Chapitre 6 : La tentative.

90 10 0
                                    

Helly ne comprend plus le comportement du jeune Malefoy. Elle n'arrive pas à saisir la personnalité de Calum, tout semble contradictoire chez lui. Un jour, il lui dit qu'il croit être amoureux d'elle et le lendemain, il l'ignore complètement. Un soir, ils apprennent à se connaître et le soir d'après, c'est comme si rien n'était jamais arrivé. Alors qu'elle croyait avoir réussi à percer sa carapace, elle fait face à un mur encore plus haut. Elle avance d'un pas, il recule de 3. Elle a l'impression de danser le cha-cha-cha! C'est comme ça, mais Helly ignore pourquoi. Encore cette nuit, elle n'a pas fermé l'œil de la nuit. Elle se torturait les méninges à la recherche de réponses que seul le jeune homme pouvait lui donner.

« Helly, ça fait longtemps que t'es réveillée?, lui demande Ginny, venant s'asseoir sur son lit et, du même coup, la sortant de ses rêveries.

Depuis avant-hier matin.

– T'es en train d'me dire que t'as pas dormi depuis deux nuits?

– À peu près, ouais.

– Comment ça se fait? »

De ses yeux bleu-gris, la jeune Weasley la regarde, les sourcils froncés. Elle attend une réponse qu'Helly n'est pas certaine d'être en mesure de lui offrir. Parler de Calum avec Ginny? Mauvaise idée. Ginny, tout comme Ron – et comme tout les Gryffondors ou presque – le détestent. En discuter avec Katie, c'est moins grave, puisqu'elle ne le hait pas. Le père de Calum n'a pas provoqué la presque mort de Katie, mais celle de Ginny. Il y a tellement de haine chez la cadette roussette! Elle ne pourrait pas comprendre. Elle lui ordonnerait de ne plus lui parler, de l'oublier et de l'ignorer. Helly ne voudrait pas détruire cette histoire qui n'existe pas encore. Elle doit mentir, elle n'a pas le choix.

« J'en sais rien, c'est peut-être le dessert.

– Tu penses?

– J'devrais sans doute arrêter de manger autant de gâteaux et d'éclairs au chocolat avant d'aller au lit, y'a beaucoup trop de sucre là-dedans.

– T'es certaine?

– C'est du dessert, Ginny. Qui plus est, c'est au chocolat.

– Non mais j'veux dire, t'es certaine que c'est ça? T'es certaine que c'est seulement ça?

– J'vois pas c'que ça pourrait être d'autre.

– Ok, si tu le dis... On va manger? »

Sans plus de question, les deux jeunes femmes se lèvent et se dirigent vers la grande salle. Malgré l'heure tardive, plusieurs élèves s'y trouvent encore. Elles s'installent à la table des Gryffondors avant d'être rejointes par le trio formé par Harry, Ron et Hermione. Encore une fois, Helly n'écoute les conversations que d'une oreille distraite. Elle continue de se torturer les méninges, revirant la situation dans tous les sens afin de la décortiquer et, éventuellement, d'en trouver des explications. Ce soir, elle pourra lui faire face et exiger des réponses. Mais attendre encore une dizaine d'heures pour les obtenir? Encore une dizaine d'heure à penser jusqu'à en avoir mal au crâne, c'est long. Elle doit en parler. Mais à qui? Le menton dans sa main, regardant au loin, une personne lui apparaît.

*

« Tu lui as parlé? Y'a du nouveau? Est-ce que vous êtes ensemble? Il embrasse comment alors? »

Assise dans la cour centrale en compagnie de Katie, Helly soupire. Calum et elle sont bien loin de former un couple, ça c'est clair! À voir leur relation d'hier...

« Oui, plus ou moins, pas du tout et j'en ai aucune idée.

– D'accord... On va reprendre depuis le début je crois, parce que ça fait aucun sens tout ça.

Break The Rules.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant