Chapitre 2, partie 2 : La rencontre.

134 18 2
                                    

Helly entre dans la classe réservée aux détentions et s'assoit approximativement au centre de la rangée de gauche. Elle regarde autour d'elle et soupire, victime d'un profond ennuie. L'adulte en charge n'est toujours pas là, pas plus que les autres élèves. Bref, elle est seule dans une salle déserte. Helly regarde partout autour d'elle, tape du pied, joue du piano sur son bureau et fait de son mieux pour chasser l'ennuie. Évidemment, même avec tous les efforts du monde, il aurait été difficile d'y parvenir.


« Non mais sérieusement, c'est quoi ça? Comment ça se fait qu'il y a personne ici à part moi, ils sont tous parfaits dans ce collège ou quoi? »


Une école de plus de milles étudiants et qu'une seule en retenue, vous y avez cru? Ce serait bien mal connaître les étudiants! Non, la jeune femme ne se retrouvera pas toute seule ce soir.  Ils seront deux – lorsque l'autre se décidera à faire honneur de sa présence. Seulement voilà, en plus de ne pas être en retard, Helly est en avance. Elle devra donc patienter encore un moment avant d'avoir un compagnon de détention.


*


         Assise à son pupitre, la jeune femme se tourne les pouces. Pour la centième fois, elle scanne la pièce du regard avec l'espoir d'apercevoir quelque chose qui lui aurait échappé les 99 autres fois. Lorsqu'elle regarde vers la porte et les fenêtres menant sur le couloir, Helly aperçoit Calum qui marche nonchalamment, les mains dans les poches de son pantalon. Il entre dans la salle de détention et s'assoit au centre de la rangée de droite.


« La miss irréprochable a décidé de se rebeller pour être moins parfaite?

– Le petit fils à papa a choisi de désobéir au moins une fois dans sa vie? »


         Fin de la discussion. Ils ne se regardent plus et évitent même le regard de l'autre. Helly regarde à sa gauche, Calum regarde à sa droite, et tout deux fixent un mur des yeux. Ils jouent à ce jeu consistant à s'ignorer volontairement, et ce, jusqu'à ce M. Rusard, manifeste enfin sa présence. Avec son chat qui le suit pas à pas, il entre et se place devant le bureau. Il leur fait signe de le suivre.


         Les deux élèves se lèvent et accompagnent le concierge. Celui-ci sort et emprunte le sentier qui se trouve face à lui sans même donner d'explication aux jeunes sorciers. Ils marchent dans la nuit sur le petit chemin qui mène à la porte d'accès principale du domaine sans savoir pourquoi. Le chemin est long, pour ne pas dire interminable. Le trio passe devant le terrain de Quidditch, franchit la grande porte et marche encore et toujours.


« Où est-ce qu'on va comme ça, on aurait pas pu y aller en balai?, se plaint Calum, fidèle à lui-même.

– J'ignore comment me servir d'un balai autrement que pour nettoyer. Par contre, je n'ai aucun mal à me servir de mes jambes, moi. »


Calum se renfrogne et avance maintenant en silence. Ils montent une colline abrupte et rocheuse. Une fois arrivé au sommet, le petit groupe contourne une estrade en bois ainsi qu'une petite tente semblable à un chapiteau. Finalement, ils quittent le petit chemin de terre et se dirigent vers l'immense chapiteau, chapiteau qui n'était pas là il y a quelques semaines. M. Rusard y entre, suivi par Calum et Helly. Ils aboutissent dans... Dans un espèce d'enclos artificiel rempli de rochers imposants.   

Break The Rules.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant