Précédemment...
-"Les yeux du loup". Répéta le leader de la tribu songeur. Je crois savoir de quoi il s'agit.
Actuellement...
-C'est quoi ? Questionna Tao impatient.
-Il existe une meute de loups blancs qui vivent tout au nord du pays prêt du glacier du loup. Il s'agit d'un glacier qui ressemble à la tête d'un loup. On raconte que c'est yeux montre ce que l'on ne peux pas voir. Répondit Tyee.
-C'est là bas que nous devons nous rendre. Fit Mendoza.
-C'est impossible ! Il y fait si froid que personnes, pas même les Vikings ne vont là bas ! Le soleil n'y est présent que quelques instants avant de disparaître pour plusieurs heures voir plusieurs jours ! Explica le leader.
-Pour le soleil aucuns problèmes ! Déclara Tao en regardant Esteban.
-Je n'appelerai pas le soleil !
-Mais tu n'as pas le choix ! On a besoin du condor pour y aller et sans soleil pas de condor ! Et on a aussi besoin du soleil pour nous indiquer le chemin de la cité ! Lui rappella Tao.
-Esteban n'a pas tord Tao. Il ne doit pas se servir de se pouvoir tout le temps. Fit Isabella.
-Alors on va faire comment ? Demanda Indali.
Les deux adultes et Tao se mirent à réfléchir à une solution pour y aller.
-Notre tribu va bientôt partir vers un autre lieu, vous pourriez nous accompagner. Nous allons vers le nord afin d'y cueillir des plantes médicinales. Proposa Tyee.
-Mais sa voudrait dire laisser le condor ici pendant plusieurs jours ! S'offusqua Tao.
-C'est notre seule option Tao. Lui dit Indali pour le convaincre. Dès qu'on aura trouvé la cité, on reviendra ici aussitôt. Je te le promet Tao.
-Très bien. Mais j'espère que le voyage ne sera pas long.
-Ne t'inquiète pas jeune Tao. Le trajet n'est dure que quelques jours et le glacier du loup se trouve à deux jours de marches du campement où nous serons installés. Explica Tyee pour rassurer Tao.
-Nous devrions nous reposer avant le départ de demain. Allons rejoindre Pedro, Sancho et Gaspard pour manger et après nous irons nous coucher dans le condor. Décréta Isabella en se levant.
-Avant que vous ne sortiez, mettez ces fourrures sur vous. Elles vous tiendront chauds. Fit Tyee en tendant des fourrures à Indali, Mendoza et Isabella.
-Nous vous remercions Tyee. Remercia Mendoza en mettant la fourrure.
-Ce n'est rien. Nous les Inuits sommes pacifistes.
Mendoza, Laguerra et les enfants sortir de l'igloo de Tyee et partir rejoindre les trois marins. Ils les trouvèrent habillé avec des fourrures et en train de manger comme des porcs prêt d'un immense feu à l'écart des igloos. Chayton était prêt d'eux et les regardait amusé.
-Vos amis sont de gros mangeurs. Ria Chayton.
-Ça c'est vrai. Fit Esteban en rigolant.
-Comment ça c'est passé avec Tyee ? Demanda le jeune Inuit.
-Très bien. Lui répondit Indali. Nous allons vous accompagner jusqu'à votre prochain campement vers le nord.
-Génial ! Je vais vous montrez tous ce qu'on fait pour passer le temps durant les trajets ! Vous verrez on ne s'ennuie jamais longtemps.
-J'ai hâte de voir ça ! S'exclama Zia enthousiaste.
Ils s'installèrent autour du feu pour manger tout en continuant de discuter.
VOUS LISEZ
Les Mystérieuses Cités d'Or Saison 5 La Quête Ultime
FanficVoici la suite des Mystérieuses Cités d'Or. Dans cette histoire les origines de nos héros seront révélé ainsi que le noms de leurs ancêtres ! Esteban et Zia apprendrons pourquoi ils ont des pouvoirs et Esteban découvrira la vérité sur sa mère. Une n...