Helly n'a, encore une fois, pas fermé l'œil de la nuit. Le fait qu'elle soit au courant de ce qui attend Cédric ne fait que l'angoisser et la terrifier. Bien sûr, elle sait que son frère est un excellent sorcier et qu'il maitrise un tas de sortilèges qu'elle n'a même pas encore appris, mais est-ce que cela va suffire à lui sauver la vie? D'hier soir jusqu'à ce matin, elle n'a cessé de se demander si ce serait assez. Elle a cherché des solutions qui parviendraient à l'aider à accomplir la première épreuve, mais n'a rien trouvé. Helly est nettement moins expérimentée que son frère et ne dispose pas des mêmes armes que lui. Malgré tout, elle a un avantage : elle connaît la tâche. Est-ce que ce serait tricher si elle la lui révélait...? Mais non! Pourquoi n'y a-t-elle pas pensé plus tôt? Ce matin, au petit-déjeuner, elle lui en parlera. Il ne sera pas trop tard. Après tout, Cédric est allumé et vite d'esprit, il trouvera forcément comment la réussir.
*
À la table des Gryffondors, les conversations sont plus bruyantes que jamais, toutes axées sur la première tâche qui aura lieu sous peu. D'ici quelques heures, tout le monde saura. En attendant, Helly fixe son assiette encore pleine et, du bout de sa fourchette, elle joue dans son porridge plus qu'elle n'en mange, la tête ailleurs. Tellement ailleurs qu'elle ne réalise même pas qu'elle n'a pas un ustensile adéquat pour son repas.
« Hum, Helly? Ça va mieux avec une cuillère, tu sais, lui conseille Ron.
– Hein? Oh, peu importe, j'ai pas faim de toute façon.
– Tu dois manger, te donner des forces, intervient Hermione.
– J'en ai pas besoin moi, c'est pas moi qui doit affronter des... Dieu seul sait quoi, se reprend-elle, ne voulant pas avoir à tout expliquer à ses amis. J'dois parler à Cédric, déclare-t-elle en reposant sa fourchette, se levant en même temps. »
Sous les yeux intrigués – et quelques peu perdus – de ses copains, la jeune Diggory marche vers la table des Poufsouffles, et plus précisément vers son frère. Elle s'arrête derrière lui et lui tapote l'épaule. Cédric se retourne et la regarde, heureux de la voir. D'un signe de tête, elle indique la porte. Le jeune homme, ayant compris le message, s'excuse auprès de ses camarades et suit sa jeune sœur à l'extérieur. Comme la dernière fois, ils se font face près de la sortie de la grande salle. Après quelques secondes de silence, les yeux d'Helly se remplissent d'eau alors qu'elle s'agrippe à son frère dans une étreinte émotive.
« Hel, qu'est-ce qui se passe?
– Des dragons, Ced.
– Hein?
– Des dragons. C'est ça, la première tâche que tu dois affronter.
– Je le sais?
– Comment ça tu le sais?
– Harry me l'a dit.
– Comment il l'a su?
– J'en sais rien, mais il me l'a dit. Et toi, comment t'es au courant au fait?
– Ma retenue.
– Tu m'excuseras, mais j'vois pas du tout le rapport là...
– On devait les préparer pour l'épreuve donc, forcément, je les ai vu.
– Qui ça?
– Moi et l'autre gars qui avait été collé aussi. »
Helly s'éloigne un peu de son frère et se dandine d'un pied à l'autre. Elle est anxieuse, mais aussi très nerveuse. Elle s'inquiète plus que jamais pour son grand frère et a peur de le perdre. Dumbledore l'a dit, il arrive que des gens meurent durant le tournoi. Bien que très expérimenté, Cédric demeure tout de même un élève en apprentissage. Il reste que, si l'âge légal pour participer a été augmenté, c'est parce que c'est dangereux. Cédric pourrait y laisser sa vie.
« T'es prêt, hein Ced? Pas vrai que t'es prêt?, questionne-t-elle afin de se rassurer.
– T'en fais pas pour moi, ok? J'm'en sortirai, c'est juré.
