Helly a disparu. Elle est absente de la table des Gryffondors, elle qui mange toujours quelque chose le matin. Elle n'y était pas au repas matinal, elle n'y est pas plus au deuxième repas de la journée. Deux repas sur trois auxquels elle ne se présente pas. Calum s'inquiète, lui qui ne l'a pas vue depuis hier soir, depuis la retenue où ils se sont un petit peu disputés.
« Qu'est-ce qui se passe avec toi? Depuis le bal, on dirait...
— On dirait?
— On dirait que t'as changé. T'es pu le même.
— Et en quoi suis-je différent dis-moi? C'est ma coiffure?
— Arrête, j'suis sérieuse, lui a-t-elle reproché. T'es insouciant, Calum.
— Insouciant de quoi? Insouciant de qui?
— De tout! Tu me souris dans les corridors, tu me fais ouvertement des clins d'œil et des signes de la main en public... c'est limite si tu m'embrasses pas debout sur une table au milieu de La Grande Salle en pleine heure de repas!
— Et alors? En quoi c'est grave?
— Et alors? En quoi c'est grave?, a-t-elle répété, presque outrée devant tant de désinvolture. Eh bah je sais pas, commençons par LES GENS PEUT-ÊTRE? Les élèves autant que les profs, toute l'école qui va être au courant pour nous deux!
— Et en quoi c'est grave?
— T'es un Serpentard, chou. J'suis une Gryffondor.
— ... et?, a-t-il insisté, ne voyant pas le drame dans cette situation.
— T'as pensé au scandale que ça ferait?
— C'est pas toi qui me disais de vivre ma vie comme je l'entendais y'a de ça quelques mois? C'est pas toi, celle qui m'a dit de faire ce que j'avais envie de faire? Qu'est-ce qui t'est arrivé à toi? Elle est passée où, cette fille rebelle qui se foutait des gens et de leur avis?, a questionné Calum, presque énervé.
— Elle a réalisé.
— Réalisé quoi?
— L'importance du secret.
— Mais qu'est-ce que ça change que les gens soient au courant ou non, Helly?
— Je te répète cette question, qu'est-ce que ça changerait que l'école soit au courant ou non, Calum?
— T'as honte de moi.
— Tu sais bien que non.
— Honnêtement? J'en doute.
— Calum...
— Tu veux que je te dise? C'est toi qui as changé. »
Cette phrase déclarée, cette phrase avec laquelle il a bombardé Helly une fois prononcée, il s'est levé et est allé s'asseoir ailleurs. Il est retourné s'asseoir dans le coin super loin, celui du début de leur histoire. Celui où il était assis lors de leurs premières retenues. Ils ne se sont point reparlé depuis cette discussion de quasi-rupture. Le voilà maintenant assis à la table des Serpentards, la tête affalée sur celle-ci – pour ne pas dire dans son assiette de poulet. Où est-elle? Comment va-t-elle? Est-ce qu'elle vit une peine d'amour? Alors qu'ils ne se sont pas laissés officiellement? Intérieurement, Calum est inquiet. Vu de l'extérieur, il n'a que l'air désespéré et sur le point de se suicider.
VOUS LISEZ
Break The Rules.
FantasyUn imagine alternatif inspiré par l'univers d'Harry Potter. Une école où les règles dirigent les étudiants, jusqu'à ce que deux jeunes se décident à les détruire. Une union entre un Serpentard et une Gryffondor, un mélange hors-norme et surtout cho...