PDV NINA
Cela fait maintenant une semaine que j'ai ramené cet inconnu chez lui. J'ai trouvé ça étrange l'endroit où je l'ai déposé. Et il y avait cette lueur dans son regard comme si j'étais une menace pour lui. Je n'ai pas cherché à le revoir pour prendre de ses nouvelles. C'est fini pour moi ces choses là. Je vais m'occuper de moi avant de m'occuper des autres.
Je vis avec mes économies depuis deux mois et j'arrive sur la fin. C'est pourquoi je me dirige vers la bibliothèque municipale qui a mis un espace libre-service avec des ordinateurs afin que je puisse rédiger cv et lettre de motivation pour trouver du travail.
Je sais que j'avais dit que je ne voulais plus garder des enfants mais si c'est le seul travail que je trouve alors je le ferai. On ne dirait pas comme ça mais j'ai passé plus de deux heures à la bibliothèque si bien que c'est la dame de l'accueil qui vient me dire que la bibliothèque ferme. Je range mes affaires pendant que mes dernières lettres de motivations finissent de s'imprimer. Je les récupère et sort dehors.
Il fait presque nuit mais je n'ai pas envie de rentrer chez moi. Je décide donc d'aller boire un verre dans un bar et j'en profiterai pour déposer un cv. Je prends le chemin de chez moi pour éviter de faire un détour et m'arrête devant un bar qui a la façade noire mat avec une écriture en néons rouges RED DEVILS. Je me gare sur le parking à côté d'une vingtaine de motos parfaitement alignées.
Je descends de ma voiture et me dirige vers la porte du bar. Je la pousse et rentre. Tout d'un coup le bar qui était bruyant de l'extérieur devient calme et silencieux. Je vois toutes les têtes se tourner vers moi et je sens mes joues rougir. Je n'aime pas me faire remarquer et encore moins si toute l'attention est portée sur moi. Je commence à m'avancer pour commander un verre de jus d'ananas. Je sais que ce n'est pas commun mais c'est le jus de fruit que je préfère.
Toutes les conversations ont repris et plus personne ne s'occupe de moi. Je commence à boire quand une personne s'assied sur le tabouret à côté de moi. Je tourne la tête et constate que c'est un garçon d'à peu près mon âge qui est assis là. Il me regarde et me demande :
- Qu'est-ce que tu fais dans les parages ma jolie ?
- J'avais soif alors je me suis arrêtée prendre un verre.
- T'es pas d'ici toi je me trompe ?
- Non je viens d'aménager il y a un peu plus de deux mois.
- Je me disais aussi pourquoi une si jolie fille viendrait dans un bar comme celui-ci.
- Je le trouve très bien ce bar moi.
- Si tu nous connaissais tu ne serais pas venu ici.
- Tu ne me feras pas peur.
- Si tu le dis beauté.
Je finis mon verre et je sors de quoi payer de mon portefeuille. Je m'apprête à laisser l'argent sur le buffet mais je me fais interrompre par le garçon à côté de moi.
- Laisse c'est pour moi. Et au fait moi c'est Mike content de t'avoir rencontré.
- Nina, lui répondais-je. Et merci pour le verre.
Je range mon portefeuille et attrape mon cv dans mon sac. J'attends que la personne qui m'a servie revienne de la réserve et j'entends le bruit de plusieurs moteurs arriver. C'est ce moment que choisit le barman pour revenir. Je lui fais signe pour qu'il s'approche.
- Je cherche du travail et j'ai vu que vous aviez besoin d'une serveuse sur l'affiche accrochée à la porte.
Je lui tends mon cv qu'il prend.
- Tu es la seule à être venu postuler. Je vais regarder ton cv et nous te recontacterons vers la fin de la semaine.
- D'accord merci beaucoup bonne journée.
Je fais demi-tour et sors du bar. Je remarque que d'autres motos se sont ajoutées à celles de tout à l'heure mais cette fois-ci leur propriétaire sont toujours assis dessus en train de fumer pour certains et de discuter pour d'autres. Je me dirige vers ma voiture et m'apprête à monter dedans que je croise son regard. Je m'arrête quelques secondes ne sachant pas si je vais le voir ou si je fais comme si je ne le connaissais pas. J'opte pour la deuxième solution et monte dans ma voiture. Je démarre et regagne la route. Pendant tout ce temps il ne m'a pas lâché du regard. Quelles étaient les chances que je le recroise dans ce bar là ?
***
PDV RIDER
Depuis que cette inconnue qui s'appelle Nina si me souviens bien m'a aidé à soigner mes blessures la semaine dernière je n'arrive plus à me la sortir de la tête. Je ne l'avais jamais vu dans le coin et si était d'ici elle ne m'aurait pas aidé. Chaque personne de cette ville ne nous apprécie pas forcément. Alors pourquoi est-ce que cette fille sortie de nulle part voudrait m'aider ?
Nous venons juste de rentrer d'un run qui a été tendu. Non sommes assis sur nos bécanes devant notre bar qui est le RED DEVILS. J'ai besoin de décompresser et je n'ai pas envie de parler avec les autres donc je sors mon paquet de cigarettes, en attrape une et l'allume. Je l'apporte à mes lèvres, prends une première aspiration et ça me détend aussitôt.
J'entends la porte du bar s'ouvrir et je vois une fille en sortir. Je la détaille de haut en bas et mon dieu c'est une bombe. Je ne la vois que de dos mais cette fille à une confiance en elle qui ne pourrait échapper à personne. Sa manière de se marcher montre qu'elle est sûre d'elle. Soudain elle atteint sa voiture qui ressemble fortement à celle de Nina, c'est même exactement celle-ci. Je remonte mon regard vers le visage de cette fille puisqu'elle s'est tournée je peux donc l'apercevoir.
Je reste bloqué vers ses yeux marrons hypnotisants. Je la vois qui s'arrête dans ses mouvements quand elle me voit. Puis elle finit par monter dans sa voiture et démarrer. Je la suis du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse de ma vue.
Cette fille m'intrigue et je compte bien découvrir quielle est.
VOUS LISEZ
RED DEVILS - BROKEN (T.1)
RomanceNina, jeune femme de 20 ans vie sur la côte ouest des Etats unis depuis peu. Qu'est-ce qui a bien pu la faire déménager aussi vite ? Et si dès son arrivée elle se retrouvait mêlée au club de bikers de la petite ville d'Alhambra ... Comment réagira...