Chapitre 21 : Le chemin vers le nouveau campement

123 4 0
                                    

Précédemment...

Zia continua de s'approcher lentement de l'ours qui semblait toujours aussi énervé. Zia finit par se retrouver face à l'ours et soudain ce dernier baissa sa tête vers Zia la gueule grande ouverte.

-OH NON ! ZIA !!! Crièrent ces amis horrifiés de voir l'ours la gueule ouverte.

Actuellement...

-ZIA !!! S'écrièrent ces quatres amis en fermant leurs yeux pour ne pas voir ce qui allait se passer.

Après plusieurs instant, ils finirent par entendre des rires. Tous quatres ouvrirent leurs yeux et Pitchu sortie sa tête de la tunique de Tao pour voir la scène. Et ce qu ils virent les choquèrent énormément.

L'ours juste avant agressif, frottait sa tête contre celle de Zia. Cette dernière lui faisait des caresses tout en riant. Sentant les regards de ces amis sur elle, Zia se tourna vers eux amusée.

-Vous n'avez pas à avoir peur d'elle. Déclara Zia en riant un peu.

-T'es...t'es sûre Zia ? Demanda Tao pas convaincu.

-J'en suis sûre Tao. Je te rappelle que je parle aux animaux.

-Tu es une chaman ? Questionna Chayton étonné.

-C'est quoi un chaman ? Questionna Indali.

-C'est un membre de la tribu qui parle aux esprits et qui guéris ces semblables.

-C'est un mage en quelques sortes. Compris Esteban.

-Et bien non Chayton je ne suis pas une chaman. Je possède des pouvoirs dû à mon ancêtre la princesse Rana'Ori.

-Vos ancêtres son vraiment étonnant ! S'exclama le jeune Inuit fasciné.

-Hum...Zia, pourquoi l'ours est toujours là ?  Demanda Tao en pointant l'animal.

Tous se tournèrent vers l'ours qui les regardait.

-Zia, elle dit quoi ? Demanda Esteban.

-Elle dit qu'elle a senti notre odeur depuis sa tanière et elle a eu peur qu'on veuille faire du mal à son petit.

-C'est pour ça qu'elle était si agressive. Réalisa Indali. Elle voulait protéger son petit comme les tigres de mon pays !

-Nous ne vous voulons aucuns mal à toi et ton petit, on cherche un endroit où nous abrité de la tempête. Explica Zia à l'ours.

L'ours se retourna et partie vers une falaise pas loin de leur position.

-Elle veut qu'on la suive. Déclara Zia en suivant l'ours.

Esteban fit de même et les autres les imitèrent.

Quelque part au dessus du pays où se trouve nos héros, le vaisseau olméque vole en direction du nord avec à son bord un Ambrosius en plein travail. Ce dernier cherchait à comprendre l'énigme trouver dans la grotte mais n'arrivait pas à traduire certains symboles.

Énervé de ne rien trouvé, Ambrosius retourna son bureau et toutes ces notes s'envolèrent.

-Sa ne me mène nul part ! Sans ma pyramide de Mû je n'arrive pas à traduire correctement cette maudite énigme !

Ambrosius sortie de la pièce où il se trouvaient et entra dans celle dans face. Dans cette dernière, se trouvait plusieurs inventions dont un nouveau exosquelette. Il se dirigea vers une table et y pris un objet en or.

-J'espère que ma nouvelle boussole va me permettre de trouver le condor. Fit Ambrosius en regardant ça boussole.

Il ouvrit sa boussole et cette dernière brilla intensément. Comprenant que le condor n'était pas loin, l'alchimiste se dirigea vers le poste de pilotage et suivit la direction indiqué par sa boussole. Après quelques minutes de vole, il finit par apercevoir le condor.

Les Mystérieuses Cités d'Or Saison 5 La Quête UltimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant