Au début, Helly ne faisait que pleurer. Pleurer, manger, dormir, reprise. Elle n'allait plus en cours – avec autorisation écrite de sa directrice de maison, qui lui a accordé un congé d'une semaine, voire plus si besoin. Elle sortait de son dortoir pour aller manger, mais elle y retournait aussitôt. Les ballades dans la cour? C'est fini. Les visites chez Hagrid? Non merci. Calum l'escortait du dortoir à la grande salle, puis de la grande salle à son dortoir, toujours en silence. Trois fois par jour.
Pendant trois jours, sa vie s'est résumée ainsi. Maintenant, il est temps que la situation change. Voldemort a reparu, et c'est à cause de lui si elle a perdu son frère. Cédric était au mauvais endroit au mauvais moment. Il n'avait pas à mourir. Il voulait seulement prouver à leur père qu'il était fort, courageux et loyal. Il voulait seulement qu'Harry gagne aussi, puisqu'il le méritait. Ils voulaient gagner ensemble, et voilà que seulement l'un d'eux est revenu vivant. Quelqu'un lui a jeté un sort impardonnable tout simplement parce qu'il était là où il n'aurait pas dû être. Ce quelqu'un doit payer. Elle doit tuer si elle veut pouvoir recommencer à vivre. Œil pour œil, dent pour dent. Vie pour vie et mort pour mort. C'est la mission que Helly s'est imposée, l'objectif qu'elle s'est fixé.
Déterminée, Helly se décide enfin à regarder ce que contient la boîte d'effets personnels que Justin lui a remis. Les élèves de Poufsouffle ont vidé son lit, sa table de chevet, tout ce qui appartenait à Cédric a été déposé dans la valise du défunt. Tous ensemble, ils ont apporté à Helly les objets que son frère a laissé derrière. Aujourd'hui, le quatrième jour de deuil, elle les trie à la recherche d'un livre en particulier : celui qui renferme la formule pour transplaner. Le moyen le plus simple – une fois que l'on maîtrise la technique de base – et le plus rapide pour voyager. Malheureusement, ce n'est que bien des heures plus tard qu'elle apprend qu'en fait, transplaner ne requiert pas de formule.
« Première étape : fixer résolument votre esprit sur la destination souhaitée. Deuxième étape : concentrer votre détermination sur l'espace à occuper. Troisième étape : tourner sur place en essayant de trouver votre chemin dans le néant et en accomplissant votre mouvement avec votre décision, lit-elle dans l'un des manuels de son frère. Attention : le désartibulement, ou séparation de certaines parties du corps, se produit quand l'esprit n'est pas suffisamment déterminé. »Cette dernière phrase, cette mise en garde, est inquiétante. Mais Helly, déterminée, n'a pas peur des risques qu'elle va encourir. Elle sait où elle veut aller et, maintenant, elle sait comment s'y rendre. Sa détermination est sans limite. Une fois certaine que personne ne risque d'entrer dans le dortoir, elle se lance.
« Je veux aller là où se trouve la personne responsable de la mort de mon frère. Je veux me retrouver à ses côtés. Je veux la voir sans qu'elle puisse me voir. Je veux la prendre par surprise. Je veux me retrouver assez près pour pouvoir lui faire mal autant que j'ai mal. Je veux aller là-bas, répète-t-elle, chaque phrase étant toujours plus intense que la précédente. »
Un bref moment de silence où rien ne se passe, puis la tempête commence. Helly se sent aspirée dans un tourbillon. Doit-elle se débattre ou bien se laisser guider? Elle n'en sait rien, elle qui n'a jamais suivi de cours en la matière. Tout semble bouger autour d'elle. Progressivement, le décor qui l'entoure change. Les murs aux couleurs de Gryffondor laissent place à un tout autre décor, un décor majestueux, somptueux et sombre. Cet endroit lui est inconnu. Elle entend des voix. Helly ignore où elle est. Un couloir, peut-être. Juste au bout, c'est de là d'où semblent provenir les voix. Deux voix d'hommes. Sans même écouter ce qui est dit, sans même se soucier d'être vue, sans même se préparer, elle se dirige vers la lumière, baguette à la main. Le couloir sombre laisse place à un grand salon aux murs mauves, presque noirs. Un homme, taille moyenne, cheveux noirs et incroyablement longs, lui tourne le dos. Face à elle, un homme chauve au nez manquant, presque trop laid pour être humain.
VOUS LISEZ
Break The Rules.
FantasyUn imagine alternatif inspiré par l'univers d'Harry Potter. Une école où les règles dirigent les étudiants, jusqu'à ce que deux jeunes se décident à les détruire. Une union entre un Serpentard et une Gryffondor, un mélange hors-norme et surtout cho...