– Si c'est pas le cas, j'te jure que j'te tue, marmonne-t-elle en serrant un peu plus sa chemise. J'sais pas c'que j'ferais sans toi, t'sais. J'ai besoin de toi. J'ai besoin de toi pour défendre mes causes auprès de papa. J'ai besoin de toi quand j'fais des cauchemars, y'a que toi qui arrive à me les faire oublier. T'es mon frère, Ced, j'peux juste pas te perdre.
– J'serai toujours là pour toi, Helly-Boo, tu m'entends? J'partirai pas, c'est promis. »*
Assise dans les gradins de l'arène improvisée, Helly, en compagnie de Ron et d'Hermione, observe des yeux cet enclos vide dans lequel elle avait déjà mis les pieds. Les dragons sont en train d'être attribués aux champions dans une petite tente tout près, Hermione leur a dit. Les élèves, impatients, attendant que la tâche commence, excités. Plus le temps file, plus la jeune fille panique. Elle se ronge les ongles de nervosité incontrôlée, du moins jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus un seul à gruger. Toujours à cran, elle prend la main d'Hermione et continue sur les siens. Lorsque le coup de canon retenti afin d'annoncer le premier concurrent à débuter, la jeune femme se lève presque de son siège. Cédric apparaît dans son champ de vision, sa baguette en main.
« Vas-y Cédric!, hurle-t-elle en guise d'encouragement et de soutient. »
Le jeune homme lance un sort à une roche, ce qui surprend bien des gens. La roche se métamorphose en chien, en labrador. La dragonne, confuse, regarde l'animal. Elle le suit alors qu'il court partout, excité comme l'est généralement un canin. Pendant ce temps, le champion court vers l'œuf et s'en empare. Mais voilà que maman dragonne est déjà lassée par cette distraction et reporte son attention sur Cédric, réalisant ce qu'il est en train de faire : s'enfuir avec l'un de « ses » œufs. Elle pousse un cri de colère en lui envoyant un jet de flammes, ce qui fait sursauter sa jeune sœur. Cédric est touché, mais parvient tout de même à s'enfuir avant d'être plus amoché qu'il ne l'est.
La note des juges est attribuée : 38 points. Helly écoute à moitié, inquiète pour son frère. Il a été touché par le feu, elle le sait. Elle ignore seulement jusqu'à quel point. Elle enfonce ses ongles, ou du moins ce qu'il en reste, dans la cuisse de Ron, attendant des nouvelles. Lorsque Dumbledore annonce qu'il va bien, elle se relaxe enfin et libère Ron de son emprise.
Lors du tour des autres, Helly ne regarde pas. Elle cherche Calum dans les estrades dans l'espoir de l'apercevoir et se met à sourire lorsqu'elle le trouve. Elle ne le quitte plus des yeux. Elle sourit, inconsciente de ses lèvres qui s'étirent à la vue du jeune Serpentard. L'espace de quelques secondes, alors que Fleur a transi sa dragonne, leurs regards se croisent. Mini-Malefoy rompt presque aussitôt le contact et se met à regarder partout, dans toutes les directions. Partout, sauf vers elle.
« Quel... quel con, se dit-elle, légèrement froissée. »
Helly est vexée, croyant que Calum l'ignore, et se décide à faire de même. Croyant qu'il fait exprès de l'ignorer après la discussion qu'ils ont eu la veille. Croyant qu'il regrette le rapprochement qu'il y a eu entre eux. Croyant qu'en fait, il n'est qu'un petit connard bon qu'à manipuler les gens afin de soutirer des informations pour pouvoir s'en servir contre eux par la suite. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Calum ne l'a pratiquement pas quittée du regard depuis le tout début de la tâche.
VOUS LISEZ
Break The Rules.
FantasiUn imagine alternatif inspiré par l'univers d'Harry Potter. Une école où les règles dirigent les étudiants, jusqu'à ce que deux jeunes se décident à les détruire. Une union entre un Serpentard et une Gryffondor, un mélange hors-norme et surtout cho...