Chapitre 42 : L'effondrement

81 6 4
                                    

Précédemment...

Amarok se mit à hurler à la mort et Pitchu et Sahala s'envolèrent paniqués et Ruka s'affola. Inquiet des réactions de leurs animaux, les enfants allèrent les voir oubliant Ambrosius. Le sol se mit à trembler puis tout le reste de la cité.

-LA CITÉ SE REFERME ! S'écria Zia paniquée.

Actuellement...

Les murs de la cités tremblaient dans tous les sens et il devenait difficile de rester debout. Les enfants s'agrippaient du mieux qu'ils le pouvaient aux étagères en tenant Amarok et Ruka fermement dans leurs mains, alors que Gaspard, Pedro et Sancho étaient allongés sur le sol rebondissant à chaques secousses.

Laguerra et Mendoza essayèrent de rester en équilibre malgré les secousses pour empêcher Zares de s'échapper. Malgré leurs efforts pour rester debout, les deux bretteurs durent se résoudre à se maintenir à l'étagère la plus proche, les secousses s'intensifiant à chaque instant.

Zares n'étant plus gêner par les deux bretteurs, se dirigea vers Zia qui tenait difficilement une étagère. Il attrapa Zia par le haut de sa robe et l'inca poussa un cri de panique en sentant la poigne de Zares derrière son cou.

-TOI LA SORCIÈRE TU VIENS AVEC MOI ! Décréta Ambrosius en partant avec Zia qui se débattait désespérément.

-ZIA ! Hurla Esteban en voyant l'inca être emmener par Ambrosius.

-ESTEBAN ! Hurla Zia apeurée.

Zares partit avec Zia et tous s'inquiétèrent de savoir l'inca entre les mains de l'alchimiste.

Esteban lâcha l'étagère qu'il tenait et couru tant bien que mal à la poursuite de Zares suivit d'Amarok qui avait  les babines retroussé montrant ces crocs. Les deux sortirent de la bibliothèque sous les regards choqués de leurs amis.

-ESTEBAN, N'Y VA PAS TOUT SEUL ! Cria Mendoza.

Esteban était déjà loin et la peur qu'il arrive quelque chose à Zia l'empêchait de penser aux risques qu'il prenait en partant seul pour arrêter l'alchimiste.

Le jeune atlante et son louveteau poursuivirent Zares en dehors de la cité laissant leurs amis seuls pour sortir de la cité qui se refermait.

À l'intérieur de la bibliothèque, les adultes, Tao, Indali, Chayton et Keira tentaient de sortir du bâtiment mais les secousses les empêchaient de faire un pas sans tomber.

Alors que les enfants essayaient à nouveau d'avancer avec Ruka, ils tombèrent de nouveau sur le sol en orichalque sauf Ruka qui avait sauter au même moment que la secousse. Keira l'avait remarqué et se releva voulant vérifier quelque chose. Il y eu une secousses et elle sauta au même moment en allant vers l'avant et elle ne tomba pas.

-Les secousses suivent un rythme, si on suit se rythme on peut avancer sans tomber ! Explica Keira en carressant Ruka pour le remercier.

-Mais oui, c'est comme pour faire durcir l'orichalque ! Il faut suivre un rythme, celui d'un battement cœur. Se rappela Tao en essayant d'avancer au même rythme que les secousses. Sa marche !

Tous imitèrent le muens et se dirigèrent vers la sortie de la cité. Plusieurs rochers étaient en train de tomber et pendant leurs fuite, ils essayèrent de voir Esteban quelque part dans la cité ou bien Zia ou Zares, mais ils ne virent personnes.

Ils arrivèrent à la sortie de la cité quand il y eu une secousse plus violente que les autres et une partie de la roche au dessus de leurs têtes se détacha du reste et pour venir s'écraser devant la sortie empêchant ainsi les enfants et les adultes de sortir.

Les Mystérieuses Cités d'Or Saison 5 La Quête UltimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant