Chapitre 28 : Le nouveau condor !

127 3 9
                                    

Précédemment...

Tous acquiescèrent leurs approbation et commencèrent à manger tout en racontant leur aventure jusqu'à la cité d'or de Glacigatt à Tyee.

Actuellement...

Les enfants venaient juste de terminé leur récit. Tyee était impressionné par le courage qu'avait fait preuve de si jeunes enfants et également très impressionné par Chayton.

-Mais d'ailleurs, Esteban, Zia. Qu'avez vous découvert dans la tour ? Questionna Tao intrigué.

-On a vu une lumino-projection. On aurait dit un sage de Mû mais il avait une couronne. Raconta Esteban.

-C'était peut-être l'Empereur de Mû ? Proposa Indali.

-Peut-être. Il nous a donner un indice pour trouver la prochaine cité. Ajouta Esteban.

-Vraiment ? C'est quoi ? Questionna Tao intrigué.

-Il a dit "Tout au sud, là où les écorces sont peintes, trouvez le serpent dont jailli la source de la vie." Récita Zia.

-Ça n'a aucuns sens ! Comment des écorces peuvent être peintes ? Demanda Pedro perdu.

-On en sait rien. Peut être que Laguerra ou Mendoza auraient une idée. Suggéra Zia.

-Je vous déconseille d'aller les déranger, ils ont tous les deux besoin de repos. De plus, vous avez vécu beaucoup de choses et la nuit est déjà tombée. Vous devriez tous aller vous reposez. Leurs conseilla Tyee.

-Tyee a raison. Approuva Chayton en baillant.

Tous approuvèrent le conseil de Tyee. Les marins, les enfants et Pitchu partirent dormir dans le nouveau condor et Chayton se dirigea dans un igloo avec Tyee et Sahala.

Tyee avait remarquer que Chayton avait quelque chose de différent depuis son retour de la cité d'or. Inquiet pour le jeune Inuit Tyee prit la décision de lui parler.

-Chayton, quelque chose semble peser lourd dans ton cœur. Qu'y a t'il ?

-Mais rien Tyee.

-Je sais que quelque chose ne va pas. Je suis ton grand-frère Chayton je sais quand tu mens. Déclara Tyee inquiet.

Chayton baissa ça tête honteux.

-Je...je ne voulais pas te mentir Tyee. Mais... depuis que j'ai rencontré Esteban et les autres, j'ai le sentiment de devoir les aider. Je ne sais pas comment expliquer ça.

-Je comprends. Repose toi et demain tout te sembleras plus clair. Conseilla Tyee en sortant de l'igloo.

Tyee alla dans l'igloo où se trouvait Laguerra et Mendoza afin de pouvoir veiller sur ces derniers et parler avec le chaman.

Le lendemain matin, Esteban et les autres descendirent du condor et allèrent rejoindre Chayton auprès du feu de camp. Ils discutèrent un moment de ce que chacuns avaient vu dans la cité d'or de Glacigatt.

-Il y avait des plans sur toutes sortes d'inventions muennes et atlante ! Je suis sûr qu'il y avait aussi les plans du thalios et des portes des anciens. Déclara Tao sûr de lui. J'aimerai tant piloter de nouveau le thalios !

-Tu n'est pas le seul Tao. Déclara une voix à l'arrière.

Tous se retournèrent et virent Mendoza venir vers eux aider par Tyee et Laguerra.

-MENDOZA ! Se réjouirent les enfants en courant le prendre dans leurs bras.

-Comment vas tu Mendoza ? Questionna Esteban inquiet.

Les Mystérieuses Cités d'Or Saison 5 La Quête UltimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant