. Calum sait à quel point elle souffre de sa perte, à quel point sa vie a basculé depuis cette dernière tâche. Malgré tout, il laisse l'assassin de Cédric habiter le manoir familial. Il a empêché Helly de le tuer, il l'a empêchée de se venger. Il l'a trahie.

Contrairement à il y a quelques jours, Helly ne pleure pas. Elle n'est pas triste. Elle est déçue, certes, mais pas triste. Plus que tout, elle est en colère. Elle est enragée. Enragée d'une rage silencieuse encore plus meurtrière qu'une rage que l'on exprime. Elle est comme un volcan : elle se nourrit avant d'exploser et de tout ravager sur son passage. Inactif pour le moment, mais... Lorsque le moment sera venu, le feu consumera tout ce qui se trouvera sur son chemin.

*

« Helly, sors un peu, t'as passé toute la fin de semaine enfermée dans le dortoir!, essaie Ginny.

-Pas envie.

-Allez, viens manger avec nous pour une fois!
-Pas faim.

-Viens prendre l'air, tu vas respirer des vapeurs toxiques si tu passes ton temps dans le dortoir!

-M'en fiche.

-Helly Diggory, tu vas venir manger un peu avec nous à tous les repas et tu vas venir te promener avec moi une fois par jour ou bien je te fais vomir des limaces!, menace Hermione.

-T'oserais pas...

-Tu veux parier? »

Le regard froid d'Hermione, ses traits durs et, surtout, sa baguette entre les doigts, indiquent que oui, elle oserait. Helly n'a donc pas le choix : elle doit se plier à l'ordre d'Hermione. Enfin, à ses ordres.

Dans la grande salle, Helly essaie de suivre les conversations autour d'elle, sans grand succès. Il y en a trop. Il a si longtemps qu'elle n'a pas eu de grande discussion avec plusieurs personnes...

Lorsqu'elle lève son regard de son assiette de frittes, son regard se pose, malchance, sur Calum. Deux tables plus loin, assis face à elle et juste devant elle, il la regarde aussi. Leurs yeux se croisent, mais ça ne dure pas. Helly détourne le regard et l'évite. Lorsque Ginny quitte la table, Helly la suit. Elle entend Calum l'appeler, elle se retourne et le voit courir derrière elle. Elle ne répond pas. Elle continue son chemin vers le dortoir, laissant Calum derrière elle.

Les jours qui suivent, Calum tente à plusieurs reprises de capter l'attention d'Helly. Évidemment, sans succès. Lorsqu'il essaie de lui parler quand elle est dans les corridors de l'école, elle se contente d'entamer une nouvelle conversation avec ses amies. Dans la grande salle, elle a changé de côté. Ainsi, à chaque repas, elle est dos à lui. Son regard à elle est maintenant posé sur la table des Poufsouffle. Son regard à lui est toujours fixé sur elle, mais elle l'ignore. Elle ignore chacune de ses tentatives de contact. Elle vie, en apparence, mais elle ne fait que fonctionner sur le pilote automatique.

Calum est tellement désespéré qu'il a demandé à McGonagall de s'arranger pour qu'ils se retrouvent ensemble en retenue. S'il n'y a personne d'autre, il y a peut-être une chance pour qu'il soit écouté.

Ainsi demandé, ainsi exaucé. Calum se retrouve en retenue pour insolence; Helly se retrouve en retenue pour avoir parlé sans permission dans le cours de potions de Rogue.

C'est Helly qui arrive la première. La salle de classe vide la comble de bonheur! La simple idée de voir des gens l'aurait épuisée. Malheureusement, cette joie n'est qu'éphémère : peu de temps après, Calum entre dans la pièce. Le regard de la jeune femme se tourne vers le plafond.

« Tu te rends compte que j'ai demandé à être envoyé en retenue avec toi pour pouvoir te parler?

-Et c'est censé m'intéresser?

-Bloclang. Désolé, mais il faut que tu m'écoutes un peu, s'excuse Calum qui vient tout juste de bloquer la langue d'Helly pour l'empêcher de parler. Je sais que tu m'évites. Je vois bien que tu fais tout ton possible pour m'ignorer, pour faire comme si j'avais cessé d'exister. Tu m'en veux, je sais. Je l'ai bien compris. Mais c'est pas ma faute, ok? Je suis vraiment désolé, Lyly. Je savais pas que ça allait se passer. Je savais pas pour le trophée. Je savais pas pour la résurection. Je savais pas que mon père était impliqué. Je savais pas que Cédric et Harry feraient preuve de cœur et de générosité. Je savais pas que Cédric se retrouverait là, je savais pas qu'il aurait pas dû. Je savais pas, je savais rien. J'étais au courant de rien. Je suis pas un Mangemort, j'étais pas invité, j'étais totalement hors du coup. Si j'avais su... Je suis pas comme mon père, je suis pas comme eux et tu le sais, non? C'est toi qui m'as dit que j'étais pas comme lui, que je faisais qu'essayer et que c'était qu'un masque. C'est toi qui m'as ouvert les yeux. Tu m'as appris à voir plus loin, à enfreindre les règles, à vivre ma vie sans me soucier des autres et de leurs regards. Je t'aime, Helly. Je veux pas te perdre... Finite Incantatem, conclut Calum afin d'annuler son sort. »

Helly ne dit rien. Même si sa langue est débloquée, elle ne dit rien. Les mots se bousculent dans sa gorge, tous voudraient sortir en même temps. Trop de choses à dire. Trop de choses qui vont devoir attendre.       

Break The Rules.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant