Chapitre 50 : Arbolam

53 5 12
                                    

Précédemment...

Les enfants et les adultes s'en rapprochèrent et furent étonné de voir un pillier de pierre taillé juste devant le court d'eau. Au sommet du pillier, se trouvait une statue représentant un singe à deux têtes.

Actuellement...

Devant eux, s'élevait un pillier tailler dans la pierre et au sommet était taillé un singe avec deux têtes. Tous le regardaient impressionnés et un peu effrayé pour Pedro et Sancho.

-C'est assez impressionnant. Déclara Mendoza impressionné.

-Effrayant surtout ! Ta vue les têtes de ce singe ? On dirait qu'il est en colère ! S'exclama Pedro effrayé.

-Vous n'exagérez pas un peu ? Demanda Tao en regardant les deux marins qui tremblaient de peur.

-Pa...pa..pas a...assez à mon...mon avis ! Répondit Sancho.

-Et maintenant ? On fait quoi ? Questionna Gaspard.

-On cherche l'emplacement des médaillons sur le pillier. Lui répondit Laguerra agacée. À moins que cela ne soit trop compliqué pour vous Gaspard ?

-Mais bien sûr que non ! Je vais même le faire tout seul ! Décréta Gaspard en s'approchant du pillier.

-Je sens que ça va mal finir. Souffla Chayton ce qui fit rire Tao et Indali.

Gaspard fit plusieurs le tour du pillier en l'observant attentivement mais ne trouva rien ressemblant à des emplacements pour les médaillons. Il lui restait encore à observer le haut du pillier mais ce dernier étant deux fois plus grand que Gaspard, il ne pouvait observer en détail le sommet. Gaspard se mit alors à escalader le pillier malgré les protestations d'Isabella et Mendoza qui savaient comment tout cela allait finir.

Gaspard avait presque atteint le sommet du pillier quand il posa mal son pied sur le pillier et dégringola jusqu'en bas tombant lourdement sur ces fesses.

-AIE !

-On vous avait prévenu Gaspard ! S'exclama Laguerra agacée.

-Oui bon je suis un marin, l'escalade ce n'est pas mon truc. Se défendit Gaspard en se relevant difficilement.

-Pitchu, tu peux aller jeté un coup d'œil là haut ? Demanda Tao à son perroquet.

Pitchu s'envola et fit le tour du sommet du pillier et aperçu deux emplacements, l'un dans l'œil de la tête de droite et l'autre dans l'œil de la tête de gauche.

-Emplacements trouvé ! Emplacements trouvé ! Cria Pitchu en se posant sur les têtes de singe.

-Et comment on va les mettre là haut ? Questionna Esteban ne voulant pas escalader le pillier comme l'avait fait Gaspard plutôt.

-J'ai ma petite idée. Bandar, tu peux placer les médaillons là haut s'il te plaît ? Demanda Indali en caressant le petit singe qui était sur son épaule.

Ce dernier acquiesça et sauta sur la tête d'Esteban et prit le médaillon et Zia lui donna le sien. Il escalada ensuite le pillier en tenant les deux médaillons et les plaça dans les emplacements indiqués par Pitchu.

Quand les deux médaillons furent en places, le pillier et le sol tout autour se mirent à trembler. Les lianes qui recouvraient une grande partie de la végétation s'enfoncèrent sous terre et révélèrent des bâtiments en orichalques partout autour d'eux. Le grand arbre changea de couleur et devint dorée comme les bâtiments et ces racines se réunirent pour former plusieurs pont pour permettre de l'atteindre.

Tous étaient stupéfaits par cette cité d'or. Elle ne faisait qu'un avec la végétation et la nature alentour ce qui empêchait de la trouver sans les médaillons. Le pillier était lui aussi devenu de l'orichalque et un nom était gravé dessus. Tao s'en approcha pour le lire les écritures.

Les Mystérieuses Cités d'Or Saison 5 La Quête UltimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant