Précédemment...
Les trois descendirent du palmier et rejoignirent les autres dans le condor qui décolla en direction du Nouveau Monde.
Actuellement...
Le grand condor, volait au dessus de l'océan. Zia crutait l'horizon pour apercevoir la côte. Quand elle repéra cette dernière, elle réveilla tout le monde pour leurs dire. Esteban rigola quand il entendit Gaspard tomber de sa place à l'arrière.
-On est arrivé ! On est de retour dans mon pays ! S'extasia Zia heureuse.
-Alors c'est ici que tu vivais avant Zia ! C'est magnifique ! S'exclama Indali.
-J'y vivais avant d'être emmener par les Conquistadors. Explica Zia.
-Et regarder ! C'est la forteresse de Pizarro ! S'exclama Tao.
-C'est vrai ! Et regarder plus loin ! Le village de Tohaka est quasi désert. Fit remarquer Pedro.
-J'espère que Tohaka et Apo vont bien. Espéra Esteban en repensant aux deux incas.
Ils continuèrent leurs chemin vers Chala guidé par Zia qui se souvenait un peu du chemin.
Après plusieurs heures de vole durant lesquels Gaspard et les marins se sont plaint du manque de place à bord du condor, Zia aperçu enfin le village de Chala. Le village situé au bord de l'océan, était intincte et ne semblait pas avoir été attaquer par les espagnols. Zia proposa à Esteban de se poser dans la forêt à côté du village afin de ne pas effrayé les incas vivants dans le village.
Esteban posa donc le grand condor dans une clairière dans la forêt. Tous en descendirent heureux d'enfin se dégourdir les jambes.-Le village est à 20 minutes de marches d'ici. On devrait y arriver avant que le soleil ne commence à baisser. Fit Mendoza.
-Se qui m'inquiète c'est la réaction des incas en nous voyant. Nous sommes espagnols et ils n'apprécient pas les espagnols. Lui fit remarqué Isabella.
-Peut-être mais ils connaissent tous la légende des cités d'ors et les incas sont toujours accueillant avec les porteurs des médaillons. Explica Tao.
-Ils vont quand même se méfier d'eux Tao. Ils nous feront confiance à nous mais pas aux adultes. Déclara Zia.
-Nous verrons ceci en temps voulu. Décida Mendoza en se dirigeant vers le village. Et rappel toi Esteban, tu ne dis surtout pas qui est ton père.
-Je sais. Je ne peux le dire qu'à Incia. Dit Esteban.
Ils partirent vers le village Mendoza à leur tête et Isabella fermant la marche.
En chemin Zia leur montra quelques fleurs de son pays ainsi que leurs propriétés. Elle leur montra également le tlapatli qu'avait utilisé Ambrosius sur le Radja de Pattala.
Après vingt minutes de marche, ils arrivèrent à l'entrée du village. Ce dernier était gardé par deux incas qui surveillaient l'entrée.
Les enfants et les adultes s'y dirigèrent mais en voyant les espagnols, les deux incas appelèrent du renfort et encerclèrent le groupe.-Nous ne sommes pas là pour nous battre. Fit Mendoza. Nous sommes ici en amis.
-Tu mens ! Les espagnols ne sont pas nos amis ! Cracha un incas couvert de cicatrices.
-Eux si ! Intervint Zia. Je suis Zia la fille de Papacamayo de Puna. Ces espagnols sont mes amis, ils m'ont sauvés de plusieurs dangers durant notre quête des sept cités d'ors.
-Les cités d'ors ? Tu es l'unes des élus qui se trouvaient au Pic de l'Aigle Noir ? Demanda un jeune inca en abaissant sa lance.
-Oui. Et voici Esteban le deuxième élu. Présenta Zia en désignant Esteban.
VOUS LISEZ
Les Mystérieuses Cités d'Or Saison 5 La Quête Ultime
FanfictionVoici la suite des Mystérieuses Cités d'Or. Dans cette histoire les origines de nos héros seront révélé ainsi que le noms de leurs ancêtres ! Esteban et Zia apprendrons pourquoi ils ont des pouvoirs et Esteban découvrira la vérité sur sa mère. Une n...