Précédemment...
Tous se dire à plus tard et partir vers l'endroit où ils devaient chercher. Quand tous furent hors vu Pedro et Sancho s'allongèrent sur le sol pour dormir.
Actuellement...
Tao, Indali et Mendoza venaient d'arrivée devant l'ancienne entrée menant à la salle où se trouvait enfermé le Solaris.
-Tu crois qu'il y a un moyen d'accéder à la salle Mendoza ? Demanda Indali septique en voyant les rochers.
-Je n'en sais rien. On pourrait déblayer l'entrée mais les tunnels doivent s'être écroulé eux aussi.
-Peut être une entrée sous l'eau ? Proposa Tao.
-Possible. Je vais aller voir. Vous deux essayer de bouger quelques rochers pour voir si on peut les enlevés sans provoquer d'éboulement.
Indali et Tao acquiescèrent et commencèrent à bouger les rochers pendant que Mendoza plongea pour chercher une entrée sous marine.
Du côté d'Esteban, Zia et Laguerra, ils avançaient avec difficulté à travers la forêt. La végétation dense ne facilité pas leurs déplacements. Ils finirent par atteindre l'emplacement où se trouvait l'arbre de Tao. Il ne restait que des cendres à l'endroit où était situer l'arbre. La végétation n'avait pas repousser. Quelques objets muens en orichalque avaient été épargné par les flammes mais rien d'autres.
-J'y crois pas. L'incendie à tout détruit ! Tao n'y était pas aller doucement. Fit Esteban en voyant les dégâts.
-Il ne reste absolument rien. Et les objets muens encore intactes ne sont d'aucunes utilités. Remarqua Zia.
-Pourquoi pensiez vous à cet endroit ? Leur demanda Isabella.
-Quand Tao a enlevé Zia, je les ai retrouvé ici après avoir nagé de l'île situé à quelques kilomètres d'ici à celle ci. C'est dans son arbre qu'on a fait connaissance. Raconta Esteban.
-Tu as nagé entre deux îles ? Et tu ne t'es pas fait attaqué par les requins ? Questionna Laguerra choquée.
-Non. J'en ai croisé mais à chaque fois, ils me laissaient tranquille.
-Incroyable. Fit Laguerra. Mais si il ne reste plus rien, le message n'est peut être pas ici mais ailleurs sur l'île.
-Je ne crois pas. Il n'y a que deux endroits où nous avons été sur cette île. L'arbre de Tao et l'endroit où été caché le Solaris. Dit Zia.
-Alors il faut rejoindre les autres. Dit Laguerra.
Tous trois quittèrent l'arbre de Tao et se dirigèrent vers la petite falaise où se trouvait Tao, Indali et Mendoza.
Du côté de Gaspard, il marchait à travers la forêt en se plaignant de Mendoza.
-Mendoza si. Mendoza ça. Qu'a t'il de plus que moi ce marin d'eau douce ? Je suis grand, fort, beau, intelligent et le meilleur épéiste du royaume d'Espagne ! Alors pourquoi Isabella préfère Mendoza à moi ? Parce qu'il a une cape ? Moi aussi je peux en avoir une de cape si ça me permet de la séduire.
Ne fesant pas attention là où il marchait, il écrasa la queue d'un grand lézard. Le lézard sortit de derrière le buisson et en le voyant, Gaspard prit peur et se sauva effrayé par la taille du lézard. Ce dernier devait faire dans les 3 mètres de longs et presque un mètre de hauteur. Le lézard rancunier se mit à la poursuite de Gaspard.
Au niveau de la falaise, Tao et Indali essayaient de déblayer l'entrée, mais la taille des rochers devenaient beaucoup trop importante pour qu'ils les soulèvent tous seuls.
VOUS LISEZ
Les Mystérieuses Cités d'Or Saison 5 La Quête Ultime
FanficVoici la suite des Mystérieuses Cités d'Or. Dans cette histoire les origines de nos héros seront révélé ainsi que le noms de leurs ancêtres ! Esteban et Zia apprendrons pourquoi ils ont des pouvoirs et Esteban découvrira la vérité sur sa mère. Une n...