Chapitre 24 : Le chemin vers la cité d'or

112 4 6
                                    

Précédemment...

Ils descendirent du glacier et commencèrent à se diriger vers la montagne où se trouvait la cité d'or.

Actuellement...

Esteban et les autres marchaient en direction de la montagne qu'avait indiqué le glacier où se trouvait les yeux du loup. Ils avançaient lentement à cause de la neige qui les ralentissait.

Gaspard se plaignait du froid et les marins Pedro et Sancho imaginaient toutes sortes de scénarios à la vision de Zia. Mendoza et Laguerra étaient agacés des comportements des trois adultes mais ne disaient rien ne voulant pas que Gaspard se mettent a crier et provoquer ainsi une avalanche. Bête comme il l'était c'était une possibilité et mieux valait le laisser se plaindre qu'une avalanche.

Chayton posait plusieurs questions à Esteban sur ces pouvoirs ainsi que sur leurs différentes aventures. Esteban, Zia et Tao répondaient amusés par la curiosité de leur ami Inuit.

Après plusieurs minutes de marches, ils finirent pas s'arrêter pour faire une pause.

-On reprendra dans quelques minutes. Décréta Laguerra en observant la montagne.

-Señorita, ne serait il pas mieux de rester là jusqu'à demain ? Demanda Gaspard en s'approchant d'Isabella.

-Nous ne sommes plus très loin Gaspard. Nous serons à l'entrée de la cités dans peu de temps. Se justifia Laguerra.

Les enfants regardèrent les adultes discuter entre eux. Chayton pris de la neige et en fit une boule qu'il lança sur Esteban. Ce dernier reçu la boule de neige dans la tête et pour se venger en lança une à Chayton qui l'esquiva. La boule d'Esteban toucha Tao qui en envoya une vers Esteban. Mais la boule de neige manqua ça cible et c'est Gaspard qui se la prit sur la tête. Pedro et Sancho éclatèrent de rire avant de recevoir aussi des boules de neiges. Ils virent les cinq enfants rigoler et comprirent que c'était eux. Les deux marins préparèrent des boules de neiges et changèrent les enfants. Ils furent rejoint par Gaspard peur après.

Mendoza et Laguerra observèrent amusés la bataille de boule de neige que se livrer les enfants et les marins. Ils les laissèrent s'amuser encore quelques minutes avant de reprendre leurs chemins.

Ils marchèrent pendant plusieurs minutes avant d'arriver au pied de la montagne.

-Elle est gigantesque ! S'exclama Pedro ahuri.

-Vrai...vraiment...ment très...très grande. Bégailla Sancho.

-Vous savez où se trouve l'entrée les gamins ? Questionna Gaspard en regardant les enfants.

-Aucunes idées. Lui répondit Tao. Il n'y avait aucuns indice là dessus. Cherchons une grotte ou un mécanisme quelconque.

Ils firent des groupes pour chercher l'entrée. Mendoza avec Laguerra, Pedro avec Sancho et Gaspard, Tao avec Chayton et Indali et Esteban avec Zia.

Du côté des deux bretteurs, ils longeaient la montagne à la recherche des emplacements des médaillons des deux élus. Sans grand succès.

Esteban et Zia cherchaient un mécanisme cacher dans la paroi de la montagne comme celui qu'il y avait dans le volcan Sakurashima au Japon mais ne trouvaient rien pour l'instant.

Tao, Indali et Chayton frappaient la paroi pour trouver un endroit creux pouvant indiquer une quelconque entrée. Malheureusement aucunes parties n'étaient creuses.

Du côté de Pedro, Sancho et Gaspard, ils cherchaient sans vraiment chercher. Ils se contentaient d'observer autour d'eux en se plaignant de ne rien trouvé.

Les Mystérieuses Cités d'Or Saison 5 La Quête UltimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant