Chapitre 30 : Vers le sud

90 4 0
                                    

Précédemment...

Chayton dit au revoir à son frère et partit au condor avec les autres. Ils montèrent tous à bord et une fois tous installer, Esteban fit décoller le condor et partit vers le sud.

Actuellement...

Le condor volait depuis plusieurs heures vers le sud. Depuis leurs départ, tous étaient rester silencieux. Chayton et Indali regardaient le paysage, Tao feuilleter son livre, Pedro, Sancho et Gaspard dormaient tous les trois, Mendoza étudiait la carte du monde qu'il possédait, Laguerra nettoyait son pistolet, Zia s'occupait d'Amarok et Esteban pilotait le condor.

L'océan fini par apparaître à l'horizon. Mendoza observa la position du soleil et se leva pour se rapprocher d'Esteban.

-Pose toi Esteban. Ambrosius est loin derrière nous et le soleil commence à se coucher.

Esteban acquiesça et posa le condor prêt d'une colline afin de le cacher. Tous se levèrent et partirent s'installer dans la cuisine pour manger et être au chaud. Une fois installée, ils commencèrent à manger et à discuter sur ce qu'ils allaient faire.

-Bon j'ai cherché dans mon livre et je n'ai rien trouvé sur ces empreintes d'animaux sur la porte ! Déclara Tao agacé.

-Nous le découvrirons en temps voulu Tao. Le réconforta Indali.

-Le plus important pour le moment c'est de savoir où se trouve la prochaine cité d'or. Déclara Gaspard en mangeant son poisson.

-L'indice n'est pas très clair "Tout au sud, là où les écorces sont peintes, trouvez le serpent dont jailli la source de la vie." Récita Esteban. Ça ne veut rien dire.

-C'est vrai ! Comment une source peut jaillir d'un serpent ? Demanda Pedro perdu.

-C'est peut être métaphorique, il ne s'agit probablement pas d'un vrai serpent. Supposa Laguerra.

-Peut être mais on ne sait toujours pas où chercher. Fit Tao agacé.

-La prochaine cité est au sud. Et dans ce pays, les écorces des arbres sont peintes. Mendoza tu as déjà entendu parler d'un pays avec des arbres peints ? Le questionna  Zia.

-Non jamais. Mais je pense savoir  de quel pays il s'agit.

-Lequel ?  Questionna Chayton curieux.

Mendoza  sortit sa carte du monde et la posa sur la table afin que tous puissent la voir.
Il indiqua avec son doigt un pays situé au sud de la carte en dessous du Japon.

-C'est quel pays Mendoza ? Questionna Indali.

-L'Australie. Je n'y suis jamais aller mais les anglais racontent que là bas, les peuples qui y vivent, peignent énormément de choses sur les rochers et sur leurs objets en bois. Je suppose qu'ils peignent également sur les arbres.

-Mais c'est à l'autre bout du monde ! Ça va nous prendre  des jours pour y aller ! S'exclama Tao.

-Certes mais c'est notre seule piste. Lui rappela Isabella.

-Nous pourrions faire une halte à Zimbabwe en même temps. Proposa Zia.

-Bonne idée Zia ! Comme ça je pourrais voir mon père ! Se réjouit Esteban.

-Je n'y vois pas d'inconvénient mais il ne faudra pas y rester trop longtemps. Ambrosius pourrait nous rattraper sinon. Fit Mendoza.

-Ce chien d'Ambrosius semble inarrêtable ! Chaque fois qu'on le croit mort il revient plus fou qu'avant !  Se plaignit Gaspard.

-Maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'il aurait dû mourir plus d'une fois. Réalisa Laguerra intriguée.

-Quand il est tombé dans l'eau bouillante, quand il a chuté du condor et quand la montagne c'est effondrée. Lista Tao.

Les Mystérieuses Cités d'Or Saison 5 La Quête UltimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant