Précédemment...
Les enfants la remercièrent et les filles s'installèrent dans le lit pendant que Tao et Esteban se mettaient parterre pour dormir.
Actuellement...
Dans la maison d'Incia, Esteban se réveilla en sursaut. Ne voulant pas réveillé ces amis, il se leva et sortit de la chambre. Il s'assit sur le rebort de la fenêtre et fixa les étoiles pensif.
-Tu ne dors pas mon grand ?
Esteban se retourna et vit Incia le regarder d'un air inquiet.
-J'ai fais un mauvais rêve. Avoua Esteban.
-Il y avait ta mère n'est ce pas ?
-Oui. Ce n'est pas la première fois que je le fais mais avant aujourd'hui, je ne comprenais pas son sens.
-Tu as vu ta mère mourir brûlé quand tu étais bébé. Ça ta marqué à vie.
-Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon grand-père a laissé mourir sa propre fille ! Il aurait pu la sauver !
-Je te l'ai dit Esteban. Le destin de ta mère ne pouvait être changé. Elle même connaissait les risques qu'elle prenait en te donnant naissance. Lui explica la doyenne.
-Je...j'aimerai tellement lui parler ! La voir au moins une fois ! S'exclama Esteban en larmes.
-Peut être qu'elle t'apparaîtra en rêve durant ton séjour ici. En attendant si tu me montrais tous ce que tu sais faire ? Le soleil va bientôt se lever autant rester debout.
Esteban souria à Incia et lui montra son pouvoir de l'eau ainsi que son arme atlante.
-Tyrias n'a même pas eu besoin de me montrer ou de me dire de quoi il s'agissait que je le savais déjà. Zia pense que c'est grâce à un pouvoir.
-Je suis d'accord avec elle. Cette petite Zia est très intelligente, je comprends pourquoi tu tiens autant à elle. Dit Incia avec le sourire.
Esteban rougit un peu avant de reporté son attention sur son épée rétractable et de la ranger.
Esteban et Incia discutèrent jusqu'à ce que les premiers rayons du soleil apparaissent. Les autres se réveillèrent et rejoignirent Esteban et Incia.
-Vous avez bien dormit les enfants ?
-Très bien même ! Merci de nous avoir laissé dormir ici. La remercia Indali.
-Ce n'est rien ma grande. Manger un peu et après nous irons en forêt. J'ai quelque chose à vous montrez.
-Mendoza et les autres nous accompagnent ? Questionna Tao.
-Je préfère éviter que des espagnols ne s'approchent de cet endroit. Déclara Incia.
-Isabella et Mendoza peuvent venir. Ils ne sont pas une menace. Explica Zia.
-Seulement eux deux alors. Céda Incia.
Ils mangèrent un peu avant de quitter la hutte. Ils se dirigèrent vers la sortie et croisèrent Veilnyo et son père.
-Bonjour Veilnyo ! Bonjour chef Viramyo. Les saluèrent les plus jeunes.
-Bonjour les enfants. Où les emmènes tu ? Demanda le chef à le doyenne.
-Je pense savoir où ils pourront lire leur message. Mais je dois les emmener en forêt. Ils aimeraient que deux de leurs amis espagnols les accompagnent.
-Dites nous lesquels et nous les enverrons vous rejoindre à la lisière de la forêt. Déclara le chef.
-Il s'agit de Mendoza et de Laguerra. Répondit Tao.
VOUS LISEZ
Les Mystérieuses Cités d'Or Saison 5 La Quête Ultime
FanficVoici la suite des Mystérieuses Cités d'Or. Dans cette histoire les origines de nos héros seront révélé ainsi que le noms de leurs ancêtres ! Esteban et Zia apprendrons pourquoi ils ont des pouvoirs et Esteban découvrira la vérité sur sa mère. Une n...