Précédemment...
Ces sur ces retrouvailles que tous installèrent le nouveau campement des inuits. Les enfants racontèrent leur péripéties à Mendoza, Isabella et les trois marins qui les écoutaient impressionné. Même Gaspard l'était.
Actuellement...
Après avoir fini d'installer le campement et avoir manger, les espagnols, Tyee et les enfants, sont installés autour du feu. Les enfants racontaient leur aventure après leur séparation à la rivière. Les adultes écoutent attentivement le récit des enfants. À la fin du récit, tous sont impressionnés par l'aventure qu'on vécu Esteban et les autres.
-Vous vous êtes sacrément bien débrouiller les jeunes ! Les complimenta Gaspard.
-Ça c'est claire ! Confirma Pedro.
Sancho confirma également les dire de Gaspard en bégaillant.
-Je suis vraiment impressionné ! Jamais quelqu'un n'avait survécu à cela avant ! Déclara Tyee. Je suis très fier de toi Chayton.
Chayton se gratta l'arrière de la tête gèné avant de reporter son attention sur son faucon qui s'était perché sur son épaule.
-Comment se nomme ton faucon Chayton ? Lui demanda Zia intriguée.
-Elle s'appelle Sahala. Répondit Chayton en carressant la tête de son faucon.
Sahala s'envola pour se poser prêt de Tao. Pitchu sortie sa tête de la tunique de son maître et aperçu Sahala qui le regardait curieuse. Pitchu sortie de la tunique et s'envola pour rejoindre Sahala voler. Les deux oiseaux s'amusaient sous les regards amusés des enfants et des adultes.
-Mendoza, on atteindra le glacier du loup dans combien de temps ? Questionna Tao.
-C'est difficile à dire. Je ne sais pas où il est exactement.
-Il n'est pas loin d'ici. Dans deux jours vous y serez. Explica Tyee en pointant le nord.
-Tyee, j'aimerais les accompagner jusqu'au glacier du loup. Déclara Chayton surprenant toutes les personnes présentes.
-Tu veux venir avec nous ? S'exclama Esteban abasourdi.
-Pourquoi ? Questionna Indali surprise.
-Je...je connais bien les animaux d'ici ainsi que la manière de survivre ici. Je veux vous aidez.
Tyee sembla réfléchir intensément. Il jeta un regard à Mendoza et Laguerra pour demander leur avis.
-Chayton ne nous gênera pas. Et puis son aide pour survivre au froid de votre pays ne serai pas de trop. Affirma Laguerra.
-Je ne suis pas contre non plus. Déclara Mendoza.
-Dans ce cas...c'est d'accord Chayton. Mais je veux que Sahala reste avec toi.
-AH ! D'accord Tyee !
Les enfants dirent bonne nuit aux adultes et allèrent se coucher afin de pouvoir se lever tôt le lendemain. Les adultes restèrent prêt du feu et continuèrent de parler du glacier du loup ainsi que du trajet.
Le lendemain matin à l'aube
Les adultes, allèrent réveiller les enfants qui dormaient. Pour une fois, Sancho, Pedro et Gaspard n'étaient pas ceux à réveiller et cela surpris les enfants ainsi que Mendoza et Laguerra. Il faut une première à tout.
Ils prirent des sacs contenant de l'eau et des provisions pour le trajet. Chayton salua Tyee et ils partirent tous vers le nord.
Sur le trajet, ils croisèrent grand nombre d'animaux. Chayton leur explica que les animaux migraient vers le sud là où il fait un peu plus chaud car dans cette période de l'année, il fait très froid dans le nord.
VOUS LISEZ
Les Mystérieuses Cités d'Or Saison 5 La Quête Ultime
FanficVoici la suite des Mystérieuses Cités d'Or. Dans cette histoire les origines de nos héros seront révélé ainsi que le noms de leurs ancêtres ! Esteban et Zia apprendrons pourquoi ils ont des pouvoirs et Esteban découvrira la vérité sur sa mère. Une n...