Chapitre 27 : Amarok

137 3 11
                                    

Précédemment...

Esteban le vit dans le cockpit d'un condor et alla les rejoindre, il monta dans le condor avec le louveteau et Zia le fit décollé. Le toit du bâtiment au dessus d'eux s'effondra leurs permettant de sortir. Ils virent la montagne commencer à s'effondrer suite à la fermeture de la cité. L'effondrement créa une sortie assez grande pour le condor et Zia si engouffra les faisant sortir de la montagne.

Actuellement...

Esteban posa le louveteau sur le sol du nouveau condor. Il observa l'intérieur de leur nouveau condor. Il n'y avait plus trois sièges mais six avec à côté des six un petit espace recouvert de tissus. Les banquettes à l'arrière étaient plus grandes laissant plus de place pour les adultes. Par rapport à la taille de ce condor le cockpit n'était pas bien grand.

Esteban s'approcha de Mendoza allongé sur l'une des banquettes. Il fut rassuré de voir le flan de Mendoza se soulevé.

-Comment il va ? Questionna Esteban en regardant Mendoza.

-Pour l'instant sa va. Fit Laguerra inquiète.

-Mais pour combien de temps. Fit Pedro inquiet.

-Zia, tu peux venir vérifier l'état de Mendoza ? Esteban prend les commandes. Demanda Laguerra.

Esteban se dirigea vers le siège où se trouvait Zia qui pilotait. Il prit ça place et Zia alla examiné le capitaine.

-Zia, tu peux regarder le louveteau ? Je crois qu'il est blessé à une patte. Fit Esteban.

Zia accepta et continua de vérifier la blessure de Mendoza. Quand elle eu finit, elle s'approcha du petit loup blanc qui n'avait pas bougé de l'endroit où l'avait laissé Esteban.

Quand le louveteau vit Zia s'approcher de lui, il prit peur et alla se cacher prêt du siège d'Esteban.

-Qu'est ce qu'il a ? Questionna Tao surpris. D'habitude les animaux s'approchent tous de Zia.

-Je crois que ce petit loup n'a confiance qu'en Esteban. Supposa Indali.

-Ça à un rapport avec l'inscription ? Questionna Chayton intrigué.

-L'inscription disait "Le gardien protégera la cité jusqu'à la fin,  le descendant suivra la lumière." Récita Tao. Peut être que la louve était la mère de ce petit et que comme Esteban la sauver il n'a confiance qu'en lui.

-C'est possible. Affirma Zia en observant le petit loup.

-Dans se cas tu l'examineras une fois que l'on sera arrivé au camp des inuits. Esteban, Chayton vous pourrez retrouver le chemin vers le camp ? Demanda Laguerra en s'approchant des deux enfants.

-Bien sûr, il suffit d'aller vers le sud après le Glacier du loup. Fit Chayton en pointant le sud.

-Et si je ne me trompe pas nous y serons avant que le soleil se couche. Ajouta Esteban.

-Vous devriez tous vous reposer, surtout vous Señorita. Ce chien d'Ambrosius ne vous a pas louper. Déclara Gaspard en s'approchant des enfants et d'Isabella.

-Je ne peux pas me reposer alors que Mendoza....

-Mendoza va s'en sortir. Je l'ai vu survivre à pire que ça ! Mendoza est fort, il s'en remettra. Reposez vous Laguerra. Déclara Gaspard.

Pedro et Sancho se regardèrent ahuris. Gaspard venait de parler de Mendoza sans l'insulter ! Esteban, Zia et Tao étaient tout aussi choqué que les deux marins. Ils avaient toujours vu Gaspard blâmé et insulté Mendoza de tous et n'importe quoi ! Alors entendre Gaspard faire des éloges sur Mendoza c'était sans précédent !

Les Mystérieuses Cités d'Or Saison 5 La Quête UltimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant