Chapitre Deux : Ma Vérité.

188 17 73
                                    

- Des pertes de mémoire tu dis ? C'est peu habituel, mais pas non plus anodin. Qu'as-tu oublié ?

Hinata détourna le regard et rougit, gêné.

- Je suis obligé de le dire ?

- Je suis ton médecin, je ne suis pas là pour te juger.

- J'ai oublié que... Euh... J'ai eu une relation sexuelle avec quelqu'un hier soir et j'ai complètement oublié.

- Shôyô ! On a dit que tu devais éviter les activités physiques trop importantes ! Gronda le médecin. Tu sais très bien que la maladie et le traitement te fatigue ! On avait dit un peu de course tous les matins où tu devais augmenter la durée progressivement.

- Je sais...

Le médecin soupira, toutefois, il eut un demi-sourire.

- Je ne dis pas que tu ne dois pas t'amuser, mais juste que tu dois faire attention. C'est important d'être bien dans sa tête. Tu n'as pas trop bu sinon ?

- Non pourtant. Seulement deux verres, mais c'était pour fêter quelque chose, ma sœur a été accepté dans le meilleur lycée de la préfecture pour le volley. C'est tout ce que je me souviens. Mais je veux aller bien, je respecte le plus possible vos indications ! Regardez, quand je suis parti au Brésil, je suis revenu exprès pour mon traitement. Expliqua le roux.

- Je sais que tu respecte toutes mes indications, je ne remet pas ça en cause. Je sais également que tu aimes beaucoup bouger et que tu as beaucoup de choses à faire, je veux juste que tu sois prudent. Simplement. Pour en revenir à ta perte de mémoire... Ça reste inquiétant... Tu as vu l'apparition de symptômes à nouveau depuis la fois dernière ?

- Des bleus et des saignements de nez, depuis deux semaines, je crois. Lança Hinata. Mais je suis en rémission, ça n'a pas pu se dégrader en un mois, n'est-ce pas Doc' ?

Si Hinata n'avait jamais pu faire de sport comme bon lui semblait, c'est parce qu'il a été hospitalisé presque toutes ses années de lycée.

Le roux était atteint d'une leucémie lymphoblastique aiguë.

Cette leucémie s'installait brutalement en quelques jours, sans signes avant-coureurs, entraînant souvent une altération rapide de l’état général et une association de symptômes.

Une leucémie aiguë se traduisait par l’incapacité de la moelle osseuse à fabriquer les cellules normales du sang, en raison de la prolifération des cellules leucémiques.

Hinata n'avait jamais pu faire de match de sa vie ou s'entraîner réellement au volley en raison de sa maladie, mais les adhérents de son club étaient devenus de très bons amis sûr qu'il pouvait compter.

Sa leucémie avait fait son apparition au début de son année de seconde.

- Je ne sais pas Shôyô. Avoua le médecin. On va vérifier si tu ne refais pas une anémie. Tu es pâle et fatigué.

- Mes globules rouges n'ont pas pu diminuer aussi soudainement !

- Tu as une leucémie lymphoblastique aiguë, c'est justement la rapidité qui caractérise ta maladie. Tu m'as évoqué des saignements de nez et des bleus depuis deux semaines, on doit s'assurer que ton taux de plaquettes n'est pas redescendu.

- Ce sont des conneries ! Ça fait deux ans que ça va mieux !

- Et ça fait également deux ans que tu n'es pas totalement guéri. Déclara le médecin le plus calmement possible. Rémission ne veut malheureusement pas dire guérison totale. On va simplement effectuer une prise de sang, et on verra après.

𝙒𝙝𝙖𝙩 𝙄𝙛...?  | haikyuu - kagehinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant