Chapitre 44 : La grotte des singes

87 6 0
                                    

Précédemment...

Ils étaient en train d'y réfléchir quand les deux marins de Mendoza revinrent les bras chargés de fruits. Gaspard arriva peut après avec plusieurs blessures semblables à des griffes sur ces bras.

La nuit fini par apparaître quelques heures plus tard et tous partirent se coucher afin de se réveiller tôt pour retourner à Pattala.

Actuellement...

Les premiers rayons venaient à peine de se lever à l'horizon et à éclairer le grand condor de sa douce lumière que se dernier quitta le sol rocheux de l'Australie et s'éleva majestueusement au dessus d'Uluru avant de partir vers le nord en direction de Pattala.

À l'intérieur du cockpit, Esteban était assis sur son siège pilotant le condor et a ces côtés dans leurs sièges Zia, Tao, Indali, Chayton et Keira discutaient de leurs pays natals respectifs ou dans le cas de Tao, de ces ancêtres. Sur les banquettes à l'arrière, Mendoza et Laguerra discutaient entre eux pendant que Gaspard dormait en compagnie de Pitchu, Sahala, Amarok et Ruka. Pedro et Sancho eux était dans la cuisine en train de se préparer un petit déjeuner ou plutôt de de préparer un autre petit déjeuner car ils en étaient à leurs troisième depuis leurs réveillent.

Ils volèrent plusieurs heures au dessus de l'océan avant d'apercevoir la côte de l'Inde à l'horizon.

-Regarder ! On est presque arrivée ! S'exclama Indali impatiente de revoir sa famille et son village.

-J'arrive toujours pas à croire qu'ils y aient une cité d'or à Pattala. Déclara Tao.

-Moi non plus. Admit Zia.

-Whouah ! C'est arbres sont bien différents de ceux de chez moi. Remarqua Keira fascinée et impressionnée.

-Et il y a plein d'animaux que tu n'as encore jamais vu. Lui dit Esteban en pensant à Rupang l'éléphant du village d'Indali.

-Comme quoi ? Questionna l'aborigène intriguée.

-Des singes, des tigres, des éléphants et pleins d'autres. Énuméra Indali.

-J'ai hâte de les voir ! S'exclama Keira impatiente.

-Mendoza, on est encore loin du village d'Indali ? Questionna Tao pressé d'arriver.

-Nous ne sommes plus très loin maintenant, normalement nous y seront dans très peu de temps. Lui répondit le capitaine en regardant la carte.

Le muen acquiesça et reporta son attention sur le paysage. Ils volèrent encore de longues minutes au dessus de la jungle dense de l'Inde avant d'enfin arriver à Pattala. Au loin le palais du Radjah était visible ainsi que le village d'Indali qui était plus proche que le palais. Esteban entama la descente du condor vers le village.

Dans le village, tous les villageois avaient vu le condor volet dans le ciel et étaient tous sortis de leurs maisons pour l'observer se poser et accueillir leurs amis. Le condor se posa à l'entrée du village et tous les villageois s'approchèrent pour voir leurs amis. Les parents d'Indali étaient juste devant avec Gunjan.

Le bec du condor s'ouvrit et Indali en sortit la première et une fois au sol alla prendre ces parents dans ces bras heureuse de les revoir. Tao descendit ensuite suivit par Zia, Mendoza, Laguerra et les trois marins. Tous saluèrent les villageois avant d'être rejoins par Esteban qui tenait Amarok dans ces bras, Chayton avec Sahala sur son épaule et Keira aux côtés de Ruka. Les villageois regardèrent intrigués les deux enfants qu'ils ne connaissaient pas ainsi que les trois animaux dont ils ignoraient l'espèce.

-Indali ma chérie, qui sont ces enfants qui vous accompagne et ces drôles d'animaux ? Questionna la mère d'Indali.

-Se sont des amis. Je vous présente Chayton et son faucon Sahala et Keira et son kangourou Ruka. Et l'animal dans les bras d'Esteban c'est son loup Amarok. Présenta Indali.

Les Mystérieuses Cités d'Or Saison 5 La Quête UltimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant