Précédemment...
-Pourquoi il nous a emmené ici ? C'est une impasse. Déclara Esteban agacé.
Le petit singe grimpa le long de la paroi avant d'appuyer sur une pierre qui ressortait de la paroi. Le sol se mit à trembler et la parroi en face d'eux se souleva laissant voir un couloir s'enfoncé dans les profondeurs de la terre.
Actuellement...
Tous regardaient le couloir choqué par sa présence. Il n'était pas fait d'orichalque mais rien que sa présence ici était étrange. Le petit singe descendit de la paroi et se plaça dans le couloir attendant que les enfants et les adultes le suive.
-Il veut qu'on le suive ? Demanda Chayton à Keira et Zia qui pouvaient comprendre le singe.
-Oui. Il veut nous montrer quelque chose. Répondit Zia en commençant à suivre le singe.
-Et il veut que vous ameniez les artéfacts. Ajouta Keira à Mendoza et Gaspard qui portaient ces derniers.
-Mais ces arté-machins pésent une tonne ! S'exclama Gaspard ne voulant porter les artéfacts plus loin.
Laguerra s'approcha de Gaspard exaspérée par son comportement. Elle l'écarta du coffre et prit la poignée qui était de son côté pour le soulevé et Mendoza fit de même de l'autre côté.
-Vous exagérez Gaspard, ce coffre n'est pas si lourd. Déclara Isabella.
Gaspard ne dit rien trop surpris par la force de l'espagnole en face de lui ou bien trop orgueilleux pour admettre être moins fort qu'une femme. Tous pénétrèrent dans le couloir s'enfonçant sous terre et sombrant un peu plus dans l'obscurité.
Il n'y avait aucunes sources de lumières et le couloir continuait de s'enfoncer plus loin sous terre. Le groupe marchait à l'aveugle dans le couloir guider par les petits bruits du singes devant eux.
-On y voit rien ! Se plaignit Tao.
Comme pour affirmer les propos du muen, Gaspard se heurta contre un mur du couloir lâchant un cri de douleur qui fit sursauter tout le monde. La petite frayeur provoquer par Gaspard avait tellement fait sursauter Esteban qu'une minuscule étincelle comme celle qu'il avait fait dans la cité d'or de Kangûlar mais plus grosse et qui éclaira tout le monde pendant quelques secondes avant de disparaître aussi rapidement qu'elle était apparu.
-C'est...c'était quoi ça ? Questionna Chayton étonné.
-On aurait dit une flamme. Répondit Keira surprise.
-Mais non une flamme ne peut pas apparaître comme ça ! Déclara Tao n'y croyant pas.
-Pourtant c'était bien une flamme qui est sortie des mains d'Esteban. Rétorqua Isabella étonnée.
-Esteban sa va ? Questionna Zia en essayant de pauser une main sur l'épaule de l'atlante malgré l'obscurité.
Esteban ne répondit pas, cherchant une explication à ce qu'il venait de se passer et même à comprendre ce qu'il venait d'arriver. Le couloir fut plongé dans un grand silence que personne ne brisa beaucoup trop préoccupés par ce qu'il venait de se passer.
Gaspard ayant marre de ce silence et voulant avoir une réponse sur ce qu'il venait d'arriver eut une idée qui germa dans son esprit. Il cria de nouveau faisant ainsi sursauter tout le monde dont Esteban qui créa une nouvelle flamme dans ces mains que tous purent voir correctement.
-Mais qu'est ce qui t'a prit Gaspard ?! S'énerva Mendoza en se retournant vers le marin.
-J'ai fait sursauter Esteban pour savoir si c'était vraiment lui qui était à l'origine de cette flamme. Maintenant on sait que c'est bien lui. S'expliqua Gaspard agacé par le ton de Mendoza.
VOUS LISEZ
Les Mystérieuses Cités d'Or Saison 5 La Quête Ultime
FanficVoici la suite des Mystérieuses Cités d'Or. Dans cette histoire les origines de nos héros seront révélé ainsi que le noms de leurs ancêtres ! Esteban et Zia apprendrons pourquoi ils ont des pouvoirs et Esteban découvrira la vérité sur sa mère. Une n...