Chapitre 47 : Au coeur de la jungle

77 4 8
                                    

Précédemment...

Quelque part sur une île très loin de Pattala, la machine olmèque d'Ambrosius venait de se poser sur le sable. Ambrosius sortit de la machine et fut accueilli par trois individus vêtu de capes noires dissimulant l'ensemble de leurs corps ainsi que leurs visages.

-Soyez le bienvenu sur la base secrète de Vulcaros Détenteur de l'énergie de la pierre sacrée.

-C'est pour moi un immense honneur d'être acceuillit dans la base la plus importante des olmèques. Déclara Ambrosius avec un sourire ravis.

Actuellement...

Esteban et ces amis regardaient Isabella sous le choque de ce qu'elle venait de dire. Elle avait déjà entendu parler d'un lieu comme celui que venait de leur décrire Indali et en plus c'était quand elle espionnait Ambrosius pour le compte de Charles Quint.

-Mais...comment avez vous entendu parler d'un tel endroit ? Questionna Esteban étonné.

-Je ne m'en souviens plus très bien, mais la description ne m'est pas inconnue et je suis sûre que c'était au palais du Radjah que j'en ai entendu parler. Peut être par les gardes ou les anciens membres de l'Ordre du Sablier. Déclara Isabella en essayant de se souvenir.

-On a cas aller en parler au Radjah, peut être qu'il connaît le lieu. Proposa Zia en se dirigeant vers la sortie de la salle.

-Bonne idée. Acquiesça Mendoza.

-Et qu'est ce qu'on fait des arté-machins muens ? Demanda Gaspard en montrant le coffre.

-Vous pouvez le laisser ici. Quand nous sortirons le tunnel sera de nouveau scellé et seuls les singes savent comment enclenché le mécanisme pour l'ouvrir. Explica Keira en partant vers la sortie.

Ils laissèrent le coffre contenant les artéfacts dans le fond de la salle et tous quittèrent les lieux et empreintèrent de nouveau le mystérieux tunnel qui les avait conduit dans cette salle, toujours sans lumière pour les éclairer. Une fois qu'ils furent sortit, comme l'avait expliqué Keira plutôt le tunnel fut scellé rendant de nouveau la salle inaccessible.

Ils partirent vers la sortie quand le petit singe tira sur les vêtements d'Indali l'empêchant d'avancer.

-Qu'est ce qui lui arrive à ce singe ? Demanda Tao étonné par le comportement du singe.

Ce dernier grimpa le long du corps d'Indali avant de s'arrêter sur son épaule et de frotter sa tête contre celle de l'indienne.

-Je crois qu'il veut rester avec Indali. Supposa Zia.

-C'est plutôt logique. Si il est la troisième clé et qu'Indali en est la propriétaire alors il est normal qu'il veuille rester avec elle. Fit remarquer Esteban.

-Mais les autres singes ne risquent pas de s'énerver si on part avec l'uns de leurs petits ? Demanda Chayton.

-Si c'était le cas ils ne seraient pas en train de lui dire au revoir. Déclara Keira en montrant les singes de la grotte faire des signes d'au revoir avec leurs pattes.

-Les singes sont si malin que ça ? Demanda Gaspard choqué de voir les singes faire ça.

-D'où l'expression "malin comme un singe". Fit Laguerra amusée.

Tous rirent et quittèrent la grotte avec le petit singe en plus qui ne quittait pas l'épaule d'Indali. Ils retournèrent au palais du Radjah pour en apprendre plus sur le lieu où était cacher la cité d'or. En chemin tous discutèrent entre eux de tout et de rien sauf Indali qui réfléchissait à un nom pour son petit singe.

Les Mystérieuses Cités d'Or Saison 5 La Quête UltimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant