Chapitre Sept : Refaire Le Monde.

178 10 104
                                    

Kageyama était à l'extérieur de l'hôpital en train de jouer avec le ballon contre le mur quand le médecin qui avait emmené Hinata tout à l'heure le retrouva dehors.

- Monsieur Kageyama ?

Le passeur attrapa le ballon et se stoppa avant de se tourner vers le médecin.

- Alors ?

- La procédure s'est bien passé, c'était rapide. On doit faire les analyses maintenant.

- Il doit être fatigué, non ?

- Oui, il dormait. Vous pouvez aller le voir si vous en avez envie.

- Merci. Dit-il en rangeant son ballon.

- Dites-moi, pourquoi faites-vous ça ?

- Pardon ? S'excusa Kageyama.

- Pourquoi est-ce que vous aidez Shôyô, une simple conquête ?

- Parce qu'on me l'a demandé.

- Alors, vous faites tout ce qu'on vous demande ?

- Bien sûr que non. J'en avais envie, c'est tout. Il ne veut pas encore alerter ses proches et son coloc ne peut pas se permettre de louper une autre journée de cours. Moi... Commença Kageyama en regardant sa cheville.

- Rupture des ligaments associée à une fracture du métatarse suite à une torsion du pied, après une mauvaise réception lors d'un match. Après avoir sauté pour bloquer la balle, le joueur d'en face l'a fait passer entre vous et le filet et elle a atterri juste en dessous votre pied qui a atterri dessus. C'est ça ? Demanda le médecin.

- Vous avez eu accès à mon dossier ? S'indigna Kageyama.

- Non, il est évidemment protégé par le secret médical. Ce n'est que ce que vous avez communiqué et après avoir regardé la vidéo.

- Je vois. Que voulez-vous ?

- Rien de spécial vous concernant. Mais Shôyô est mon patient depuis qu'il a quinze ans. Ça fait très longtemps qu'il se bat contre cette maladie et on fait tous les efforts possibles. On va probablement atteindre un tournant, indésiré certes, mais un tournant quand même. Si vous êtes là et qu'il vous voit comme un soutien, alors vous devrez assumer ce rôle jusqu'au bout. Ça va être extrêmement difficile pour lui, il va avoir besoin de personne sur qui compter. Que ce soit pour lui ou pour vous, si vous n'êtes pas prêt à assumer ce rôle, il est nécessaire que vous partiez au plus vite.

Kageyama fronça les sourcils, agacé.

- En quoi ça vous regarde ?

- L'état mental d'un patient est primordial dans son combat contre la maladie. S'il n'a plus envie de se battre, alors ça ne sert à rien.

- Vous allez chercher loin alors que je rends juste service, Docteur.

- Peut-être bien, mais si vous restez, serez-vous prêt ?

- Prêt à quoi ?

- Prêt à le voir perdre ses cheveux, prêt à le voir saigner régulièrement, prêt à voir son corps se couvrir de bleus à cause des intraveineuses, prêt à le voir pâle, prêt à le voir épuisé, prêt à se faire violence pour ne pas vous inquiéter ? Êtes-vous prêt à vous attacher suffisamment à lui pour avoir peur de le perdre ?

Le passeur resta silencieux face à cette très juste tirade.

- Encore une fois, je suis juste ici pour dépanner.

- Je le conçois. Mais est-ce qu'on dépanne une personne à qui on ne tient pas suffisamment en se faisant passer pour son petit ami ? Questionna le docteur.

𝙒𝙝𝙖𝙩 𝙄𝙛...?  | haikyuu - kagehinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant