Précédemment...
-Qu'elle est notre destination ? Demanda le plus grand des trois individus.
-Notre destination est la cité qui détient le Livre du Savoir. Et elle se trouve en Inde. Répondit Ambrosius en faisant décoller sa machine.
Actuellement...
Le condor volait au dessus de la jungle alors que le soleil commençait peu à peu à disparaître à l'horizon. Dans le cockpit, Esteban pilotait le condor ce dernier devenait plus difficile à manœuvrer à cause des rayons du soleil qui commençaient à disparaître. Les autres scrutaient la jungle en dessous d'eux cherchant un endroit où poser le condor pour la nuit mais hélas il n'y avait rien d'autres que des arbres à perte de vue sans aucuns espaces suffisamment dégagés pour permettre à Esteban de se poser.
Le condor perdit soudainement de l'altitude surprenant tout le monde, surtout Pedro, Sancho et Gaspard qui se retrouvèrent parterre.
-FAIT ATTENTION GAMIN ! Cria Gaspard en s'énervant contre Esteban qui pilotait difficilement le condor.
-Je fais ce que je peux mais le condor perd de son énergie ! S'exclama Esteban en essayant de maintenir le condor en altitude.
-Il faut se poser sinon on court à la catastrophe ! Déclara Isabella en cherchant du regard un lieu où poser le condor.
-Mais où ? Il n'y a rien d'autres que des arbres sur des dizaines de kilomètres ! S'exclama Tao en ne trouvant nul part où atterir.
Tous cherchèrent désespérément un endroit assez grand pour poser le condor et alors que le condor perdait encore plus d'altitude, Indali remarqua une rivière plus loin.
-Il y a une rivière à droite ! Cria Indali en montrant la direction avec son doigt.
-Le condor peut si poser ? Questionna Esteban en se concentrant sur le pilotage.
-Je crois que oui, de toute façon il n'y a pas mieux. Déclara Zia.
Esteban dirigea difficilement le condor vers la rivière et une fois au dessus, entama l'atterrissage pour poser le condor. L'ombre des arbres se fit plus importantes et empêcha les derniers rayons du soleil de toucher le condor. N'ayant plus accès à sa source d'énergie, le condor cessa de fonctionner et se posa brusquement dans la rivière secouant fortement tout ceux à son bord.
Les marins et Gaspard étaient étendue sur le sol du condor un peu sonner par l'impact, Mendoza et Isabella ètaient tous les deux allongés sur une banquette l'un sur l'autre et les enfants et leurs animaux étaient au niveau des sièges se frottant leurs têtes après ce les être cogner durant l'atterrissage presque forcer qu'ils venaient de faire. Tous se remirent lentement de cette petite frayeure.
-Tout le monde va bien ? Demanda Mendoza.
-Sa va. Répondirent les enfants d'une même voix.
-Encore un atterrissage forcé qui va me donner une bosse. Se plaignit Pedro.
-Ça...ça...ça fait...ma...mal ! Ajouta Sancho.
-Et vous êtes plus que lourd tous les deux ! Cria Gaspard qui se trouvait en dessous de Pedro et Sancho.
Les deux marins se relevèrent en vitesse et s'éloignèrent de Gaspard qui était visiblement en colère contre eux bien qu'ils n'avaient pas fait exprès de s'asseoir sur lui. Gaspard se releva et s'étira avant de regarder à l'extérieur du condor.
-On est en plein dans la rivière. Fit remarquer Gaspard.
-C'était ça ou s'écraser au milieu de jungle. S'exclama Tao.
VOUS LISEZ
Les Mystérieuses Cités d'Or Saison 5 La Quête Ultime
Fiksi PenggemarVoici la suite des Mystérieuses Cités d'Or. Dans cette histoire les origines de nos héros seront révélé ainsi que le noms de leurs ancêtres ! Esteban et Zia apprendrons pourquoi ils ont des pouvoirs et Esteban découvrira la vérité sur sa mère. Une n...