Chapitre 25 : Glacigatt

111 4 1
                                    

Précédemment...

Tao, Indali, Chayton et les deux oiseaux partirent vers un immense bâtiment tandis que Mendoza et Laguerra observèrent l'architecture des bâtiments.

Personne ne fit attention à l'ombre qui se faufillait dans la cité.

Actuellement...

Pedro, Sancho et Gaspard rentrait dans chacuns des bâtiments pour trouver des objets en orichalques qu'ils pourraient rapporter de la cité. Malheureusement pour eux, leurs recherches n'étaient pas fructueuses.

-J'arrive pas à l'croire ! Y a aucuns objets en orichalques transportable ! Se plaignit Pedro.

-Il doit bien y avoir quelque chose ! S'exclama Gaspard en continuant de chercher dans le bâtiment où ils étaient.

-Re...regar...regardons dans...dans le bâ...bâti...ment d'à cô...d'à côté. Proposa Sancho en sortant.

Pedro et Gaspard le suivirent. Il pénétrèrent dans une sorte de taverne. Plusieurs tables et chaises en orichalques se trouvaient dans la pièce, il y avait également un bar en orichalque et sur une étagère derrière le bar, plusieurs choppes, pichets et verres en orichalques que repérèrent très vite les trois marins espagnols.

-Quel beau butin ! Se réjouit Gaspard en attrapant des choppes.

Pedro et Sancho l'imitèrent et se mirent à chanter la gigue des marins.
Ils sortirent du bâtiment les bras chargés de choppes, de pichets et de verres en orichalques tout en continuant de chanter et Gaspard s'y mit également.

-...C'EST LA GIGUE DES MARINS, QUI S'EN VONT VERS LEURS DESTINS !
C'EST LA GIGUE DES MARINS, QUI SONT PAS PRÊT D'PRENDRE UN BAIN !
OH OH OH OH ! OH OH OH OH !
DANS S'RAFIOT BOUFFÉ AUX VERS,
TOUS S'QU'ON BOIT C'EST D'L'EAU PA....

Ils s'arrêtèrent soudainement de chanter. Une ombre venait de passer devant eux. Gaspard posa ce qu'il tenait parterre et dégaina son épée.

-Sort de ta cachette Mendoza ! S'écria Gaspard.

-Mais je ne suis pas Mendoza. Déclara une voix sortie d'outre-tombe derrière les trois marins.

Ils se retournèrent et laissèrent tomber leur butin avant d'être assomer par l'ombre. Cette dernière les emporta tous les trois vers la sortie de la cité.

Du côté de Tao, Indali et Chayton, ils étaient arrivé dans une immense bibliothèque possédant des plans sur plusieurs inventions atlantes et muennes.

-Incroyable ! C'est comme dans la cité d'or de Badalôme au Tibet ! Compara Tao fasciné.

-C'est incroyable toutes ces choses ! C'est ce qui renferme votre connaissance ? Questionna Chayton impressionné.

-Oui. Se sont des livres et des parchemins. Vous n'en avaient pas ? Questionna Tao surpris.

-Non. Notre histoire, nos coutumes et nos connaissances se transmettent à l'oral par les chamans. Explica Chayton.

-Vous entendez ce bruit ? Leur demanda Indali.

Les deux garçons ecoutèrent et entendirent aussi un bruit venant de plus loin.

-On dirait des tambours. Il doit y avoir une fabrique ici. Supposa Tao.

-Et si on allait voir ? Proposa Indali en allant vers le son.

Ils pénétrèrent dans un long couloir et marchèrent vers le son. Plus ils avançaient, plus le son devenait plus fort et plus distinct. Ils finirent par arrivée dans une salle où au centre, se trouvait une matrise d'orichalque. Ce dernier coulait dans un mécanisme jusqu'à atteindre des anneaux d'où provenait le son. L'orichalque se solidifiait en plusieurs pièces qui s'assemblaient dans une pièce situé au bout.

Les Mystérieuses Cités d'Or Saison 5 La Quête UltimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant